Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Le Mans 1954 pour "jagauraumans" only.

    Mulsanne avec des toiles de jute pour obturer la vue aux éventuelles spectateurs de cette portion du circuit.


    [SIZE="1"]LAT Photographique Droits réservés.[/SIZE][SIZE="1"] (il y a un "Skud" dans la photo !)[/SIZE]

    Alors que passe la Jaguar C Type XKC 402 Ecurie Francorchamps de l'équipage belge Jacques Swater et Roger Laurent; ils se classeront 4e et 3e sport 5 litres après 277 tours
    La voiture qui suit semble être une Frazer-Nash Le Mans Coupé.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Pescarolo a eu ce courage que Servoz gavin avait refusé mais cela n'en fait pas pour autant un premier de la classe et dans des circonstances normales il a toujours été dominé par ses coequipiers .D'ailleurs quand on pense retroactivement à cette affaire on peut se demander quelles auraient été les consequences si la Matra avait faute de visibilité accidenté une autre voiture ,elle aurait dû etre contrainte à l'abandon.Pas confondre Courage et inconscience.
      "je n'ai jamais eu la bonne voiture" ,mais les bons pilotes ont toujours la "bonne voiture ,les responsables d'ecuries avaient de bons yeux dans les annees 70.
      Le jour où on entendra Henri Pescarolo citer ses sponsors dans un interview n'est pas encore venu,quant à les remercier.
      Quant à Bouchut,Pesca s'est comporté de la façon la plus (censuré) par rapport à un pilote qui avait surtout le tort d'avoir gagné le Mans .Quand vous etes sponsor avec un budget communication qui depasse les 16 millions d'euros vous appreciez moderement que le pilote que vous proposez soit viré comme un chien.Pescarolo a fait moins de manieres avec les sponsors qu'amenait Primat .
      Tout cela pour dire que faire une equipe gagnante au Mans il faut pour un proprietaire d'ecurie faire preuve de pragmatisme,d'humilité et de convivialite ,et ne pas entretenir de polemiques steriles qui pollue l'image du sponsor.Jean Rondeau,grand monsieur,savait renvoyer l'ascenseur et plutot deux fois qu'une,avant,pendant et apres.
      Pescarolo gagnera peut etre Le Mans un jour mais le Patron s'appelera Jean PY ,pdg de SORA qui est venu sauver l'entreprise Pesca du naufrage et qui a rachete Pescarolo pour 1 euro symbolique.EXit Pescarolo,bonjour Sora.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Badidon, tu l'aimes pas beaucoup le riton !!!

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          C'est vrai que l'épisode du test day 2006 entre C. Bouchut et l'équipe de Pescarolo Sport et la suite qui avait été donné par les verts,c'était pas très sport,car Bouchut avait perdu son volant pour les 24h (Aston Martin Russian age il me semble) en s'engageant avec Pesca...

          Pour le reste on aime ou on n'aime pas,ça n'enlèvera pas 33 participations en tant que pilote et 10 en tant que team manager de sa propre équipe au 24h du Mans (même si il est vrai que les conditions du statut de cette entreprise on changé depuis la fin 2008)...

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Tarpon t'es un peu net, mais t'as pas tort...

            Très marrantes les prévisions de plans de circuit de 1969 que nous montre Sportcars. Il y avait même un... monorail !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              c'est surtout ça que la Matmut a pas avalé ,surtout quand on sait le gros budget que la Matmut donnait à Pescarolo Sports . Et ça été le regime sec pour Pesca Sports et la fin parce qu'apres l'incident les sponsors se sont pas bousculés .
              Il n'y a rien de Bizarre concernant Bouchut ,pas plus que pour Collard chez Porsche ,certains pilotes preferent plus courir que de faire du developpement qui est assez frustrant .

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Pour en revenir au sujet principal de ce topic : "Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos",voici une galerie de photos d'hier :

                1985...59 photos en haute résolution ici : http://www.smugmug.com/gallery/83904...37615997_ksnHY

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Tarpon.... Ne mélange pas les carrières de Bouchut et de Collard !

                  Collard a un contrat pilote Porsche depuis longtemps... (cela veut dire : payé par Porsche)

                  Depuis 99, aucun constructeur de proto n'a fait appel à Bouchut alors qu'il est un ex-vainqueur...(c'est ca que je trouve bizzzzzzzzzzzzare) et il était plus que ravi de monter dans une Pesca à l'époque...il ne s'en cachait pas... il disait lui meme : ca lui faisait du bien de remonter dans un proto : Devant témoin !

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Collard a un contrat porsche ,c'est pas nouveau mais le sujet n'est pas là ,la seule chose bizarre est l'attitude de pesca.Et Bizarre est un euphemisme.

                    Changeons de sujet/l'un me tient à coeur ,le sponsoring Calberson à l'epoque où il n'y avait pas encore de Pub sur les voitures :



                    J'espere que la photo va apparaitre recision si j'ai mis un copyright c'est uniquement pour ne pas la voir affublée d'une Pub Alpine quelque chose sur un autre site.Si certains membres la veulent naked ,ils demandent .C'est une photo perso .

                    En 1968 ,j'etais en fac à Tours et une fois les CRS partis on s'est remis au boulot ,fallait passer les exams en septembre et comme il etait pas prevu que l'annee scolaire soit si longue il a bien fallu bosser pour payer la rallonge .L'ACO m'a repris comme controleur à l'entree vehicules de l'enceinte ravitaillements .Pour prendre des photos on pouvait pas rêver mieux ,des photos de tout .Comme je pratiquais la langue des rosbifs ,j'etais preposé à accompagner les creatures de rêve qui etaient "invitées" dans les stands ce qui explique que cette annee là j'ai pris moins de photos.

                    L'ecurie Savin-Calberson etait typiquement d'orgine mancelle .Meme si Guy Crescent le PDG de calberson etait l'homme qui prenait les decisions ,Savin etait une filiale de Calberson Le Mans ,filiale et non agence du Groupe Calberson .Calberson Le Mans etait la plus importante filiale du groupe à l'epoque et on pouvait parler de sponsoring regional.C'etait quand meme tres discret car à part une mention sur les flancs rien ne les distinguaient des autres Alpine.
                    Dernière modification par Invité, 04 mai 2009, 16h10. Motif: lien

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      .Hello Tarpon !! merci pour tes interventions ...! continue ! Mais ta photo passe pas chez moi !?? ..Je te demande donc si je peux avoir ta photo en MP !!! merci ! Ca marche !!!! ok !
                      Dernière modification par pantera gr4, 04 mai 2009, 16h23.

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Tarpon est vieux mais obstiné ,gare à ceux qui en doutent!j'y suis parvenu.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                          Pour en revenir au sujet principal de ce topic : "Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos",voici une galerie de photos d'hier :

                          1985...59 photos en haute résolution ici : http://www.smugmug.com/gallery/83904...37615997_ksnHY
                          Merci Sebastien-2,

                          Et il-y-a quelques autres années dans l'index de Gavin.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Bonjour Sporcars

                            ... et merci pour cette attention particulière. Il me faut pourtant vous corriger pour le numéro de châssis de cette type C dont on a déjà parlé dans la rubrique des non partantes. L'écurie belge avait abîmé sa voiture châssis XKC047 en route pour Le Mans.

                            Dans la nuit, Jaguar avait fait venir une autre type C châssis XKC012 qui est devenue à son tour XKC047 pour la course.

                            XKC402 était le numéro de châssis de la type D numéro 14 qui finit deuxième.

                            Voici une image du même endroit avec les deux voitures en question tirée d'une ancienne revue (de mémoire autopassion mais pas sur).



                            A suivre ...

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Honte à moi d'avoir recopié la n°14 châssis de la XKD qui termine 2e de ces 24 Heures 54, engagée par l'Usine pour la paire Rolt/Hamilton. Mea maxima culpa !

                              Bien sûr, Jacques Swaters engagera, officiellement XKC 047-II, j'adore le suffixe !

                              Et pardon encore d'avoir déformé votre pseudo "Jaguaraumans" et non jagaur.... c'est la vieillitude selon que l'on se situe ou pas sur la Grande Muraille
                              "Elle est arrivée à pied par la Chine, au menu elle avait le choix d'une tourte de cailles ou d'un caneton à la russe " - anciennes contrepètries

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                De nouvelles photos ajoutés de 1934 & 1978 sur le site "Les 24 heures.fr"....http://www.les24heures.fr/index.php/...rting,lastadd/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X