Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le topic du SUPERGT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le topic du SUPERGT

    Voila un topic reservé au SUPERGT, le championnat GT "made in Japan"!

    J'y posterais les classements et les photos des courses, ainsi que d'autre choses! [img]tongue.gif[/img]

    Vous etes libre d'y intervenir bien sur! [img]graemlins/bounce.gif[/img] Et tout complement ou info supplémentaire ne fera pas de mal!

    [size="1"][ 05.07.2005, 01:00: Message édité par : hunaudieres ][/size]

  • #2
    Mais qu'est ce que le SUPERGT?

    Le mieux pour comprendre ce qu'est ce championnat est de lire ce dossier qui explique en plusieurs parties et points par points ce qu'est ce championnat.

    Voici les voitures des deux catégories de ce championnat:





    Pour plus d'infos:

    Commentaire


    • #3
      2005 AUTOBACS SUPER GT Round2 - Fuji Speedway



      Classement :

      GT500 :

      1. Zent Cerumo Supra / Yuji Tachikawa-Toranosuke Takagi (+ d'infos)
      2. Motul Pitwork Z / Michael Krumm-Masataka Yanagida (+ d'infos)
      3. Yellow Hat YMS Supra / Naoki Hattori-Shigekazu Wakisaka (+ d'infos)

      GT300 :

      1. EBBRO M-TEC NSX / Haruki Kurosawa-Shinya Hosokawa (+ d'infos)
      2. ARTA Garaiya / Morio Nitta-Shinichi Takagi (+ d'infos)
      3. RECKLESS MR-S / Kota Sasaki-Tetsuya Yamano (+ d'infos)

      Les photos :

      Une grille de départ digne des courses de F1 !


      Le départ des GT500.


      Les vainqueurs de cette épreuve:


      Le podium des GT500:


      Le départ des GT300.


      Les vaiqueurs de cette epreuve:


      Le podium des GT300:


      Les pilotes reviendront sur ce circuit à l'occasion de la 6eme manche du championnat.

      [size="1"][ 04.07.2005, 21:44: Message édité par : hunaudieres ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Je finis le "résumé" de la 3eme manche et je le post tout a l'heure

        Commentaire


        • #5
          nous on voudrait surtout voir les pitgirls
          sinon il faut aussi précisé que la F550 ne fait que de la figuration fasse à tous ces teams équipés de voitures locales

          Commentaire


          • #6
            Malheuresment oui, tout comme la lambo et la McLaren

            Bon je finirais la 3 eme manche apres et je vous poste les Can-Girl! [img]graemlins/love.gif[/img]

            Commentaire


            • #7










              [img]graemlins/love.gif[/img]

              Pour continuer a vous rincer l'oeil aller dasn le topic GIRLS , GIRLS , GIRLS (Motley Crue) . [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                Pour revenir aux autres chassis
                .
                .
                .
                .
                Il y a aussi une question de chassis [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] je pense, comme le disait Xavier ces GT500 ont plus un comportement de protos que de GT, GTS, ou GT1 ... même si les F550, McLaren ou Lambo doivent être relativement modifiées elles trainent quand même un lourd "sans jeux de mots" handicap face des Niponnes concues essentiellement pour le SuperGT :

                Commentaire


                • #9
                  On se rapproche effectivement plus de la silhouette qu'autre chose. En efet a reglementation est completement differente de ce qui se fait en europe, et le constructeur peut utiliser un moteur qui n'est pas forcement celui de base du model engagé mais un moteur de la gamme. Les suspensions égalements sont beaucoup plus libre et les voitures on des amortisseurs qui ressemblent plus a des model de Effin que de GT.

                  Un ch'ti écorché de la Nissan R-34 millesime 2003! C'est déja joli [img]graemlins/love.gif[/img] alors imaginé la 350Z de cette année! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]



                  [size="1"][ 04.07.2005, 23:37: Message édité par : hunaudieres ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici le programme des retransmissions en france sur MotorsTV et Eurosport:

                    Dimanche 3 Juillet 09:00- 2005 Round3 Sepang Circuit Motors TV
                    Dimanche 3 Juillet 15:00- 2005 Round3 Sepang Circuit Motors TV
                    Lundi 4 Juillet 16:00- 2005 Round3 Sepang Circuit Motors TV
                    Mardi 5 Juillet 00:00- 2005 Round3 Sepang Circuit Motors TV
                    Mercredi 6 Juillet 17:30- 2005 Round3 Sepang Circuit Motors TV
                    Jeudi 7 Juillet 15:00- 2005 Round3 Sepang Circuit Motors TV
                    Samedi 9 Juillet 09:45- 2005 Round3 Sepang Circuit Eurosport France
                    Mardi 12 Juillet 16:00- 2005 Round3 Sepang Circuit Motors TV
                    Dimanche 24 Juillet Horaire non communiqué 2005 Round4 Sportsland Sugo Motors TV (direct ?)

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hunaudieres:
                      Malheuresment oui, tout comme la lambo et la McLaren

                      Bon je finirais la 3 eme manche apres et je vous poste les Can-Girl! [img]graemlins/love.gif[/img]
                      </font>[/QUOTE]On peut aussi ajouter ou l'on pouvait ajouter les Honda NSX qui étaient toujours derière les Supra et 350 Z jusqu'a la dernière manche à Sepang ou une NSX est enfin revenue devant !!! [img]smile.gif[/img]

                      D'ailleurs je suis assez surpris de voir ces "vieux modèles "toujours engagés même si je sais qu'ils n'ont plus rien à voir avec les voitures de série.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah en fait a part Nissan qui a sortit la 350Z et qui refait la skyline de temps en temps, Toyota e Honda n'on plus sortit de sportive depuis un bon bout de temps!

                        Mais toyota a quand meme engager la nouvelle MR-S en GT300, là ou honda est egalement avec la NSX et là où Nissan engage comme Honda la 350Z.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'arrive avec mes gros sabots

                          une interview de Comas réalisée en début de saison et aussi celle de Tréluyer qui est en Super GT et F Nippon

                          Erik comas
                          http://www.racingforever.com/Html/en...endiv05-2.html

                          Benoit Treluyer
                          http://www.racingforever.com/Html/mo...nodiv05-17.htm

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lolo_44:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hunaudieres:
                            Malheuresment oui, tout comme la lambo et la McLaren

                            Bon je finirais la 3 eme manche apres et je vous poste les Can-Girl! [img]graemlins/love.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]On peut aussi ajouter ou l'on pouvait ajouter les Honda NSX qui étaient toujours derière les Supra et 350 Z jusqu'a la dernière manche à Sepang ou une NSX est enfin revenue devant !!! [img]smile.gif[/img]

                            D'ailleurs je suis assez surpris de voir ces "vieux modèles "toujours engagés même si je sais qu'ils n'ont plus rien à voir avec les voitures de série.
                            </font>[/QUOTE]Il ne faut pas être surpris, tous les ans des évolutions considérables sont effectuées sur les voitures. comme je le disais les chassis plus proches du proto que da la GT se prettent relativement bien grace à un règlement particulier a des modifications importantes tant sur le chassis, que les suspentions, les freins, moteur et BV ...
                            Par exemple les NSX ont énormement évolués cette année et ce n'est quasiment plus la même voiture que l'an passé et encore moins celle de ces dernières années ... seul la carosserie et encore, avec quelques évolutions aéro permet de dire que c'est une Honda NSX c'et presqu'une nouvelle voiture ... et pour les Supra c'est pareil. Seul Nissan a changer avec une carosserie de 350Z mais en dessous plus rien mais alors plus rien a voir avec une "Vraie" 350Z. Je parle de la catégorie GT500 biensur, car dans la petite catégorie la GT300 les voitures sont un peu plus proche des GT ...



                            [size="1"][ 05.07.2005, 12:53: Message édité par : Riko ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              super le sujet!j'ai regardé le résumé de la 3ème epreuve,hier soir après l'ALMS, c'était très sympa!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X