Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    ..David Piper expliquant a Steve comment...il va essayer de se tuer !!!?? ..bien triste cette photo....la derniere avant le drame ..qui sait !!?? photo copyright Derek Bell...

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      ..Le souvenir de la Lola T70.....qui a parlé de restauration ????..photo copyright Nigel Snowden...

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        A ce sujet, tiré d'un site parlant de l'une des deux Lola utilisées pour l'accident (maquillées en 512 et en 917).

        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Je pensais plutôt à celle-ci... peut-être est-ce la même d'ailleurs... Mais c'est dans cette configuration qu'on l'a vu tourner quelques instants avant le départ de la course...
          Sur cette photo on peut voir "Jabby" derrière la voiture...
          À noter que Servoz-Gavin, qui venait de prendre sa "retraite", porte le casque de Henri Pescarolo...



          Copyright D. Gasnerie - "Ford au Mans" F. Hurel, Ed du Palmier.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            ..Avec toutes ses carcasses..je ne m'y retrouve plus ....!!

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              ..La meme pendant le tournage avec camera a l'arriere pilotée par Rob Slotemaker...

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                ..La meme pendant le tournage avec camera a l'arriere pilotée par Rob Slotemaker...
                Oui, c'est probablement la même et c'est celle à laquelle "Huhu" renvoi un peu plus haut... mais je ne l'ai pas vu rouler comme ça alors que "l'autre" a été vu par les milliers de spectateurs présent ce jour-là...
                Il est "marrant" de constater que ce film, qui fut un "bide" commercial il faut bien le dire, est aujourd'hui devenu culte pour nous et toute l'histoire entourant ce film pourrait faire, à elle seule, l'objet d'un "topic" ! (peut-être qu'il existe déjà... j'ai pas cherché... )
                D'ailleurs, parmi les "anciens", qui l'a vu au cinéma lors de sa sortie ? (je vous parle d'un temps que les moins de... quarante ans ne peuvent pas connaître ! )

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Bien sûr que je l'ai vu à sa sortie ! Cette question !!

                  Tous les films ayant trait à la course automobile était d'une nullité achevée. Seuls, des passages d' "Un homme et une femme" (les moments que les filles n'apréciaient pas ) et "Grand-Prix" avec son intrigue simpliste, montraient des courses, vraies ou simulées, avec vrais pilotes et vraies voitures, ou presque. Alors arriva "Le Mans". Evidemment, grosse sympathie a priori pour McQueen ! Surtout chez filles (Steeeeeve !) ...

                  De superbes images, un montage qui fait vrai, de vraies voitures toutes récentes, de vrais pilotes qu'on avait vus courir. Bref, le documentaire au poil !
                  Bon, une histoire sans intêret (on s'en fout !) et des prises de vues parfois maniéristes, beaucoup de ralentis qui n'en finissent pas notamment. Et un peu de lourdeur.

                  Donc, à sa sortie, ça a plutôt plu.
                  Mais plutôt à ceux qui aiment les bagnoles ! Et sans un enthousiasme forcené, on n'était pas aussi stupides que les filles le disaient (non, elles n'étaient pas venues voir le film ...).
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    ..Ho oui je le pense aussi...rien que pour debattre des chassis des autos qui ont tourné dans le film...on pourrait faire un sacré debat !!!..mais retournons a nos bonnes vieilles photos !!! is'n't-it ???

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Moi j'etais trop jeune..je ne saurais dire..mais je possede un grand nombre de reproduction d'affiche en langues etrangeres...il y a du y avoir une pub enorme a l'epoque ????? non dites moi ????

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Non, car la pub était moins envahissante qu'aujourd'hui, même si tout existait déjà hormis portable et internet. Il n'y avait pas ces "évènements" créés pour tout et rien, dont on nous rabat les oreilles des journées durant ...
                        Je n'ai aucun souvenir de campagne de pub'.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          ..Un petit souvenir espagnol qui va faire des envieux..surtout quand on possede toute la serie ..!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            ou transalpin...?? je ne sais plus !??

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                              ou transalpin...?? je ne sais plus !??
                              Oui en Italien... En Espagnol ce serait plutôt : "Las 24 horas de Le Mans"

                              Comme dit Huhu, peu de pub en effet... même au Mans !

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par dilettante Voir le message
                                ...Il est "marrant" de constater que ce film, qui fut un "bide" commercial il faut bien le dire, est aujourd'hui devenu culte pour nous et toute l'histoire entourant ce film pourrait faire, à elle seule, l'objet d'un "topic" ! (peut-être qu'il existe déjà... j'ai pas cherché... )
                                ...
                                Oui Diletante, il existe un topic "Le Mans le Film". J'ai d'ailleur mis un lien sur le making off du film.
                                Il y en a un autre "A propos du Film le Mans"

                                Pour plus de clarté, il faudrait mettre toutes ces photos et commentaires concernant le film sur ce topic.

                                Sinon, continuez comme cela
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X