pourtant des photos y'en a eu dès le soir des essais sur le site de l'aco
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Les commissaires de course
Réduire
X
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Comm24:
Lolo_44 : je ne sais pas depuis combien d'années tu vas aux 24H, mais au bout d'un moment, tu peux te permettre de découvrir la course autrement. Tu sais déjà ce que c'est de se balader un peu partout autour du circuit, tu connais toutes les boutiques du village, la fête forraine, les paddocks si tu possèdes un accès, etc. Tu verras bien un jour, tu auras peut-être envie de découvrir le Mans autrement ! Quoi qu'il en soit, tu as l'air d'être encore jeune, tu as encore le temps d'y réfléchir</font>[/QUOTE]Je vais tous les ans au Mans(sauf 1998
) depuis 1995. Il me manque encore l'accès paddock pour avoir tout visité en tant que spectateur
et quelques étages des tribunes
Oui chui jeune, jve avoir 22 ans... je ne dis pas un jour je ne me laisserais pas tenter... [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
Pour la Ferrari, mon impression est qu'il a été surpris de voir la WR stopper à cet endroit avec les commissaires autour et qu'ils a écraser la pédale de frein... Il pensait pourvoir passer juste en ralentissant...
Commentaire
-
Hunaudières : s'ils applaudissent, c'est bien, s'ils sifflent la Ferrari, c'est compréhensible... Par contre, s'ils applaudissent la Ferrari et sifflent les commissaires, ce n'est vraiment pas acceptable, mais personnellement je crois plutôt à la première version... J'écouterai le son ce soir de chez moi, pour en savoir plus !
Commentaire
-
Merci comm24 pour toutes tes explications ainsi que pour ta patience et ta gentillesse[img]graemlins/thumb.gif[/img] y en faut
Je pense que l'on peut te faire confiance sur la facon d'appréhender les évenements ou d'en faire part, vu le contenu de tes posts, y pas a dire on voit bien que tu sais de quoi tu parles
c'est sympa d'être parmi nous [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire
-
Merci Riko [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Ma patience doit être due à mon "grand" âgeMais je ne prétendrai jamais avoir la science infuse sur quoi que ce soit, j'essaye de donner mon ressenti sur ce que je vois et sur ce que je vis, mais d'autres commissaires pourront avoir un point de vue différent, il ne faut pas toujours prendre tout ce que je dis pour argent comptant
Mais après tout, un forum est fait pour cela : donner chacun son point de vue... et rester courtois, bien sûr
Commentaire
-
Hunaudières : s'ils applaudissent, c'est bien, s'ils sifflent la Ferrari, c'est compréhensible... Par contre, s'ils applaudissent la Ferrari et sifflent les commissaires, ce n'est vraiment pas acceptable, mais personnellement je crois plutôt à la première version... J'écouterai le son ce soir de chez moi, pour en savoir plus ! </font>[/QUOTE]A entendre la réaction du type qui dit " nan n'applaudissez pas", je pense que la foule applaudit pour le spectacle comme elle a l'habitude de le faire dans la dunlop ou ailleurs.
Je comprends tout à fait la réaction du gas ... d'ailleurs au son de la vidéo, les applaudissements n'ont pas l'air d'être tres nombreux ... manquerait plus que ça !!!
[size="1"][ 04.07.2005, 12:37: Message édité par : Riko ][/size]
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lm89:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hunaudieres:
@lm89 : Pas la peine de s'enerver. Ta réaction me parait un peu éxagéré
</font>[/QUOTE]je te jure que là je me retiens</font>[/QUOTE]le problème des forums (que cela soit ML ou un autre) c'est qu'on ne voit pas la personne et que du coup on ne sait pas sur quel ton c'est dit!
mais ma réaction me semble juste néanmoins
on ne peut pas affirmer des choses quand on ne sait pas!
Commentaire
-
Au moment de l'accident j'etais en face et le public de la tribune Dunlop a bien sifflé les commisaires ...( qui n'ont pas apprecié ... a juste titre ...)
En fait la WR s'est plantée toute seule dans les graviers, et ensuite les commisaires l'on poussée dans les connes de l'autre coté de la piste et la elle a été en position tres dangereuse : ensuite se fut l'accident ...!
Commentaire
-
La vidéo ne montrerait donc pas tout ?? De ce que je vois, les commissaires commencent tout juste à intervenir au début de la vidéo, et l'auto n'est pas dans les graviers mais à la corde du gauche, l'avant sur le cône qu'elle vient de renverser...
La voiture ne pouvait pas repartir toute seule, apparemment parce que le cône la bloquait, donc ils ont voulu reculer l'auto pour qu'elle puisse ensuite repartir en contournant le cône, chose parfaitement normale... Maintenant, si un témoin a d'autres choses à ajouter, je suis toutes ouies.
Naf Naf, si tu dis qu'elle était dans les graviers et que ce sont les commissaires qui ont poussé l'auto à cet endroit, comment expliques-tu le cône bloqué sous l'auto à l'avant gauche ??
Commentaire
-
Ouh là là ce que tu nous écris "naf naf"
Je comprends mieux l'ire et le courroux des spectateurs d'où les huées et les sifflets.
J'étais de l'autre coté du circuit entre Indianapolis et Arnage au moment où la radio a annoncé l'incident.
Désolé mais ce n'est pas la première fois que de tels faits se déroulent sur la piste.
Entre autres conneries dans le genre: le bac à sable que fait la Pagani Zonda au Tertre Rouge il y a quelques années lors de la journée des préliminaires.
Le Tracto-chargeur est venu sur la piste pour tirer la voiture -> dans la courbe - sous drapeau jaune il est vrai -; la manoeuvre a duré assez de temps pour qu'enfin quelques autres commissaires viennent offrir un coup de main aux deux pauvres gars en poste (et sans radio) sur le lieu et pas assez nombreux pour sortir cette TRES LOURDE Pagani.
Ne les accablons pas mais comme l'écrit Comm24, c'est par la formation et grâce à la formation que ces commissaires seront plus efficaces.
Commentaire
-
Pour le moment, je ne m'avance pas pour dire si oui ou non mes collègues de la Dunlop ont commis une erreur... Ce que je déduis de la vidéo, c'est que l'auto s'est plantée toute seule dans les cônes à la corde du gauche. Apparemment, au début, il n'y a aucun commissaire autour, ils arrivent tout juste : on peut en conclure que la totalité de leur intervention est sur la vidéo... Partant de ce postulat, où est leur erreur ? J'aimerais le savoir, parce qu'à première vue, je n'en vois aucune
Commentaire
-
Pour le moment, je ne m'avance pas pour dire si oui ou non mes collègues de la Dunlop ont commis une erreur... Ce que je déduis de la vidéo, c'est que l'auto s'est plantée toute seule dans les cônes à la corde du gauche. Apparemment, au début, il n'y a aucun commissaire autour, ils arrivent tout juste : on peut en conclure que la totalité de leur intervention est sur la vidéo... Partant de ce postulat, où est leur erreur ? J'aimerais le savoir, parce qu'à première vue, je n'en vois aucune</font>[/QUOTE]qui a parlé d'erreurs?
Commentaire
Commentaire