Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Yes Atwood, il le raconte encore !

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      ...
      Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 20h25.

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Moi c'était sur un GP F1, dans les années 90, mais lequel ? Il y faisait une course ou une démo avec la Ford P68 Cosworth. Un mec ultra sympa qui comme tous les anglais ne se prennent pas la tete...

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          ..La fameuse Deep Sanderson..hors course a la 15 eme heure..on comprend mieux pourquoi...!!!!! distance insuffisante..si les pilotes ont passé leur a la pousser comme ca...!!

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            ..Oh..!! une libellule ..!!!!!

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              ..Le service evacuation de la piste a l'oeuvre !!!!!!

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                ..Un tour separait ces deux autos...ce fut surement une belle empoignade..!!!

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  ..Fernand TAVANO au centre entouré de ses supporters..!!!! ..dans l'officine Ferrari avant la course .!!!

                  Commentaire


                  • Un mystère au Mans 1972

                    Bonjour,

                    Un petit mystère du Mans 1972 en photos.
                    Sur la photo du départ la Matra n° 12 de Beltoise (parements blancs) est manifestement équipée d'une "queue longue ", hors sur le photo issue d'Alpha Auto elle est équipée d'une "queue courte". Quand cette photo a-t-elle pu etre prise ?





                    Je suis l'auteur d'un site sur les miniatures de circuit routier et les 24 heures du Mans http://lemans.slotracing.free.fr et je recherche des photos de les Cobras de l'édition 1964.

                    Merci
                    Dernière modification par Invité, 27 décembre 2006, 17h45.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Ne cherchez plus, la réponse de la MATRA mystérieuse est sur le FORUM Auto, où "papiyv" et moi avons répondu:

                      [SIZE="1"]La photo de la MATRA 660 queue courte à été prise lors des essais des 18 et 19 avril. Selon les reportages de l'époque, Sport Auto, en autres revues et livres, les pilotes ont préféré le comportement de la MATRA avec une longue queue.
                      C'est François Cevert qui qualifia la MS660C s/n 01
                      Ceci écrit, et afin qu'il n'y ait pas d'ambiguité, c'est une 660C qui qualifiera les autres puisque pour les 24 heures se seront des MS670 et une 660C qui prendront le départ. [/SIZE]

                      [SIZE="1"]La n° 12 des 24 heures est une MS 670 s/n03 pilotéer par Jean-Pierre Beltoise et Chris Amon (lequel participa aux essais d'avril), n°14 MS 670 s/n02 François Cevert/Howden Ganley, n° 15 MS 670 s/n 01 vainqueurs Henri Pescarolo/Graham Hill; et le plus beau fut qu'il remportèrent la course avec un capot court (nul n'est prohète en son pays).
                      Ce ne sont donc pas les mêmes autos.
                      Merci pour votre site dont nous attendons toujours les compléments, à venir depuis longtemps Oops ! j'ai confondu avec un autre site. Il reste que le vôtre est plutôt bien fichu.[/SIZE]


                      [SIZE="1"]Bonjour ,
                      Désolé Sportcars , mais la photo de la Matra n°12 est bien une photo prise pendant les ESSAIS des 24 heures ( pas les essais préliminaires...) .
                      Cette queue courte à bien été utilisée aux essais de la COURSE , je suis sur que Camérat saura nous dire s'il s'agit du Mercredi ou du Jeudi ( ! ... ) .
                      Je dispose d'autres photos de cette voiture dans cette configuration , mais n'étant pas l'auteur des clichés , je ne peux vous en faire profiter , désolé à nouveau ...
                      Papiyv .[/SIZE]


                      [SIZE="1"]Vous êtes tout excusé.[/SIZE]
                      [SIZE="1"]Ce moi qui suis désolé d'avoir écrit: essais des 18 et 19 avril; j'ai fait une grossière erreur en confondant les deux capots avant qui n'ont absolument pas les mêmes phares ni la même allure; il n'y a qu'à regarder la 16 avec le nez rouge pour reconnaître.
                      Donc les essais soit du mercredi soit du jeudi; avec son oeil "camerat" devrait nous mettre sur la piste.[/SIZE]

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Bonjour,

                        Merci pour avoir éclairci ce mystère, mais sait-on pourquoi le capot long a été choisi pour la course ?

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          La réponse est dans l'ouvrage de François Hurel "MATRA au MANS", éditions du Palmier, au chapitre "A l'assaut du sommet" page 109 et suivantes.
                          Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 20h26.

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Merci encore (et toujours) Pantera de tes belles photos couleur !

                            A propos de ces deux GTO de 63 (la 24 de Beurlys-Langlois de l'Ecurie Nationale Belge termine 2° ! Et la 25 d'Eldé-Dumay - même équipe - termine 4°. Beau résultat des belges !), où pourait être prise cette photo ??!!!



                            Il y a un peu de public derrière les piquets en bois : Mulsanne ? Mais la piste est plate ...
                            Ces "bosses" font penser aux Hunaudières avec un téléobjectif, mais il n' y a pas de public ...

                            En tous cas, on vient d'un carrefour car on voit le signal à gauche, servant de porte-manteau aux gendarmes ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Bonjour ,
                              Je pense à Mulsanne , juste après le virage . L'annonce du panneau STOP et la zone public à gauche ...
                              Papiyv .
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                ...
                                Dernière modification par Invité, 20 janvier 2008, 20h27.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X