Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 hrs de Spa 2005

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 24 hrs de Spa 2005

A moins d'un mois du départ il est peut-etre intéressant d'ouvrir le sujet?!?

La rumeur qui circule dans les milieux autorisés est que les équipes clientes Prodrive ne sont pas très contentes que l'équipe "officielle" vienne avec ses DBR9... certaines voudraient boycotter la course, d'autres parlent de faire un chantage à l'achat de leur future Aston et Cirtek demande à Prodrive de n'engager qu'une seule auto et de les laisser rouler avec la 2° avec le prêt de Darren Turner comme pilote de pointe au côté de "Dieu"...

Les équipes clientes de Prodrive ? Jusqu'à preuve du contraire il n'y en a qu'un seule, CIRTEK ? Et ces gens là ne seraient pas contient qu'ASTON MARTIN RACING engage les deux voitures "usines" ! Quand on fait courir FOMENKO et VASSILIEV, on a pas vraiment de prétention pour la victoire finale, alors on peut bien laisser les gens intéressés par la gagne s'engager ! Surtout que l'équipe officielle ne marque pas de points au championnat. Il faut bien se faire de la publicité pour vendre d'autres voitures.

Commentaire

les clients en Maranello... donc plus qu'une voiture!! rappel: Larbre engagera la 2° voiture avec Bryner-Calderari pour probablement leurs dernières courses...donc eux aussi sont un peu embarassés par cette présence officielle...même si prodrive ne marque pas de points, de qui les gens vont se souvenir comme vainqueur de la course si l'Aston gagne et la 550 est 2°???
      de plus chez Cirtek, ce n'est pas le team qui a choisi les "pilotes" mais bien les banquiers
      qui ont choisi où placer leurs troubles Roubles...
      faudra en parler à "Dieu"...

Commentaire

C'est clair qu'avec deux Aston Martin au depart, les places sur le podium vont etre cheres ...
        Et je comprend tres bien la position des clients Prodrive : meme avec une "vielle" 550 la victoire est possible ( voir en FIA GT avec Larbre ...)

Commentaire

Cirtek a depuis le début voulu obtenir un pilote connaissant la DBR9 pour SPA ! Tout ça en plus de "Dieu". Alors pourquoi pas l'Aston pour 3 ou 4 pilotes pros et la 550 avec Fomenko/Vassiliev/TBA/TBA ?
          Sans oublier la 360 Modena vue au Mans...

Commentaire

c'est pas gagné d'avance pour les Aston, voir les dernières 24H du Mans et puis que vont faire les MC12?

[size="1"][ 02.07.2005, 09:35: Message édité par : lm89 ][/size]

Commentaire

Les MC12? Si il pleut rien (cf. Brno 2005, Oschersleben 2004).
              Si il fait sec, il en restera tjs bien une proche de la première place.. je suis très impatient de voir comment le modèle modifié pour cette année réagira sur un circuit comme Spa...
              mais n'oublions pas notre bonne "vieille" C5r...

Commentaire

C'est long 24h et tout est possible on le sait bien
                je pense que les Aston "privées ou usines" fortes des enseignements du Mans vont se montrer dangeureuses [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                A mon avis rien a craindre des MC12 sur un tour d'horloge, mais ce n'est que mon avis. Parcontre les teams qui garderont leurs 550 " je pense à Larbre" on toutes leurs chances d'être l'arrivé et bien placé. Cette férrari rompu a l'endurance à sans aucun doute encore son mot a dire sur 24h face au plateau que l'on devrait avoir ... Egalement dans ces conditions que dire de la C5R du Glpk/Carsport, en plus ce team " moitier "Usine Corvette Europe" va je pense mettre un point d'honneur à vouloir contrer les Aston, histoire de faire aussi bien que ses jeunes soeurs les C6R ... [img]tongue.gif[/img]
                Ent tout cas sur que ces 24h de Spa, s'annoncent comme un cru particulièrement savoureux, car en plus y a pas qu'en GT1 que ça va bastonner [img]graemlins/thumb.gif[/img]

[size="1"][ 02.07.2005, 13:50: Message édité par : Riko ][/size]

Commentaire

La Ferrari est évidemment parfaitement au point d'autant qu'elle arrive à battre des Maserati même sur 3 heures.
                  Concernant "Dieu", il aurait mieux fait de rester chez Larbre et de courrir avec Pedro Lamy toute la saison. J'ai pas compris pourquoi il était partit chez Cirtek pour rouler avec deux pilotes moins rapide.
                  A propos des Maserati je pense qu'elle seront très très performante et très fiable, vu les équipages (surtout chez Vitaphone avec Davies et Van De Poele) mieux vaut pour Aston Martin engager deux voitures officielles.
                  La Corvette sera là, bien placée, et c'est bien.

Commentaire

la C5R a certainement un gros coup à jouer!

GLPK dispose d'une voiture fiable et rapide de surcroit, mais j'espere que ses pilotes, kumpen en premier, ne vont pas connaitre des petits excès d'optimisme...ça serait bete de tanker la 'vette dans le raidillon!

les aston officielles vont à coup sur faire parler la poudre, la voiture devrait etre très fiable...j'espere que ça va pas faire comme a silverstone!

mais, vraiment, QUEL DOMMAGE qu'il n'y ait pas les C6R officielles pour leur donner la replique....Corvetteracing aurait du faire le deplacement à spa, un bon entrainement general aux courses type europeennes, dans l'optique d'un hypotetique engagement en FIAGT l'an prochain de la C6R...

Commentaire

En parlant des C6R et de Corvette Racing, cela me fait penser à une chose ... Ratel n'avait'il pas dit que les usines en tant que telles ne participeraient pas aux FIA-GT (je pense donc aux Aston afficielles) mais bon me direz vous Spa est un peu particulier [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Et puis autre chose !!! pour ceux qui veulent des Aston, on peut changer radicalement de montures en cours de championnat ???

[size="1"][ 02.07.2005, 20:35: Message édité par : Riko ][/size]

Commentaire

question excès d'optimisme, Hezemans n'est pas mal non plus !

Commentaire

exact riko:

ratel avait declaré en 2002 (au sujet des corvettes C5R), qu'il n'accepterait pas qu'une ecurie officielle remporte une course comme les 24H de spa devant les teams reguliers du FIAGT.

c'est pour ça qu'on peut se poser des questions sur ce qu'il se passe dans la tete de ratel actuellement....

...perso je pense qu'il cherche à faire la promotion de nouvelles voitures (ex DBR9), pour renouveler son championnant.

Commentaire

Bien malin est celui qui sait se qu'il se passe dans la tête de Ratel [img]graemlins/buck.gif[/img] ... il suffisait simplement que l'usine appuie officiellement son client et tout allait bien [img]graemlins/thumb.gif[/img] D'ailleur c'était dans le beau discours allèchant de S Ratel l'an passé à l'occasion des 24h de Spa 2004 ... , j'en avais fait un copier /coller et beaucoup semblait septique sur le discours à l'epoque ... effectivement [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Commentaire

ce qu'il se passe dans la tête de ratel?...ceci:€€€€€€€€€€!!!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                              X