Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : 24 heures du Mans 2006

    100% d'accord avec toi!
    et vu leur attachement ca a du etre une décision très difficile a prendre!on risque finalement de ne jamais voir de saleen oreca au mans!

    Commentaire


    • #62
      Re : 24 heures du Mans 2006

      Moi cela m'aurait peiné de voir les Saleen Oreca à la traine, voir aux stands au bout de heures.
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #63
        Re : 24 heures du Mans 2006

        tu ecris trop vite Laurent..tu oublis la moitié des mots ...!!!..

        Commentaire


        • #64
          Re : 24 heures du Mans 2006

          Effectivement, j'ai perdu des touches à mon clavier.
          Moi cela m'aurait peiné de voir les Saleen Oreca à la traine, voir aux stands au bout de 2 heures.

          Par contre cela va libérer des "bons pilotes" pour les 24 heures. J'avais noté Ortelli et Bouillon chez Oreca
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #65
            Re : 24 heures du Mans 2006

            Peutêtre pas 2 heures, mais des problèmes en soirée y avait des chances ... et puis la bataille qui se profile entre Aston et Corvette va faire monter le niveau le performance et même les 550 libres de toutes contraites vont avoir du mal a suivre ... je pense parcontre que la Saleen Acemco peut nous reserver des surprises pendant un bon quart de course ...

            Commentaire


            • #66
              Re : 24 heures du Mans 2006

              C'est curieux qu'on ne lise rien ici sur le résultat de Sebring et son influence pour les prochaines 24 heures !

              Le "mazout" a des qualités et j'en retiens au moins une, celle de tourner plus vite et de terminer à la première place.*

              Pour les GT1, dommage que de Chaunac se retire. Reste la belle bagarre annoncée et soulignée par "Riko" - dont je salue le "RETOUR" - (n'ayant pas eu l'occasion de le faire étant en déplacement en Espagne - il y avait une course de la série FFSA -)

              LARBRE y engage sa DBR9 et vraisemblablement la 550.

              GT2, qu'écrire du résultat de la Panoz Esperante ? Porsche, maître de ce groupe, va tout faire pour laver le raté de la première marche.

              Pardessus une lutte de marque, il faudra suivre la lutte entre écuries.

              * L'histoire ne retient que le vainqueur; les accessits sont pour les historiens.

              Commentaire


              • #67
                Re : 24 heures du Mans 2006

                J'ai lancé le débat brièvement plus haut et je crois que ca va pas être simple pour Audi, Pescarolo qui a apparemment beaucoup travailler Aéro et moteur a probablement encore toutes ses chances voir de remporter la course cette année ... Voilà ce que les résultats de Sebring m'inspirent
                c'est pas un tank au mazout qui va venir faire peur a notre Pesca et son Judd

                Commentaire


                • #68
                  Re : 24 heures du Mans 2006

                  Dommage qu'il n'y ait pas les Porsche RS spider au mans cette année !! je pense que c'est en attendant de sortir une LMP1 !!!
                  Pour les 24 heures du Mans, j'espere qu'il y aura de la concurence aux Audi R10,ca me ferait chier qu'Audi gagne encore (et surtout finalement peugeot perdrait son pari !!).
                  Une Pescarolo ou une Courage premiere à franchir la ligne d'arrivée,ca serait une immense joie en france !!!

                  non, le tiercé ideal serait :
                  lmp1 : pesca / audi / pesca
                  lmp2 : courage
                  gt:corvette /aston/corvette
                  gtsanoz/porsche/tvr (on peut rever !!)

                  A quand le retour de grandes marques aux 24 heures (oui peugeot en 2007,Porsche on en sait pas),alors que certains s'enlisent en f1 (toyota,bmw) ?

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : 24 heures du Mans 2006

                    Hé silverfab34, les pronostiques c'est pas dans ce post.

                    Pour Sebring, Audi a bien montré le potentiel de la voiture en explosant le record du tour. Par contre, ils ont moins dominé en course mais surement assurés. Il n'y a pas beaucoup de Marque qui change radicalement de motorisation et qui gagne au premier coup.

                    La différence par rapport à 2005, c'est que cette année au Mans c'est Audi qui ne devra terminer sans erreur et problème technique. En 2005 Pescarolo savait que les 3 audis seraient à l'arrivée et très bien placées. La pression change de camp !
                    Moi je crois aux chances (en plus de Pescarolo) des 2 courages et celle du Swiss Spirit. Le Zytek vont-elles nous faire une bonne surprise ?

                    Sinon en GT2, les Porsche 996 GT3-RSR sont désormais équipée d'un moteur 3,8 litres (au lieu du 3,6). Porsche jette ses dernières cartouches ?
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : 24 heures du Mans 2006

                      sérieusement et mise a part les plaisanteries de bonnes guerres, Audi a du mérite de s'être lancé dans cette aventure et cette "diable" de n°2 à Sebring malgres ses soucis n'a pas amusé la gallerie. Et comme le dit Sportcars elle a terminé devant en allant la plus vite ... et c'est bien la le but.
                      Pour ce qui est du Mans, ça s'annonce malgres tout assez ouvert et face à Audi y a pas eu beaucoup d'édition à part peutêtre l'an passé ou cela a été le cas. Sur 24h d'apres ce que l'on a vu à Sebring cela s'annonce pas facile pour Audi surtout qu'en face y en a qu'on les "crocs" et Pesca fort de l'expérience des petites erreurs passées va surement pas une fois de plus laisser passer sa chance ...
                      Dernière modification par Riko, 21 mars 2006, 21h46.

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : 24 heures du Mans 2006

                        ce que ne manquera surement pas de faire Audi aussi

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : 24 heures du Mans 2006

                          Courage est pas mal preparé egalement !!!
                          Ca me ferait bien chier que ce soit Audi qui gagne encore cette année !!! Ca risque de tuer les 24 heures et de repousser certains privés vers LMP2 ou GT

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : 24 heures du Mans 2006

                            Chacun son tour d'occuper la première place.

                            Bentley, Alfa Roméo, Jaguar, Ferrari, Ford, Porsche, MATRA, Peugeot; les années 2000 pour AUDI.

                            Wait and see a new winner et les fans des outsiders les vomiront.


                            Commentaire


                            • #74
                              Re : 24 heures du Mans 2006

                              Bonne nouvelle, le Mans et MotorsTV c'est donc du sur !!!
                              Annonce d'aujourd'hui sur le site de l'ACO

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : 24 heures du Mans 2006

                                C'est curieux ??

                                Dans le journal "L'Equipe" d'hier jeudi, Canal+ (sur sa chaîne Sport) révèle que trente heures de direct des 24 heures du Mans seront diffusés !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X