Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Vos lectures du moment...
Réduire
X
-
Re : Vos lectures du moment...
Envoyé par kiki7266hk, t'es en train de me contaminer, 4 bouquins achtés dans la journée, ça va pas le faire longtemps....
Pourvu que cela dure...
:king:Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Re : Vos lectures du moment...
Aujourd'hui en allant à Rouen chercher des merguez j'ai trouvé chez le bouquiniste du coin de la même rue :
ALPINE DANS LA COURSE "l'épopée d'une grande marque française" de Claude FURIET aux éditions SOLAR de 1970.Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Re : Vos lectures du moment...
Bonsoir,
Dans les derniers achats qu'il me reste à lire:- Le Mans: Un siècle de passion,
- Bucciali,
- L'annuel du design automobile 2003 et 2006 (j'ai déja lu 2004 et 2005).
Je viens de terminer "Le premier Grand Prix Circuit de la Sarthe 1906" de Bonté et RibémonPhotos de voitures de sport et grand tourisme
http://www.gtdreams.com
Commentaire
-
Re : Vos lectures du moment...
Envoyé par Haine KaneQuelques achats ce week end :
-JO SIFFERT de Jacques DESCHENAUX (Michel DELANNOY me l'a vivement recommandé; c'est selon lui l'une des meilleures bibliographies sur un pilote
Pour ceux qui n'ont pas envie de lire, il y a également 2 excellent DVD qui retracent la carrière de Jo DSiffert, de ses débuts à son accident mortel à Brands Hatch le 24 octobre 1971.Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)
Commentaire
-
Re : Vos lectures du moment...
Pink Floyd
L'histoire selon Nick Mason Ed EPA
Bien sur il est plus question de musique que de voitures mais rappellons que Mason a fait plusieurs fois les 24 Heures du Mans ainsi que son manager Steve O Rourke et qu'il reste modeste
D'autre part, il a acheté un atelier de restauration, il a une collection de voitures anciennes, et il fait tj des courses de vehicules d'epoque
Il y raconte sa premiere Austin "Chummy"de 1930, le Bedford sans freins de son 1er groupe, la Bentley sans freins encore des premieres tournees , la Daytona avec laquelle il a use 2 trains de pneus en 11 semaines dans le Sud de la France , sa Ferrari 250 de 62 mise en gage pour financer une tournée , ses 24H sur Porsche 956...Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Vos lectures du moment...
Bonjour à tous,
Vous avez bien raison "Duser"... Pour s'en convaincre on peut toujours "jeter un œil" là :
Lycos, Inc., is a web search engine and web portal established in 1994, spun out of Carnegie Mellon University. Lycos also encompasses a network of email, webhosting, social networking, and entertainment websites.
Article écrit par Gilles Bonnafous, bien connu des lecteurs de Motorlegend.com...
Commentaire
-
Re : Vos lectures du moment...
Envoyé par dilettantehttp://www.automobile.lycos.fr/events/nickmason/
Article écrit par Gilles Bonnafous, bien connu des lecteurs de Motorlegend.com...
G. Bonnafous écrit des banalités de temps en temps et des conneries souvent.
Vous pouvez, par l'entremise du forum, lui écrire, il ne vous répondra pas. Cela me rappelle une revue historique disparue au fond d'un puits.
A propos de Pink Floyd et écrire "Les Pink Floyd" prouve l'inculture Rock même "Psyché" de G.B.
Pour votre "Culture", le Groupe Pink Floyd (rien à voir avec des oiseaux roses) s'est appelé ainsi en prenant les prénoms des bluesmen: Pink Anderson et Floyd Council.
Le groupe d'alors était formé de George Roger Waters, Nicolas "Nick" Berkeley Mason, Richard "Rick" William Wright et Roger Keith "Syd" Barrett.
Mais avant cela, le trio des premiers nommés, alors étudiants en architecture de la Polytechnic School of London, s'est appelé: The Architectural Abdabs, The Screaming Abdabs puis The Tea Set et enfin P.F.
Pourquoi écrire aussi que P.F. contrairement (sic) :"aux Beatles ou aux Rolling Stones .... a réussi à traverser les décennies - remettre la phrase dans l'ordre - " The Beatles OK mais The Rolling Stones ! G. B. s'est pris, une fois de plus, les pieds dans le tapis.
Merci de rectifier que "The Rolling Stones" sont encore présents sur la planète rock sans discontinuer depuis le mois de juin 1962 et d'ajouter que "The Rolling Stones" ont choisi ce nom en mémoire de leur idole Muddy Water qui interprêtait, en 1950 : "Rolling Stones Blues".
Ce qu'il aurait du écrire G.B. ? Nick Mason membre survivant de la première formation crée fin 1966.
Nick Mason a participé cinq fois aux 24 heures du Mans certes mais aussi dans 6 autres épreuves comptant pour le championnat du Monde des marques.
La culture est ce qui reste quand on a tout oublié.
Commentaire
Commentaire