Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans Pace cars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans Pace cars

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Sur cette photo, en 1981, on voit bien 2 "classe S": Une W126 apparue en 79, probablement une 500 SE, et une W116, peut-être en 6.9 en effet.
    Je vois deux Mercedes-Benz, mais aucune mercos.
    De "jaspiner pour egnaffer l'bourgeois" ? Même pas !

    Pour identification seulement.

    En feuilletant l'annuel 24 Heures du Mans 1981, je me suis rendu compte qu'il y avait au moins trois Mercedes eut égard aux plaques d'immatriculation.

    Déjà parus:


    [SIZE="1"]copyright Le Maine Libre juin 1981 D.R.[/SIZE]


    [SIZE="1"]copyright, photo DPPI Année Automobile 1981/82 D.R. [/SIZE]

    Voici les autres pour comparer:


    [SIZE="1"]Copyright D.P.P.I et liste Le Mans 1981 PUBLI-INTER D.R.[/SIZE]


    [SIZE="1"]Copyright D.P.P.I et liste Le Mans 1981 PUBLI-INTER D.R.[/SIZE]

    Commentaire


    • Re : Le Mans Pace cars

      Envoyé par Sportcars Voir le message
      Que font les deux "militaires" qui gardent la Traction ?

      Pour conclure, Citroën aurait prêté ou fait prêter une voiture qui n'est pas de l'année et qui n'est pas conforme avec celle proposée dans le catalogue ?

      Je suis un emmerdeur, je le confesse
      Pourquoi pas la voiture d'un officier , ou du Préfet ( Chauffeur + Aide de camp ) en visite à la direction de course , juste au dessus ?
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • Re : Le Mans Pace cars

        Envoyé par Papiyv Voir le message
        Pourquoi pas la voiture d'un officier , ou du Préfet ( Chauffeur + Aide de camp ) en visite à la direction de course , juste au dessus ?
        Oui, pourquoi pas ? Et pour la rigolade,

        celle de son chef de cabinet, en visite sur le site pour tester les toilettes !

        Celles que connait bien un "ch'oual" pour en faire le lieu de son pélerinage annuel parce qu'un premier ministe (ou chef de gouvernement) y déposa, un instant, son séant
        Dernière modification par Invité, 01 août 2007, 18h38. Motif: et de corriger les fautes d'orthographe

        Commentaire


        • Re : Le Mans Pace cars


          crédit à l'auteur

          tiens tiens, la revoilou (en 75) la porsche verte.

          Commentaire


          • Re : Le Mans Pace cars

            Envoyé par Papiyv Voir le message
            Pourquoi pas la voiture d'un officier , ou du Préfet ( Chauffeur + Aide de camp ) en visite à la direction de course , juste au dessus ?
            je remets le couvert pour poser la question de l'emplacement de la direction de course en 1950.

            Etait-elle dans le Welcome ?

            Commentaire


            • Re : Le Mans Pace cars

              La 15 ressemble plutot à une 11 normale enjolivée par la suppréssion des chevrons...
              Les militaires (ya bien kelkun qui va identifier leur arme) attendent le chef qui est allé tailler le bout de gras avec le proprio de la 203 dont on apercoit l'aile avant sur la gauche de la photo.

              Et merci Huhu pour l'identification des Benz de 81 ("dans ma Benz benz benz" disait le chanteur...) un grand Merc(os)i

              Commentaire


              • Re : Le Mans Pace cars

                Envoyé par Sportcars Voir le message
                je remets le couvert pour poser la question de l'emplacement de la direction de course en 1950. Etait-elle dans le Welcome ?
                Si elle n'était pas encore au milieu des stands comme depuis 1956, peut-être au tout début des stands, en bas au chronométrage ?

                Cela me paraitrait logique à cette époque moins radio, moins portabeul qu'aujourd'hui ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le Mans Pace cars

                  Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                  La 15 ressemble plutot à une 11 normale enjolivée par la suppréssion des chevrons...
                  Les militaires (ya bien kelkun qui va identifier leur arme) attendent le chef qui est allé tailler le bout de gras avec le proprio de la 203 dont on apercoit l'aile avant sur la gauche de la photo.

                  Et merci Huhu pour l'identification des Benz de 81 ("dans ma Benz benz benz" disait le chanteur...) un grand Merc(os)i
                  en principe, c'est identifiable par la plaque.soit l'arme par un sigle, soit la région militaire (RM) par une lettre et la série.(mais j'ai du mal à voir le numéro)

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans Pace cars

                    Et l'uniforme ? Ils ont des droles de chapeau les bidasses...

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans Pace cars




                      un calot (bonnet de police). (qui est une coiffure de petite tenue, je crois)
                      Dernière modification par Invité, 20 août 2007, 16h03.

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans Pace cars

                        ..Peut etre pas un pace car mais il y avait ca sur le grille en juin 1967...Maine libre..

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans Pace cars

                          la voiture qui ferme le circuit ! belle trouvaille pour 1967
                          C'est une Ferrari c'est sur, mais qc'est quoi le modèle ? 330 GTC ?

                          merci Pantera

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans Pace cars

                            C'est une 330 GT 2+2 série 2, à deux phares au lieu de quatre, apparue mi-65. Ce genre de voiture ne portait généralement pas ces anti-brouillards et ces longue-portées ici ajoutés. Merci Marchal !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans Pace cars

                              Les phares additionnels étaient la pour permettre une eventuelle intervention en piste, de nuit !
                              Ce qui s'est produit par le passé pendant la course, au dire de certains pilotes, mais j'avoue n'avoir jamais vu une photo d'une de ces autos d'avant 81, sur la piste pendant la course ! Encore un mystère à éclaircir...

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans Pace cars

                                On les voyait sortir parfois - drapeau blanc à la fenêtre ! - pour aller aux infos après un incident de course sur le circuit et ainsi vérifier la gravité du fait ou la remise en état du circuit.
                                Bien sûr, la "voiture de direction de course" pouvait être doublée par les concurrents qui n'avaient pas à ralentir pour elle.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X