En parallèle du topic "DTM au Mans", je commence à penser que les 4 portes en ALMS n'est pas une venue ridicule.
Gary Paffett avec sa Mercedes 4 portes serait au 14eme rang dans la grille d'Istanbul si l'on compare son temps de la manche du DTM sur ce même circuit.
Avec la construction de quelques stands supplémentaires, une catégorie de ce type aux 24 heures aurait son attrait. A condition bien sûr, que la réglementation ALMS soit proche de celle du DTM, ou les autos sont plus proches de protos fermés que d'autos de série.
Il y a 1 ou 2 ans, leur participation aux 24 h. du Nurburgring (Opel) avait été une réussite.
En configuration "sprint", sur le tracé d’Istanbul, elle possèdent plus de 2 secondes d'avance sur la meilleure GT1 qui n'est, soit, pas une Corvette C6R ou une Aston DBR9. C’est à penser qu’une élaboration liée à l’endurance pourrait se trouver entre GT1 et GT2.
Quels sont les avis ? (Ne m'incendiez pas, c'est mal vu en ce moment [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )
Gary Paffett avec sa Mercedes 4 portes serait au 14eme rang dans la grille d'Istanbul si l'on compare son temps de la manche du DTM sur ce même circuit.
Avec la construction de quelques stands supplémentaires, une catégorie de ce type aux 24 heures aurait son attrait. A condition bien sûr, que la réglementation ALMS soit proche de celle du DTM, ou les autos sont plus proches de protos fermés que d'autos de série.
Il y a 1 ou 2 ans, leur participation aux 24 h. du Nurburgring (Opel) avait été une réussite.
En configuration "sprint", sur le tracé d’Istanbul, elle possèdent plus de 2 secondes d'avance sur la meilleure GT1 qui n'est, soit, pas une Corvette C6R ou une Aston DBR9. C’est à penser qu’une élaboration liée à l’endurance pourrait se trouver entre GT1 et GT2.
Quels sont les avis ? (Ne m'incendiez pas, c'est mal vu en ce moment [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )
Commentaire