Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Yojiro TERADA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yojiro TERADA

    Je suis à la recherche de toutes informations, documents, photographies concernant Yojiro TERADA et les voitures qu'il a piloté (pas uniquement le mans) j'en possède déja pas mal et suis près à en faire profiter les amateurs

    Philippe

  • #2
    Un déterrage de ce sujet, dans la mesure ou je me questionne: le pilote japonais Terada est une des légendes du Mans, du fait de ses nombreuses participations (29 participations, il est le 3e à ce classement) et car il est l'un de ceux qui a ouvert la voie au Japon. Et pourtant, dans mes souvenirs de ces dernières années, je ne me souviens pas qu'il ait été honoré ou mis en valeur par l'ACO. Il ferait un très bon grand marshal, ou irait très bien pour donner un départ par exemple, après, peut-être est-ce Terada lui-même qui tien à être discret.


    Sa page wikipédia, très centré sur Le Mans.


    En 99 et en 2002, il a des participations sur des Riley et Scott et WR. Pourtant, on peut lire ça et là que les autos étaient des "Autoexe", elles avaient été tant modifiées que ça pour changer de nom??

    Commentaire


    • #3
      Autoexe étaient des magasins d'accessoires auto dont Terada en possédait certains. CQFD.

      Commentaire


      • #4
        je n'ai qu'en japonais mais il y a de belles séquence. Bonne idée que cette remontada.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par JM 30 Voir le message
          Un déterrage de ce sujet, dans la mesure ou je me questionne: le pilote japonais Terada est une des légendes du Mans, du fait de ses nombreuses participations (29 participations, il est le 3e à ce classement) et car il est l'un de ceux qui a ouvert la voie au Japon. Et pourtant, dans mes souvenirs de ces dernières années, je ne me souviens pas qu'il ait été honoré ou mis en valeur par l'ACO. Il ferait un très bon grand marshal, ou irait très bien pour donner un départ par exemple, après, peut-être est-ce Terada lui-même qui tien à être discret.


          Sa page wikipédia, très centré sur Le Mans.


          En 99 et en 2002, il a des participations sur des Riley et Scott et WR. Pourtant, on peut lire ça et là que les autos étaient des "Autoexe", elles avaient été tant modifiées que ça pour changer de nom??
          Est ce que les ITT Oceanic ou Le Point étaient des Rondeau modifiées ?
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par camerat Voir le message

            Est ce que les ITT Oceanic ou Le Point étaient des Rondeau modifiées ?
            elles ont bien une bouille de Rondeau. Pas en carrosserie en tout cas.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #7
              ITT, Oceanic, Le Point, Gulf, Autoexec sont justes des noms de sponsors, pas des marques.
              Autoexec est une Riley& Scott
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #8
                Du coté de ce naming, j'avoue être trop jeune pour avoir connu cet épisode Rondeau... par contre, en effet je me souviens bien de celui d'Autoexe, mais j'avoue ne pas me souvenir si c'est juste un nom qui change parce que Terada est là avec cette entreprise dont le japonais détenait donc quelques magasins d'accessoires ou si c'est parce qu'il avait fait modifier la R&S puis la WR.

                Envoyé par can the can Voir le message
                Bonne idée que cette remontada.
                Merci bien!! Et surtout, je viens de voir un post sur le sujet "ou est Can", j'en profite pour souhaiter un très gros courage! Et surtout, de garder un état d'esprit positif et conquérant car c'est une grande partie de la problématique!!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par JM 30 Voir le message
                  Du coté de ce naming, j'avoue être trop jeune pour avoir connu cet épisode Rondeau... par contre, en effet je me souviens bien de celui d'Autoexe, mais j'avoue ne pas me souvenir si c'est juste un nom qui change parce que Terada est là avec cette entreprise dont le japonais détenait donc quelques magasins d'accessoires ou si c'est parce qu'il avait fait modifier la R&S puis la WR.


                  Merci bien!! Et surtout, je viens de voir un post sur le sujet "ou est Can", j'en profite pour souhaiter un très gros courage! Et surtout, de garder un état d'esprit positif et conquérant car c'est une grande partie de la problématique!!!
                  Les R&S et WR ne sont pas modifiées, seul le nom a changé.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu peux lui écrire un message à cette adresse
                    https://forums.motorlegend.com/core/image.php?userid=236590&thumb=1&dateline=1561550182 Où est Can? Who is Can? On parle de can the can

                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par can the can Voir le message
                      elles ont bien une bouille de Rondeau. Pas en carrosserie en tout cas.
                      Ce sont de vraies Rondeau qui portent le nom d’un sponsor Le Point ITT, VSD Canon, SKF, Merlin plage devant celui du constructeur dans le livre « Victoire au Mans » de Ch Courtel
                      Dans l’annuel Moity Teissedre, elles s’appellent bien Rondeau
                      1980


                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui me gène c'est les panneaux au-dessus des stands qui sont trompeurs pour les non-initiés.




                        Avant c'était mieux

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X