Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Je pense que ta photo est trop grande et qu'un "gentil" modo te la recadrera

    Pour le contenu je crois que c'est la GRAC de Lionel NOGHES qui flambe.

    Dans un COURSE-AUTO il y a des photos sur les suites de son accidents et des differents stades de son évolutions après les greffes.
    Par pudeur je ne les posterai pas mais c'est assez impressionant. Savez vous ce qu'il est devenu ?
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par Huhu
      Pour revenir sur la victoire de la Rondeau "ITT-Le Point" de 1980, je crois me souvenir que l'une des Rondeau était "ITT", la 15, et l'autre "Le Point", la 16.
      En course, la 15 ITT de Pescarolo-Ragnotti dut abandonner en début de nuit.
      Plus tard, la "Le Point" n°16 perdit son capot arrière qui fut remplacé en hâte par celui qui était disponible : marqué "ITT" ! Ce qui est fort possible car courrue sous des averses de trombes d'eau, cette course vit de nombreux tête-à-queues, y compris un de Jean Rondeau qui ne put ensuite tenir le rythme et laissant à l'expérimenté Jaussaud la charge de terminer l'épreuve.

      A moins que le capot qui se détachait ne fut qu'un prétexte un peu forcé pour permettre aux deux sponsors de figurer à cette superbe première place ?
      Ce que je croirais volontiers ...
      En fait, Jean Rondeau a expliqué dans l'un de ses bouquins que c'est Marjorie Brosse qui était parvenue à convaincre ces deux sponsors de se partager les deux Groupe 6. En fait, ils étaient donc présents sur chaque voiture. L'une était l'ITT-Le Point et l'autre, la Le Point-ITT. Quant l'un des deux était sur le capot avant, l'autre était sur les pontons et lycée de Versailles...

      Bref, la 16 "Le Point-ITT" a bel et bien fini en ITT-ITT avec le capot avant de la 15 ! Une victoire qui d'ailleurs, je m'en souviens bien fut largement exploitée par... Total avec des beaux 4X3 ! Jules en 1981 avait également beaucoup communiqué sur la victoire de la Porsche 936...
      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par MUSTANG66
        Petite question qui me taraude...
        Sur les Chapparal de 67, il y avait un sticker au niveau de la portière, c'était une marque masquée car la pub était interdite : C'était quelle marque ?
        Bonsoir z'à tous,

        C'est dingue ce topic.. on s'absente une journée et bing une page de plus !

        C'était un sticker "Firestone" sur les Chaparral...

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Et coucou à Mustang66, je t'ai reconnu...
          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Je le disai bien qu'un"gentil" modo passerai et "volerai" à ton secours

            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par MUSTANG66
              Au fait Chateau n'a jamais amené sa BB sur le circuit !
              Au fait sur lui savez vous quel était la particularité de sa Porsche noire et en quelle année ?
              1976. Elle avait deux turbos comme la belle BMW de Brian Redman et Peter Gregg... aucune des deux à l'arrivée.

              Commentaire


              • Rondeau Le Point-ITT

                Envoyé par Laurent Chauveau
                En fait, Jean Rondeau a expliqué dans l'un de ses bouquins que c'est Marjorie Brosse qui était parvenue à convaincre ces deux sponsors de se partager les deux Groupe 6. En fait, ils étaient donc présents sur chaque voiture. L'une était l'ITT-Le Point et l'autre, la Le Point-ITT. Quant l'un des deux était sur le capot avant, l'autre était sur les pontons et lycée de Versailles...

                Bref, la 16 "Le Point-ITT" a bel et bien fini en ITT-ITT avec le capot avant de la 15 ! Une victoire qui d'ailleurs, je m'en souviens bien fut largement exploitée par... Total avec des beaux 4X3 ! Jules en 1981 avait également beaucoup communiqué sur la victoire de la Porsche 936...
                Pas sûr Laurent, et même certain du contraire !

                Sur le poster annuel du Maine Libre (que tout le monde a devant soi en permanence j'espère ) reprenant tous les vainqueurs des 24 heures, on voit bien la 16-Le Point portant, sur l'avant ET l'aile arrière, la mention Le Point.

                Quant à la 15-ITT, voici une photo de "L'Automobile" 409 de juillet 80 montrant que le logo ITT se trouvait à l'avant ET sur l'aile arrière au moment du départ (pas net sur mon scann, mais évident de visu).

                [IMG][/IMG]

                Donc, il s'agit bien d'un changement de capot sur la 16-Le Point recevant un capot arrière ITT, probablement dimanche en fin de matinée, quand Jean Rondeau fit un gros travers et toucha les fascines dans la courbe Dunlop.

                Tout ceci n'a que peu d'intêret - sauf pour les maquettistes qui doivent faire 3 voitures maintenant ! - mais a le mérite de montrer que "la légende du Mans" est parfois à prendre avec des pincettes tant les témoignages sont difficiles.

                J'adore douter, cela m'éloigne du poisson rouge.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Rondeau Le Point-ITT

                  Envoyé par Huhu

                  J'adore douter, cela m'éloigne du poisson rouge.
                  Surtout qu'un poisson rouge n'a de mémoire que le temps de le dire...
                  C'est quoi la question ?

                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Alors merci pour la chapparal

                    Pour la 16, ce qui est sur c'est qu'elle a terminée avec le capot avant de la 15 (un coup de pinceau a transformé le 15 en 16)

                    Pour la porsche de chateau, qui était la première Porsche privée avec turbo, Porsche avit refusé de lui fournir un gros turbo donc il avait monté deux petits turbo de 930, etait ce la première bi turbo ? il me semble.

                    Au fait, toujours pas de réponse à ma question existentielle sur le nombre de 911 et dérivées au départ (je sais que laurent connais la réponse, donc il est hors jeu). On peut jouer à la manière de XXXX NON C'est plus, YYYYY non c'est moins... A vous.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Précisions : La 15 au départ avait ITT sur le capot avant et la 16 Le Point
                      A l'arrivée, la 16 à le capot de la 15, donc c'est une Lepoint ITT qui gagne avec le capot de la ITT Le point ! quel mic mac

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Au fait, une autre précision concernant un vieux post pour la couleur bleu Gulf. Le bleu clair était la couleur d'une filliale texane de Gulf. Il avait été jugé plus photogénique.

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          je précise pour les 911 : le nombre est compris entre 250 et 550
                          A vous...

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            entre 250 et 550


                            4 posts d'affilés ... Et la fonction édit ??? pourtant je crois que tu connais bien :

                            A part ça, culture impressionnante y a pas à dire ... certains vont être ravis ... bienvenue ici
                            Dernière modification par Riko, 07 novembre 2006, 15h28.

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Envoyé par MUSTANG66
                              Alors merci pour la chapparal (...)
                              De rien... au fait "Chaparral" c'est un "P" et deux "R"...

                              Dans le débat sur la Rondeau de 1980, peut-être que ceci peux aider :
                              Cette photo à été prise entre 12h00 et 13h00 le dimanche...

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Merci Dilettante, ça confirme.

                                Envoyé par MUSTANG66
                                je précise pour les 911 : le nombre est compris entre 250 et 550
                                A vous...
                                251.

                                à toi ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X