que les dieux de l'endurance nous préservent d'une telle vision...
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
2007
Réduire
X
-
Les constructeurs généralistes (Audi, Peugeot)s'intéressent au diesel car une victoire d'un bolide propulsé au mazout serait plus facilement exploitable à des fins commerciales pour vendre des voiures de série...même si nous ne sommes pas prêts de voir un V12 TDI de 700 ch sur la route. A mon goût la nouvelle réglementation favorise les moteurs diesel pour favoriser le retour des grandes marques généralistes.
Par contre, d'autres constructeurs plus spécialisés comme Porsche n'ont aucune raison de s'engager sur une voie qui ne correspond pas du tout à leur image. On imagine également mal des Ferrari, Maserati ou Chevrolet Corvette débouler en emettant un beuglement caractéristique puis dissipant derrière elles un nuage noiratre. [img]graemlins/dork.gif[/img]
D'ici à ce qu'une marque sportive ose passer au mazout, il coulera encore de l'eau sous les ponts (à quand une M3 Diesel chez BMW ???), enfin je l'espère. Tant qu'il y aura des marques de prestige au Mans, il y aura des sonorités mélodieuses, sans oublier cette agréable odeur d'essence au bord du circuit.
Commentaire
-
en privilégiant les adeptes du filtre à particules (lourdes) l'ACO se prive du potentiel intérêt de bcp de constructeurs... que peuvent penser Mazda, Nissan voir Honda, Porsche, Maserati ou les Américains d'une telle hynepsie!?!
et que se passera-t'il le jour venu, où Pijot, comptant d'avoir gagné en laissant planer un lourd nuage ( de doutes et de fumée ) s'en retournera vers une autre discipline...
Commentaire
-
qu'est ce que tu entends par "plus sympa"?? un diesel au mans, on sait à quoi ça ressemble, on en a vu ( et même bien vu à chaque ré-accélération!! ), on a essayé de l'entendre, et là c'est qu'en même pas évident puisque comme tout les moteuts turbo, c'est du genre discret et qui déchaine pas la passion des foules...
Commentaire
-
Certes ce n'était pas tout à fait au point, mais il s'agissait d'une initiative privée dont la base mécanique n'était pas le fameux moteur préparé depuis quelques années par Ricardo et Audi Sport, mais un 'vulgaire' TDI issu de la série et modifié pour l'occasion. Je me souviens que la quasi absence de bruit était frappante: sans le nuage noirâtre qui suivait la voiture commme son ombre, on aurait dit un proto expérimental électrique
J'espère qu'ils travailleront bien la sonorité chez Ingoldstadt...
Commentaire
-
Je trouve bizarre cet engouement pour l'année 2007.
Pourquoi annoncer aussi tôt des projets ? Peugeot etc..
Pour casser le moral des petites équipes ?
Ou alors il faut faire comme Renault en F1 : Acheter une écurie, regarder comment cela se passe la première année, et contruire le chassis la seconde.
Bref, il y a même des rumeurs sur une Maseratti LMP1/2 en 2007.
Commentaire
-
Débat lancé par destroy:
Oui je me demande bien d'ou elle sortent ces rumeurs concernant la Maserati !!!Dernière modification par Laurent du 78, 03 janvier 2006, 07h55.
Commentaire
Commentaire