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2007

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  • #16
    de toute façon notre réservoir à infos est vide....et la prochaine station est trés loin!!!!!

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    • #17
      très très loin, pas avant le LMES ou le VDEV

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      • #18
        et encore vous ne savez pas tout,
        Maserati a ordonné aux teams disposant de la MC12 de la transformer en voiture de musée [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        ok

        [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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        • #19
          Par contre lors du différé de la manche ALMS de Laguna Seca, il a été dit que Maserati se penchait sérieusement sur la catégorie P1 a force d'être restreint en GT1.
          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

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          • #20
            Oui, et AH (n°1516), pense que si Maserati revient, se sera avec une P2, car la catégorie P1 serait trop favorable aux motorisations diesel.

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            • #21
              Ce serait rigolo que les futurs protos usines P2 battent les protos P1 diesel !

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              • #22
                Quand on voit que la LMP2 Porsche finit sans problèmes majeures à un tour des R8 à Laguna Seca pour sa première course, on se dit que 2007 sera bien disputée !!!

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                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par red_Bull:
                  Ce serait rigolo que les futurs protos usines P2 battent les protos P1 diesel ! </font>[/QUOTE]Sur une course de sprint d'accord mais sur une course d'endurance tel que les LMES ou Les 24 Heures du Mans Sa ne serait pas du tout la meme chose ... Enfin ce n'est que mon avis ...

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                  • #24
                    Celui qui gagne les 24 Heures, c'est celui qui passe le moin de temps dans les stands ...

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                    • #25
                      ... ou celui qui passe le moins de temps à boucler un tour de piste !

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                      • #26
                        moi ca me fait un peu peur ces histoires de diesel!
                        effectivement ca s'adresse aux constructeurs généralistes comme peugeot ou VW mais pas aux marques a esprit "purement" sportif comme porsche, ferrari, maserati... on verra ce que ca donne dès l'an prochain, mais tout ceci va peut etre pousser l'aco a revoir quelques points de son règlement si on remarque que les avantages accordés aux diesel sont trop importants!
                        et puis d'un autre coté quelle gloire trouve-t-on a gagner avec un diesel si on dispose d'un nombre trop importants d'avantages par rapport aux voitures a moteur essence? c'est gratifiant de gagner avec un diesel mais a une seule condition c'est que les voitures roulant en essence et en disel disposent du "meme" règlement! alors la oui effectivement ca signifiera quelque chose!
                        vous allez me dire que pour le grand public ca ne change rien ils verront partout marqué: "premiere victoire aux 24 heures du mans avec une voiture a moteur disel" mais pour nous passionés ca change quelque chose!!bien que l'implication d'une marque dans une discipline sportive est d'abord plus ou moins une "pub" pour la marque adressée au commun des mortels...
                        mais bon encore une fois je parle je parle... mais l'ACO doit surement etre mieux renseigné que moi sur le sujet!!

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                        • #27
                          c'est pas bien compliqué de faire un moteur diesel plus performant qu'un essence , le seul soucis c'est la vitesse de rotation du moteur qui est beaucoup plus faible avec un diesel a cause des fortes compressions qui oblige l'emploi de métériaux résistant donc lourd mais si ils s'en donnent vraiement les moyens ils peuvent surement mettre des matériaux léger et résistant , certe le coup d'un moteur serai énorme mais je pense qu'audi peu se le permettre et c'est surement ce qu'ils sont en train de faire , ils vont nous fabriquer un moteur aussi puissant que l'ancien voire plus avec deux fois plus de couple , de quoi laisser toutes les team privé loin dériére

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                          • #28
                            Ouais bah c'est pas encore fait tout ça ! Ils ont plutôt du pain sur la planche chez Audi...

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                            • #29
                              c'est bien beau tout ça, mais qui va concevoir et fiabiliser une boîte de vitesse qui résistera au couple de chalutier de cette fusée fumante???
                              parce que maintenant fini de les changer en 4/6 minutes...

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                              • #30
                                Si ils arrivent vraiment à fiabiliser un ensemble moteur/boite diesel avec un couple camionesque (environ 100 mkg), alors la concurrence n'aura plus qu'à se rhabiller. Imaginez la réaccélération en sortie de courbe avec un tel couple. Et la vitesse de pointe serait atteinte beaucoup plus vite...Ce serait à peu près la même révolution que lors de l'arrivée des moteurs turbo dans les années 70.

                                Il me semble que le règlement a été conçu pour favoriser les moteurs diesels, qui se voient attribuer des limitations de cylindrée et de pression de suralimentation beaucoup plus généreuses que les essence. Sans parler des brides plus larges et de l'avantage en consommation.

                                Après, l'implantation d'un mastodonte de 5,5L dans un chassis de LMP1 et les contraintes imposées à la boite de vitesses restent des inconnues...

                                En tout cas, si VW a choisi de revenir avec un Diesel ce n'est pas uniquement pour faire vendre des Golf TDI mais aussi parce que l'avenir des 24h à moyen terme semble promis aux 'poeles à mazout'

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