Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 4 portes au Mans ?!?!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 4 portes au Mans ?!?!?

    En parallèle du topic "DTM au Mans", je commence à penser que les 4 portes en ALMS n'est pas une venue ridicule.
    Gary Paffett avec sa Mercedes 4 portes serait au 14eme rang dans la grille d'Istanbul si l'on compare son temps de la manche du DTM sur ce même circuit.
    Avec la construction de quelques stands supplémentaires, une catégorie de ce type aux 24 heures aurait son attrait. A condition bien sûr, que la réglementation ALMS soit proche de celle du DTM, ou les autos sont plus proches de protos fermés que d'autos de série.
    Il y a 1 ou 2 ans, leur participation aux 24 h. du Nurburgring (Opel) avait été une réussite.
    En configuration "sprint", sur le tracé d’Istanbul, elle possèdent plus de 2 secondes d'avance sur la meilleure GT1 qui n'est, soit, pas une Corvette C6R ou une Aston DBR9. C’est à penser qu’une élaboration liée à l’endurance pourrait se trouver entre GT1 et GT2.
    Quels sont les avis ? (Ne m'incendiez pas, c'est mal vu en ce moment [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )
    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

  • #2
    Paffett avait tourné en combien ?

    Commentaire


    • #3
      une voiture du DTM n'a absolument rien à voir avec une vraie GT: moteur en position centrale arriere, moteurs V8 n'ayant rien à voir avec la serie, chassis tubulaire type "proto".... (c'est un peu comme le super GT...)


      le fait qu'une telle voiture tourne plus vite que les references actuelles du GT1 est donc normal! même si une DTM fait 150 ch de moins qu'une GT1...

      Commentaire


      • #4
        Le problème est que cela ferait une catégorie supplémentaire. Pas simple pour la communication, déjà que les nons-initiés comprennent pas pourquoi des protos courent avec (ou contre d'ailleurs) des GT.

        Cela n'empêche que la comparaison DTM / GT1 est imprésionnante. Vivement le 15 octobre 2006 sur le bugatti [img]graemlins/bounce.gif[/img]
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par schumi19:
          Paffett avait tourné en combien ? </font>[/QUOTE]1'47"101

          www.dtm.de
          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent du 78:
            Le problème est que cela ferait une catégorie supplémentaire. </font>[/QUOTE]Je ne connais pas le chiffre exact maximum de catégories présentent sur une seule et même édition des 24 heures. Cela doit avoisiner les 8.

            J'ai connu lors de ma première édition, la venue de la catégorie NASCAR. Cela avait fait la une des médias à l'époque (1976).

            Donc maintenant, nous passerions à 5 catégories. Pourquoi pas, avec 55 stands.
            Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

            Commentaire


            • #7
              je ne savais pas que le moteur était en position centrale AR sur les DTM, je pensais plutôt à une position centrale AV

              Commentaire


              • #8
                Le maximun était effectivement 8 en
                - 1950, 1953, 1976
                et 7 en :
                - 1929, 1932, 1933, 1935, 1951, 1952, 1954, 1956, 1977.
                et le minimun 2 en
                - 1959, 1960, 1961, 1962, 1963, 1964, 1965, 1991.

                A voir.
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #9
                  ..he oui..voila l'attrait des 24 heures..la diversité des categories...n'oubliez qu'une 4 portes a failli faire les 24 heures du mans en 1972..une Mercedes Benz 300 SE.6.3.AMG..pilotée par Hans HEYER...et une 2eme pilotée par Raymond TOUROUL qui lui n'a pas depassé le pesage...par contre votre DTM..moi je suis contre...!!..ils vont abimé mon beau circuit..!! c'est certain..

                  Commentaire


                  • #10
                    La venue des DTM au Mans ne pourrait se faire que par des initiatives privée : Mercedes est en froid avec LM et Audi est dans son trip diesel...

                    Par contre, pourquoi ne pas admettre les monstrueuses Transam ? (Jaguar-Corvette-Camaro-Mustang...)
                    Une Jaguar XKR avait d'ailleurs atomisé la catégorie GTS des 24 heures de Daytona il y a pas si longtemps.

                    Commentaire


                    • #11
                      personnelement j'adorerais voir les voitures de DTM en endurance, mais il faut avouer que ça n'aurait aucune logique.L'endurance est faite avec d'un coté des protos et de l'autre des GT. Les DTM se poseraient comme des cheveux dans la soupe en plein milieu de tout ca. (encore que ça pourrait etre le chainon manquant...)

                      C'est deja assez difficile de suivre les differentes categories actuellement (C'est quoi cette voiture papa? ca c'est une GT2 qui court en GT3 qui se fait doublé par une GT1 identique mon fils [img]graemlins/party.gif[/img] )

                      Mais ca aurait de la gueule!

                      Commentaire


                      • #12
                        ...en fait Supermarc...tu voudrais qu'on refasse une categorie IMSA GTO et GTU...refaire ce que l'on a defait !!!!!....donc il fallait laisser comme c'etait. !!!..??..suis ok avec toi..tu penses !!!les v8 americains au Mans..c'est mon truc..il faut faire revenir les ricains au Mans et tout le folklore qui va avec ..! ce sera un gros probleme...c'est plus dans les moeurs du temps..!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a une catégorie aux Etats Unis qui roueltn en ouverture des ALMS avec des Auri RS6-R et des Cadillac CTC-R... (j'ai mis -R pour la dénomination Racing [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ) et je me demande si leurs entrés enALMS n'a pas été évoqué dans un Le Mans Racing de début d'année

                          Commentaire


                          • #14
                            Yep

                            Effectivment je regarderais dans le quel exactement

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X