Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans Pace cars
Réduire
X
-
Re : Le Mans Pace cars
Bonsoir, je ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait eu en 1974 une Porsche orange comme voiture officielle? Je n'ai rien trouvé dans les deux posst que j'ai consulté. Et bien, cet après midi, j'ai vu cette Porsche. Elle était la voiture de sécurité et le copain chez qui j'étais a filmé toutes les voitures au moment du départ, et fermant la marche, cette fameuse Porsche. Je n'ai vu son CD qu'une fois, mais bientôt, je devrai avoir une copie. Si des fois vous vous souvenez où a eut lieu cette conversation sur internet, merci de me le rappeler........................
Commentaire
-
Envoyé par Laurent du 78 Voir le message1995
Une berline 4 portes française en pace- car d'une course internationale,
ça doit pas être courant!
605
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Ce forum est en sommeil mais comme j'ai trouvé une info par ailleurs sur MotorLegend, il est normal que j'alimente celui-ci.
J'avais appris qu'aux premières 24 Heures du Mans, en 1923, une voiture d'intervention, sans qu'on en connaisse la marque, était à disposition de la direction de course et pilotée par Victor Hémery ( j'avais d'ailleurs contacté l'Office de Tourisme de Sillé le Guillaume mais sans résultats ). Puis qu'en 1930, deux Bugatti 3 litres officiaient, pilotées par Bouriat et Petit. Ensuite, on pense déduire de photos qu'une Ballot était mise à la disposition de la direction de course en 1927, et peut-être une Citroën C4 ( ? ) en 1928 . . . .
Or je viens de découvrir sur MotorLegend, dans le forum consacré aux articles de presse des 24 Heures 1928, l'extrait suivant, de texte identique dans plusieurs journaux ( archives René Bozec ) :
"Comme les années précédentes, la surveillance de la route sera confiée pendant la durée des 24 Heures à l'ancien champion Victor Hémery; il disposera, pour assurer ce service, d'une voiture Ariès, mise à la disposition des organisateurs par le baron Petiet, administrateur-délégué de la marque"
Donc, en 1928, une Ariès officiait pour la direction de course d'une part, et c'est Victor Hémery qui pilotait la voiture de la direction de course depuis les années précédentes ( donc sans doute depuis 1923 ).Dernière modification par luke24, 25 février 2017, 08h29.
Commentaire
-
Safetycar de 2003 à vendre : http://www.fanswec.org/lun-safety-de...mans-a-vendre/
Commentaire
-
-
Envoyé par Laurent du 78 Voir le messagePace Car ou safety car, un vrai métier : https://vimeo.com/754262166
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
Commentaire