Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    ...Apres la Dino en 1966..voici un bout du depart 1965....la 330 P2 de Surtees et Scarfiotti.....abandon a la 18 eme heure

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      ...
      Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 14h55.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Etonnant de voir écrit, sur ce plan comme sur d'autres, le mot permanent. A moins qu'il ne faille le considérer "dans l'esprit", plutôt que dans les faits...?

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Il est bien ton plan ! Malgré ton barrage de ficelle au milieu du Roule-Crottes !

          C'est amusant de voir ainsi le (petit) relief du circuit. Hormis la "bosse de chameau" de la butte Dunlop ce ne sont pas les Alpes mancelles !
          On y voit l'ex-bosse des Hunaudières ...

          Merci Pantera de tes Dino ! On ne les voit pas souvent.
          On doit dire que, là comme ailleurs, elle ne brillèrent guère ... Une impression : les Dino - face aux Porsche ! - n'existaient que par la volonté de Ferrari d'honorer son fils et aussi de tenter quelque chose en moins de 2 litres ou pour répondre aux besoins de circuits difficiles comme la Targa ou le Nürburgring. Elles servirent également aux plus jeunes pilotes dans les grandes courses.

          Mais elles ne rapportèrent pas grand-chose, hormis la formation des pilotes en formule 2.
          Au Mans, elles se plantaient régulièrement dans les toutes premières heures ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Je pense que "permanent" était dit par opposition aux circuits que l'on construisait au moins en partie par des bottes de paille. Cela veut plutôt dire "figé".
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos



              Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 14h55.

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Tu fais bien d'écrire "dans le style", car je ne retrouve pas la précision et l'allant du dessin de Géo Ham ici. A moins que ces pages soient signées de lui, dans ce cas j'ôterais vite ce que je viens d'écrire !!

                En tous cas, belle vision de l'artiste qui sut trouver les voitures gagnantes, à un n° près pour la Mercedes ...

                Les artistes ont toujours une juste vision de l'avenir dans ce qu'ils produisent ... mais on s'en aperçoit après coup !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Simplement superbe !
                  Un petit site pour se rappeler qui était Geo Ham

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Un autre "très bon" de la même époque (9 ans de différence avec Geo Ham).



                    Extrait du site consacré à ROB ROY

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      ...Oui elles sont belles ces couvertures de magazines.....l'Action auto a bien changé depuis..!!!!!...pour illustrer les années 50..voici une belle ALLARD J2..V8 Cadillac...assez rare je dois dire.....Alfred Hitchings et Peter Reece iront au bout des 24 heures mais ne seront pas classé......a voir a quelle vitesse il vire a Arnage ???..il fallait en avoir dans les bras..et dans les tripes..pour ne pas dire ailleurs aussi !!!! mdr.....

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        ..j'oubliais..de 1951 justement, Dilletante..........

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          ..dehors il pleut...je vais rester un peu ici !!!! ....Remontons le temps..passons a 1937....le pauvre Rene Kippeurt avec sa Bugatti 44 est carrement deposé sur place par la Peugeot 302 darlmat de Daniel porthault et louis rigal...impression de grande vitesse egalement ..

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            ...1937 ...Dernier arret pour la Bugatti 57 G qui va remporter l'epreuve ...JP Wimille et Robert Benoist..auront parcouru 3287 kms....derniere apparition au Mans de R.Benoist..celui ci disparaitra dans les camps nazi quelques années plus tard....!!!!!!

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              ..La foule des grands jours..mais de quelle année ???...

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 14h56.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X