Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les commissaires de course

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les commissaires de course

    Voila je regroupe ici vos posts sur le sujet qui se trouve dans un autre topic et je vous laisse continuer la discution ici!

  • #2
    Thank you our "Mulsanne Strait"

    Et comme la Ligne DROITE est longue, nous avons largement assez d'espace pour débattre.

    Commentaire


    • #3
      Voici les messages du topic initialement consacré au forum du site de l'ACO.
      Merci de continuer le débat ici et non sur l'autre topic!


      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Comm24:
      Qu'appelles-tu "grands patrons" ? Avec un ami commissaire, on faisait le calcul : si chaque team verse à l'ACO environ 3000 euros de plus par voiture (soit 1000 euros par pilote), alors les commissaires pourraient toucher un peu plus de 100 euros chacun, ce qui couvrirait au moins une partie des frais de déplacement de chacun, et ferait plaisir à tout le monde ! Mais il ne faut pas rêver non plus... On nous offre tous les ans une combi neuve, c'est déjà pas mal </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Shuga:
      une combi neuve, mais un ami comissaire de stand m'a dit que les combinaisons n'étaient meme pas inifugés!!! </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Comm24:
      Eh non, ce sont de simples combis en coton et polyester, ce qui scandalise un certain nombre de commissaires ! Mais ce n'est pas nous qui choisissons... Une combinaison ignifugée coute un tout petit minimum de 300 euros, la combinaison Dunlop fournie par l'ACO coute 10 fois moins cher...
      Mais les combis FFSA (grises et bleu) ne sont pas ignifugées non plus, et les combis du circuit de Dijon sont de simples combis de mécanos sparco, pas inifugées non plus... Et c'est comme ca pour toutes les combis fournies par les différentes ASA en France ! Finalement, les seuls commissaires qui ont des combis ignifugées sont ceux qui se les payent eux-mêmes, autant dire qu'ils sont très rares !
      </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Shuga:
      perso je trouve ça lamentable mais bon... ce serai quand meme la moindre des choses pour les comissaires </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
      Une fois de plus on s'écarte, mais je suis d'accord ... d'ailleurs je pense q'un sujet sur les commissaires avec leur travail et leur dévouement mériterait bien sa place </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hunaudieres:
      Vous voulez que je créer un autre topic? </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
      Une fois de plus on s'écarte, mais je suis d'accord ... d'ailleurs je pense qu'un sujet sur les commissaires avec leur travail et leur dévouement mériterait bien sa place </font>[/QUOTE]Superbe, excellente idée, très bonne initiative.

      Et histoire de jeter de l'huile dans le feu [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] j'espère que ce TOPIC ne sera pas seulement un sujet type "Brosse à reluire" évoquant: la générosité, le charisme, le dévouement, ... etc.
      </font>[/QUOTE]</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Comm24:
      Eh bien, il est certain que l'on a dévié du sujet initial : c'est inévitable de parler des commissaires lorsqu'on aborde le sujet des bénévoles du sport automobile... Mes excuses aux modérateurs pour avoir abordé ce sujet ici

      Néanmoins, je ne souhaite pas particulièrement ouvrir un sujet à propos des commissaires de piste, sauf si certains d'entre vous sont intéressés pour en savoir plus, et pourquoi pas, pour rejoindre nos rangs car nous manquons de monde sur de nombreuses épreuves !

      Pour répondre à Monsieur Sportcars, il n'est pas question de brosse à reluire, nous ne faisons pas celà pour la gloire mais par passion ! Et parmi les commissaires, il y a du bon et du moins bon, aucun d'entre nous n'est parfait, nous commettons tous des erreurs. Mais les formations de nos jeunes stagiaires sont de plus en plus sérieuses, et chaque commissaire, quel que soit son âge, essaye de faire de son mieux ! Vous devez tous garder une seule chose en tête : pendant que vous êtes en protection derrière les grillages, mes collègues et moi-même risquons nos vies pour notre passion. Nous ne demandons pas la légion d'honneur, mais au moins un minimum de respect de la part de ceux qui ne connaissent pas notre travail.
      </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
      Objectif atteint

      mais point n'est besoin de balancer du "Monsieur" Comm24

      La responsabilité des commissaires tant de route que de piste est immense.

      J'en veux pour preuve les enquètes en cours suite à des incidents voire accidents qui se produisent très souvent.

      J'ai par le passé détenu une licence de commissaire de route, puis de piste puis sportif et maintenant je suis licencié FFSA en tant que dirigeant.

      Vous etes bien d'accord qu'il y a de bons commissaires et que d'autres doivent s'améliorer; je suis tout à fait en phase avec vous.

      Pour ma part, nous avons été contraint d'en virer pour des motifs qui ne sont pas à écrire ici.

      Oui pour les commissaires aux nombreuses qualités NON aux "COW BOYS" et aux "M'AVEZ-VOUS VU".

      je provoque en toutes connaissances de causes.
      </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par matt':
      oui, j'en ai vu cette année, précisément à la "chicane" avant la ligne droite qui à l'entrée des stands, agiter le drapeau bleu aux lmp1 quand les GT1 les suivaient....!attention, la 550 va doubler la pesca!!!!! </font>[/QUOTE]

      Commentaire


      • #4
        Voila les messages!

        Par contre j'ai enlevé les smiley pour rester dans la limite de 8 images par messages.


        Les posts sont conservé dans l'ancien topic, mais prochainement éffacés.

        Commentaire


        • #5
          Bien joué Hunaudières [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Alors puisque maintenant l'espace est ouvert....

            Les combinaisons des Commissaires, pour les 24 heures du Mans, portent, pour la plupart, des publicités (l'ACO est philanthrope vis à vis des personnes bénévoles mais ne paie pas ces "Cottes").

            Les couvre-chefs ne sont évidemment par offerts; ainsi on voit, de vrais Cow-Boys, des anciens d'Indochine ou d'Algérie, des nostalgiques de l'armée (ceinturon toile kaki - pratique il est vrai - pelle US et gourde) voire de la police.

            Je cite souvent en exemple les Commissaires du GP de Monaco pour, non pas leur uniformité, mais pour la reconnaissance immédiate du "qui fait quoi".

            Ne lisez pas dans mon avis un procès ou quelconques diatribes vis à vis des commissaires en général mais la mise en exergue de certains et de dérives qui vont au delà du règlement: personnes non accréditées dans les enclos réservés, chiens, enfants en bas âges, ... etc; la revente des billets qui leur sont offerts (une personne s'est faite "gauler" cette année à l'entrée principale), bras voire doigts d'honneur vis à vis de spectateurs qui sont outrés par l'attitude de "Véreux".

            n'étant pas délateur, je n'indiquerai pas le n° du poste.

            La commission de sécurité fait régulièrement le tour des "popottes" et emplacements pour signifier aux contre-venants les points à améliorer voire à barrer de rouge les noms avec signification officielle au "chef de poste".

            [size="1"][ 03.07.2005, 11:23: Message édité par : Sportcars ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Les commissaires ont le droit à une combinaison non ignifugée, alors que les contrôleurs avaient le droit cette année à une tenue très typée "agence de sécurité".

              Commentaire


              • #8
                Ouaih !

                En effet "LM" ce qui n'est pas du meilleur goût.

                Pour en avoir, un peu discuté, avec quelques uns, il est évident que cela ne leur plait pas trop.

                Qui a eu cette sinistre initiative ?

                c.f. quelques frictions aux "Jacobins", des méprises quant à leur rôle dans les enceintes publics.

                Commentaire


                • #9
                  Les commissaires qui oeuvrent a Francorchamps ont des salopettes orange qu'ils se paient eux mêmes - ils ne sont pas payés et les "training" sont pris en charge par les "associations de commissaires" elles mêmes sauf pour les F1 -

                  Il n'empêche que, pour des amateurs , ils se débrouillent vachement bien comme p.e. lors des 24 ou 25h auxquelles j'ai participé - pace-car sorti qd il fallait , signalisation (surtout de nuit) tres efficace -

                  Les seuls qui ont des combi ignifugées sont ceux de la jeep d'intervention feu - et ce sont des combi à eux puisque ce sont des pompiers professionnels - P.e. pour une course de 24h (vendredi - samedi - dimanche) cout des pompiers 6.500 € - par contre la croix rouge vient pour rien (aux dernières 25h ou j'ai roulé +/- une centaine d'interventions (chutes dans le noir, pas toujours dues a des obstacles - insolations (la plupart) et autres aides comme p.e. cette maman qui s'était fait piquer son sac avec (aussi) vaporisateur de son gamin ou un monsieur qui s'était enfoncé une brochette dans la main ! - un mécano qui avait pris des escarbilles dans les yeux etc... )
                  Il y a aussi un médecin présent (qui n'a rien a voir avec le PC médical du circuit circuit)

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais je leur en veux encore de m'avoir fait coller mon parking complètement (au lieu des 4 coins), alors qu'ils sont indécollables. Surtout sans le sourire...

                    Commentaire


                    • #11
                      je sais, ca m'est arrivé aussi alors qu'on a déjà toutes les peines du monde a les décoller (qui a dit pour mettre sur une autre voiture )

                      C'est vrai que c'est plutôt bourré a l'intérieur , moi je vais aux courses avec la Smart, ca facilite le parking

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
                        Mais je leur en veux encore de m'avoir fait coller mon parking complètement (au lieu des 4 coins), alors qu'ils sont indécollables. Surtout sans le sourire... </font>[/QUOTE]et encore ça vaut pas les pass parking fournis par Peugeot pour les Rencontres: indécollable à part avec un cutter

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est normal que cela soit indécollable, c'est pour pas le refiler à qqun d'autre!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            hep hep hep! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                            On parle de commissaire de piste ou de parking ici? [img]graemlins/dork.gif[/img]

                            Si vous voulez continué a en parelr ouvrez un nouveau sujet et je transferais vos postes [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh bien ! voilà un sujet qui a déjà du succès

                              Sportcars : désolé, je ne savais pas que tu avais été commissaire, je suis nouveau et ne connais pas encore tout le monde ici... Il faut dire que je réagis au quart de tour, car depuis des années, j'entends souvent les gens critiquer les commissaires alors qu'ils n'ont aucune idée de nos efforts et des risques que nous prenons pour que les courses aient lieu !

                              Pour répondre à matt sur les drapeaux bleus : c'est loin d'être aussi facile qu'on l'imagine : certains commisaires ont plus de facilités que d'autres, mais même les meilleurs ratent des bleus. Et on ne peut pas se fier aux catégories aux 24H : cette année par exemple, les astons déboulaient à une vitesse telle que les LMP2 étaient souvent obligés de s'écarter ! Et de loin, on ne distingue pas facilement un P2 d'un P1, même en étant, comme moi, passionné du Mans. Les phares allumés déforment les couleurs, et de loin, on peut prendre une auto pour une autre, et la perspective nous joue aussi des tours ! Parfois, on a l'impression que 2 autos sont "cul à cul", alors qu'en fait, plus de 10 mètres les séparent ! et difficile de savoir si elles sont proches parce que le dépassement vient d'avoir lieu, ou parce qu'il est sur le point de se produire !

                              Quand tu vois les commissaires oeuvrer, tu ne vois pas ce qu'ils voient, tu n'es pas posté au même endroit : plus en amont, ou de l'autre côté de la piste par exemple. Tu peux parfois être en mesure de reconnaitre les autos, alors que le commissaire, d'où il est, ne voit qu'une vague forme avec les phares allumés, s'approchant à toute vitesse ! Et la décision doit se faire rapidement, il est inutile d'agiter un bleu une fois que l'auto concernée passe à notre hauteur... Demande aux pilotes du forum où ils regardent quand ils roulent ?! Certainement pas sur le côté ! Et demande leur également s'ils regardent souvent dans leurs rétros Dans la réalité, ils comptent sur nous pour leur signaler qu'une autre voiture les suit de près et s'apprête peut-être à les doubler. Tant qu'il n'y a pas de bleu, ils font comme s'ils étaient tous seuls sur la piste, et le risque de collision devient alors très élevé !
                              Il y a donc une règle d'or pour les commissaires concernant le bleu : mieux vaut l'agiter trop souvent que pas assez S'il est agité à mauvais escient, le pilote saura parfaitement que c'est une erreur et il n'en tiendra pas compte !

                              Messieurs Pompidou et Daoudi, que nous avons la chance de cotoyer ici, confirmeront certainement mes propos [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X