Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    ..Mais si..j'ai repondu ..regardes bien Papyve..!!

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
      Et pour compléter l'excellente mémoire de Huhu, les mécanos ont modifiés les roeus pour qu'il y ait le meme nombre décrous de fixation à l'avant età l'arrière. Mais malgré cela les commissaires ont refusés arguant du fait que ce n'était plus le montage d'origine (4 au lieu de 5) et que cela nuisait à la sécurité !

      Les mauvaises langues (britanniques bien évidemment + un journaliste francais à casquette) ont prétendues que c'était pour protéger les DB (voitures francaises) qui visaient la victoire à l'indice de performance; et les Lotus étaient une menace....car vraiment plus rapides !

      Ah les commissaires techniques....que d'histoires ....


      Désolé de rectifier mais JABBY était suisse, voir le lien ci dessous :




      Mais aussi pour le nombre de goujons de roues :

      4 à l'avant et 6 à l'arrière dans la première version du pesage

      Ensuite on passe à 4 partout et là les commissaires refusent car s'il y en avaient 6 au début ils devaient rester afin de garantir la sécurité...
      Extrait du livre de Dominique PASCAL : "les anglaises au Mans p 114"

      Dernière modification par Haine Kane, 21 février 2007, 18h23. Motif: ajout du document cité
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        ...Dans l'annuel 1982.. un bon sujet aussi sur Lotus au Mans....dans celui de D.Pascal..grosse erreur de photo...il montre deux fois la no 47....et pas la no 48....

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Oui , mais non Pantera ....!
          C'est quoi à ton avis que ce départ vu sous deux angles différents avec cette Porsche 917 N° 21 n'a pas couru les 3 heures du Mans 1971 ?
          alors pourquoi se trouve-t-elle sur ces photos , c'était la question de Camérat ...
          Papiyv .
          Dernière modification par Papiyv, 21 février 2007, 18h48. Motif: orthographe
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            Je vous donne une piste: qu'est ce qui a changé entre Le Mans 70 et Le Mans 71 ?
            Dernière modification par camerat, 21 février 2007, 18h54.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              ...!!!!!!!??????????? oui oui j'ai vu..mais j'ai dit que ce ne sont pas les 3 heures du Mans....c'est bien ca ???..ce sont les essais pour les 24 heures...donc la veille ....donc rien a voir.....effectivement.....deux angles differents .......oui la pregrille..et ensuite le depart lancé....!!!! non ??

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Non , ce ne sont pas les essais .... La scène se déroule APRES les essais , en fin de journée , du SAMEDI ................
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  ..1970 ?? je vois pas ..?? quel rapport avec 1970....????..le rail a disparu ..??

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    ..oui oui je vois que le soleil...est derriere la tribune principale....des images pour le film Le Mans...???

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Non , non ........
                      Bon , un petit indice , c'est une première importante pour la course des 24 heures du Mans et pour le circuit ....Une première mondiale .....
                      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        ..Tu m'obliges a chercher dans mes livres !!!! snif....

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          ..Les femmes sont de nouveaux admises au depart !!???

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Autre indice , les voitures qui roulent à ce moment sur les photos vont s'arreter dans la courbe Dunlop , POURQUOI ???
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              En 1970, le départ se faisait encore en épi alors qu'en 1971, il y a une nouvelle procédure avec mise en prégrille puis après un tour de circuit, le départ est donné lancé d'où cet essai du samedi après les essais.

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                ....alors la..il m'epate....il m'epate.....?????!!!...heu...pour un evenement publicitaire ??? un sponsor ?????

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X