Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos lectures du moment...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos lectures du moment...

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    J'ai aussi un gros poids sur l'estomac avec le dernier achat...le TALBOT de Pierre ABEILLON ...je dis cela car pour le lire c'est pas forcement recommandé de le faire au lit...
    Ah! Lire ce pavé au lit ?

    Un peu plus de 5 kg, je viens de le peser.

    En effet les "Editions du Palmier" ne publieront pas "Ferrari au Mans" pour ce mois de juin; François Hurel demande un délai à la suite de soucis divers.
    Michel Delannoy - Librairie du Palmier - , au téléphone la semaine dernière, espère que cela puisse paraître pour que le Père Noël l'ajoute au pied du sapin.


    Pour ajouter aux publications à l'occasion de ces 24 heures 2007, "La vie Mancelle et Sarthoise"* publie pour son 392e numéro été 2007, - Il y a 50 ans.... le triomphe JAGUAR -, avec quelques clichés totalement inédits, un excellent complément du dernier Michel Bollée "Le Mans 1957".

    Le Magazine "MONSIEUR et l'automobile" HORS SERIE n°2 2007 www.monsieur.fr propose un sommaire intéressant et une couverture consacrée à Michel Vaillant [SIZE="4"]VR[/SIZE][SIZE="3"]OO[/SIZE]AW illustrée par l'arrivée du Grand Défi il y a 50 ans. Un dossier "sous le signe du 8" Alfa Roméo; "L'ultime défi d'un BentleyBoy" rappel de l'exploit de Wolf Barnato dans son défi de battre le "Train Bleu".
    Si vous n'aimez pas les montres de TRES grand luxe, passez les pages


    * La vie Mancelle et Sarthoise" a déja publié :
    - n° 375 été 2004, Les peintres des 24 Heures du Mans
    - n° 381 été 2005, 1955 L'ACCIDENT
    - n° 387 été 2006, Après l'accident... 1956 LA RENAISSANCE des 24 HEURES.

    Commentaire


    • Re : Vos lectures du moment...

      Envoyé par collection mans Voir le message
      (...)
      Envoyé par Haine Kane Voir le message
      Comment est-il ce livre , car je compte bien le mettre dans ma bibliothèque ?
      Je l'ai feuilleté à la FNAC... Manque pas mal de marque... Pas beaucoup de photos d'époque... Texte un peu trop succinct... Graphiquement pas terrible... Donc trop cher...
      C'est une bonne idée mais mal réalisée... pas pour mes étagères ! (Tout ça n'engage que moi... )

      Commentaire


      • Re : Vos lectures du moment...

        Envoyé par dilettante Voir le message
        Je l'ai feuilleté à la FNAC... Manque pas mal de marque... Pas beaucoup de photos d'époque... Texte un peu trop succinct... Graphiquement pas terrible... Donc trop cher...
        C'est une bonne idée mais mal réalisée... pas pour mes étagères ! (Tout ça n'engage que moi... )
        C'est exactement ce qu'il fallait écrire: "Feuilleter". Ouvrage très généraliste comme malheureusement E.T.A.I. en publie de plus en plus.

        Ce qui n'enlève rien aux qualités de ce livre, laissé sur l'étagère où je l'avais pris pour le parcourir.

        Pour celles et ceux qui découvrent tout cela, ce peut être une base de départ pour appronfondir des recherches.

        Commentaire


        • Re : Vos lectures du moment...

          pour les amoureux de Michel Vaillant....
          Le dernier Opus existe :
          en anglais
          en allemand
          en francais tirage special Audi (distribué aux invités Audi et à la Presse)

          Commentaire


          • Re : Vos lectures du moment...

            Afin d'entretenir votre mémoire et votre base de données "papier", deux recueils de photographies d'époque:

            - Une très belle ressucée - dans le titre - "l'ge d'or de la course automobile" cette fois éditée par Parragon Book Ltd 2007, ecrit par Tim Hall et des photographies LAT.
            En plus quelques clichés fabuleux des 24 heures du Mans des années 20, 30 et après guerre.

            Excellent complément de l'autre "l'ge d'or de la course automobile" chez Octopus par John Tennant 2004.


            Autre sortie très récente: "Des Autos et des Hommes" par Dominique Pagneux chez E.T.A.I.; C'est du sérieux et de très beaux clichés dont quelques uns sur l'automobile dans la compétition dont les 24 heures du Mans avec des inédits.

            Commentaire


            • Re : Vos lectures du moment...

              Bonjour

              J'ai trouvé ce livre chez EPA il y a très longtemps

              Sports car championship de Anthony Pritchard. Nostalgie



              Collection Mans
              Recherche toutes les photos du Mans.

              Commentaire


              • Re : Vos lectures du moment...

                Envoyé par collection mans Voir le message
                J'ai trouvé ce livre chez EPA il y a très longtemps
                Sports car championship de Anthony Pritchard.
                Que lis-je ? Vous le possédez en français ? Ou bien l'avez trouvé en vente chez EPA ?

                Un truc pareil est quasi indispensable, quasi

                Commentaire


                • Re : Vos lectures du moment...

                  In english

                  What else...

                  J'ai aussi ces 2 livres de l'Automobiliste :





                  J'ai trouvé en 2006 à Rétromobile un livre de 2000 : l'Année 1950 de Jean Paul Delsaux dans l'esprit de l'Année Automobile.



                  Vous connaissez ?

                  Collection Mans
                  Recherche toutes les photos du Mans.

                  Commentaire


                  • Re : Vos lectures du moment...

                    Envoyé par collection mans Voir le message
                    In english
                    What else...
                    J'ai aussi ces 2 livres de l'Automobiliste :

                    J'ai trouvé en 2006 à Rétromobile un livre de 2000 : l'Année 1950 de Jean Paul Delsaux dans l'esprit de l'Année Automobile.

                    Vous connaissez ?
                    Collection Mans
                    Thanks !

                    In english of course

                    Le premier ouvrage, Le Mans 1923-1939, est le condensé de trois n° de l'Automobiliste* dont un double, "24-25" et "31" pour le Mans 1934-1939; rédaction de l'ensemble par Jacques Potherat - alias l'Entonnoir Masqué -.

                    Le livre 1950 de Jean Paul Delsaux est très bien fait, très bien renseigné. Il vient de sortir fin 2006 les deux premiers ouvrages d'une saga de six qui couvriront "Les Chroniques du Sport Automobile Mondial"; déjà parus : n°1 pour 1894-1906 et n° 5 pour 1939-1946.

                    Excellente iconographie, textes concis avec des approximations et des erreurs; ce sont là aussi des compilations d'ouvrages dont il s'est inspiré (français, anglais, suisses, italiens, allemands, ... plus des revues telles les classiques magazines anglais et belges).

                    * Des anciens n° de l'automobiliste sont toujours en vente au Musée de Mougins (chez Adrien Maeght) pour un coût largement moindre que ceux que vous pourriez dénicher sur ebay ou chez des libraires en ligne

                    Juste en passant, idem pour le livre "Cinquante 24 heures du Mans 1923-1982", tant en édition normale qu'en édition numéroté. Qu'on se le dise ces ouvrages sont en vente à la boutique de l'ACO -10% pour les abonnés. Avis......... il en reste peu mais il y en a .

                    Commentaire


                    • Re : Vos lectures du moment...

                      Je viens de finir le "MYSTERE COURAGE"

                      Pas mal avec en plus de belles images, mais dommage que la mise en page "coupe" certaines photos (c'est aussi valable pour les autres livres, revues ...)
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Vos lectures du moment...

                        oui un livre utile. mais c'est pas celui de l'année.

                        Commentaire


                        • Re : Vos lectures du moment...

                          Comment on passe le temps ?

                          Dans quelques jours, je supprime ce post.



                          22 septembre 2007,

                          Maintenant que la pompe est amorcée

                          [SIZE="5"]Photos et textes Effacés[/SIZE]
                          Dernière modification par Invité, 22 septembre 2007, 10h42. Motif: Comme prévu le 12 août, textes et photos retirés

                          Commentaire


                          • Re : Vos lectures du moment...

                            Mon Ami

                            Superbe collection

                            Y'a même un intrus

                            J'ai remarqué que nous avions une grande quatité d'ouvrages communs, mais étant plus jeune ... certains manquent à ma collection...

                            Petite remarque : certaines étagères flambent avec le poids, et c'est aussi mon soucis ...
                            Alors d'ici quelques temps je refait entièrement la "déco" du bureau et je n'invite pas Valérie DAMIDOT car elle serai capable d'horreur...

                            J'ai déjà pondu les plans reste plus que l'achat et la découpe des planches...
                            Dès que cela sera fait je vous en ferai part...
                            Dernière modification par Haine Kane, 12 août 2007, 14h22.
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Vos lectures du moment...

                              je me sent moins seul ! bien braves les étagères .

                              J'en convoite au moins un dans ta "collec"
                              Dernière modification par Invité, 12 août 2007, 14h45.

                              Commentaire


                              • Re : Vos lectures du moment...

                                superbe collection sportcars superbe
                                Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X