Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Ben moi je veux bien être mis en quarantaine dans ton antre mon cher Sportcars ! Quelle superbe collection !
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      ...
      Dernière modification par Tonton Claude, 13 janvier 2015, 22h21.
      Accro depuis le 12 Avril 1970

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        Merci.

        J'attends que "Mon Ami Mate" nous montre ce qu'il aligne.

        Une largeur d'étagère = 1ml.

        En tout, rien que dans le bureau, il y a, en gros 40ml de linéaires prêt à s'éffondrer.
        Une quinzaine de mètres dans le garage et environ 50 à 60ml dans l'extension du garage, y compris environ 3000 vinyls 30cm depuis les disques de Elvis Presley, Brenda Lee, Bill Haley, Gene Vincent, ... etc, en passant pas les Beatles, les Rollings Stones, The Who, ... puis un tour chez Deep Purple, Led Zeppelin, ZZ Top, Pink Floyd, ... The Cure, Joy Division, Depeche Mode, Simple Minds, U2.... je n'oublie pas pour autant d'autres tels Santana, Frank Zappa, je ne crache pas sur Téléphone, Etienne Daho, Mylène Farmer, retour chez les Yé-Yé avec les Chats Sauvages, les Chaussettes Noires, JOHNNY.......... )

        RAJOUTS:

        Aucune forfanterie dans cette description, juste pour expliquer qu'après dix passés derrière les platines de boîtes de nuit (on disait "disquaire" et non pas "Disc Jokey") concomitantes avec cinq années de programmation et animateur de radio pour enfin, avec la sagesse, les enfants et la famille, vingt ans dans une banque; il y a de quoi raconter. Sans oublier que la course automobile existait et existe toujours.

        Vous comprendez mieux que mon épouse, parfois, me demande de bien vouloir faire du tri

        Ce n'est pas dure de vieillir, c'est passionnant de regarder en arrière; non ! la vie ne fut pas monotone mais plutôt exaltante.
        Dernière modification par Invité, 15 août 2007, 09h59. Motif: Rajouts.

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          Joli .... !

          Je me contente d'une dizaine de mètres linéaires, mais me rattrappe avec environ 1500 miniatures 1/43 en vitrine ..... vivement la retraite pour avoir le temps de profiter et faire partager !


          A+

          Claude
          Accro depuis le 12 Avril 1970

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Alors après une rapide estimation...
            environ 40 ml de revues, livres, dossiers de presse, classeurs photos,...
            + 1600 miniatures non encore sorties des cartons ou certains hibernent depuis 6 ans...

            Dès que je peux prendre une photo je vous l'a montre "la photo" bien sur
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              Désolé, aucune miniatures à la maison.

              Par contre les livrets de ALTAYA et compagnies sont classés sur mes étagères car nous avons fait cause commune avec mon frère qui s'ingénit à se faire les 24 Heures du Mans (comme beaucoup - j'imagine les adaptes du rallye ou les fous des Indy-Car ou autres trucs tournant sur les Ovoïdes -)

              Nous étions mômes et collectionnions cela; depuis, comme son frère ainé (Sportcars), il continue et augmente tous les ans car il se le fait à la manière Elkoubi, les premiers, deuxièmes, troisièmes, ... etc; il me semble qu'il en est aux cinquièmes ou sixièmes.

              Le bougre, dans l'éducation nationale (comme certain ), amasse depuis plus de 50 ans, outre les voitures, des engins militaires, véhicules de pompier, des avions et des bateaux.

              On est comme cela chez les "Sportcars Sr et Jr"

              "Y'a même un intrus" écrit H.K.

              Je suis certain qu'il à aperçu Obélix !

              Voilà pourquoi, l'affaire est simple; Albert Uderzo nous avait confié qu'il s'était inspiré de D., collectionneur de Ferrari, qui s'est bâtit une fortune dans l'élevage de poulets, pour le dessiner.
              Je ne suis pas allé vérifier mais voici, ci-dessous, deux des protagonistes accompagnés de Maurice Trintignant.



              Tous les trois parlaient Ferrari car nous les avions aussi invité pour un rallye auxquelles s'étaient jointes des Bugatti Grand Prix.

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                Envoyé par Sportcars Voir le message
                Désolé, aucune miniatures à la maison.

                Par contre les livrets de ALTAYA et compagnies sont classés sur mes étagères car nous avons fait cause commune avec mon frère qui s'ingénit à se faire les 24 Heures du Mans (comme beaucoup - j'imagine les adaptes du rallye ou les fous des Indy-Car ou autres trucs tournant sur les Ovoïdes -)
                Je possède environ 1000 livrets ALTAYA et compagnies et les miniatures qui vont avec...

                Envoyé par Sportcars Voir le message

                Le bougre, dans l'éducation nationale (comme certain ), amasse depuis plus de 50 ans, outre les voitures, des engins militaires, véhicules de pompier, des avions et des bateaux.
                A bon ????

                Envoyé par Sportcars Voir le message
                "Y'a même un intrus" écrit H.K.

                Je suis certain qu'il à aperçu Obélix !

                Voilà pourquoi, l'affaire est simple; Albert Uderzo nous avait confié qu'il s'était inspiré de D., collectionneur de Ferrari, qui s'est bâtit une fortune dans l'élevage de poulets, pour le dessiner.
                Je ne suis pas allé vérifier mais voici, ci-dessous, deux des protagonistes accompagnés de Maurice Trintignant.



                Tous les trois parlaient Ferrari car nous les avions aussi invité pour un rallye auxquelles s'étaient jointes des Bugatti Grand Prix.
                C'est en quelle année cette photo ?

                Car bien sur Albert UDERZO est de face Maurice TRINTIGNANT à gauche mais le presonnage de droite ne me semble pas être René GOSCINNY, à moins que cette photo ne date d'avant novembre 1977 ...

                Albert à un frère qui est aussi dessinateur et je l'avais rencontré lors d'une séance dédicace à mon ancien job : il avait illustré en BD l'oeuvre de Jules VERNES "de la terre à la lune".

                Fin du HS
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  Non.

                  René Goscinny n'a pas fait fortune dans l'élevage de Poulets !

                  Lorque Albert Uderzo nous confiait qu'il s'était inspiré de G. D.; celui-ci était à coté de lui à table.

                  Et compte tenu des rondeurs de celui qui posséda une superbe et réelle 365 GTB/4 compétition (à l'époque), Uderzo lançait à la contonade que OBELIX c'est LUI.

                  La scène ci-dessus devait se dérouler quelques temps après le Rallye de 1980 à l'occasion du Circuit des Remparts.

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Voici enfin des photos de ma bibliothèque...


                    Le coin LE MANS et ENDURANCE avec l'ANNEE AUTOMOBILE la FORMULE 1 les MARQUES et les PILOTES



                    Le second coin avec encore des MARQUES du RALLYE et de l'ENDURANCE dans les classeurs: toutes mes photos des 24 Heures depuis 1985...



                    Le coin miniatures (encore en boîtes et en cartons...)


                    Le mur des revues MOTORSPORT, RETROVISEUR, AUTO-RETRO, ECHAPPEMENT, FANAUTO, CHAMPIONS, VIRAGE, AUTO-MODELISME, LE MANS RACING, AUTOMOBILES HISTORIQUES et un tas d'autres "petits" titres...


                    Le coin des autres revues (encore en carton) LA VIE DE L'AUTO, l'AUTOMOBILE, l'ACTION AUTOMOBILE...


                    A l'époque du floutage voici la dernière photo montrant les cartons d'AUTO HEBDO et SPORT AUTO derrière et dessous la "table de travail"


                    Voila un rapide tour de my Kingdom, il y a encore beaucoup de rangement à faire mais je compte bien m'y mettre d'ici la fin de cette année...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      Terminé le "800 heures du Mans" de Paul FRERE (la réédition du palmier , malgrè que je possède l'ancienne version...)

                      Je vais surement me "mettre sur" un TALBOT de Pierre ABEILLON...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        Yeh !

                        Je comprends mieux lorsque tu écrivais que nous possédions les mêmes

                        Hormis les cartons (dans lesquels tu as rangé tes revues) je me reconnais aussi dans ce "fatras".

                        Idem pour les 800 heures du Mans illustré. Juste un à propos pour Paul Frère; va pas bien du tout notre vieux Frère

                        Lire ici pour la dernière lecture forums.motorlegend Livres et Magazine la seconde partie

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          ..Ben moi j'ai bcp moins de lineaire que vous !!!!....mais par contre je suis amateur d'images d'archives...sujet dont on ne parle pas ici !!!! curieux!!!..c'est pas mal non plus !!!!!...je suis en train de visionner le Mans 1982....et maintenant 1983...deux nouveaux films dans ma collec !!!!..1h30 et 1h50 pour le 2eme...

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            pour moi en ce moment c'est :

                            -L'historique de la course automobile 1894-1978 (Edmond Cohin) 900 pages !!!
                            -L'age d'or de la course automobile 1900-1970 (traduction de motor racing "the golden age" de john tennant)

                            ainsi que :
                            -l'Année 1950 de Jean Paul Delsaux
                            -Sports car championship de Anthony Pritchard
                            -the speed merchants de michael keyser (1er édition)
                            Dernière modification par Invité, 01 septembre 2007, 20h19.

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              Pour moi c'est "Itinéraire d'un homme libre" ou la vie sous la resistance de Georges Paulin (le dentiste concepteur de la carrosserie Eclipse avec Pourtout ! écrit par Georges-Marie Paulin aux éditions SPE Barthelemy.

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                Haine Kane et Sportcars, j'avais envie de mettre mes archives (pourtant importantes) mais au vu des votres. je prefere m'abtenir.
                                par contre les miennes sont bien ranger. comment vous y retrouvez vous?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X