Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toyota : le retour ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par L'Abbé Richonne:
    Je pense surtout que Pesca aura voix au chapitre pour le retour de Peugeot en 2007. Pas vraiment à qqc avec Toyota, mais pourquoi pas, ça serait une belle surprise !

    Le seul problème, c'est que Toy voudra un pilote japonais au moins ... Ce qui ne va pas avec la philosophie du barbu le plus célèbre du Mans.
    </font>[/QUOTE]A moins qu il ne pioche dans leur porteufeuille de pilote...
    Brisco ou pourquoi pas le francais perera qui a un contrat de 10ans avec Toy

    Commentaire


    • #17
      Peut-être que Katay-ay-ay-mama-pourquoi-m'as-tu-fait-ça-san n'aurait-il plus sa place chez les vert et bleu puisque depuis deux ans il n'y a plus que des français ? Sauf à considérer qu'il est franco-japonais, comme Ryo Fukuda, avec le nombre d'années qu'il a passé sur le sol français

      Commentaire


      • #18
        Et un truc amusant : Peugeot annonce à peine son retour, que des rumeurs sur Toy (qui, il est vrai, a du mal en F1 et voudrait vraiment enfin accrocher Le Mans à son palmarès) se font jour ... La revanche de 92-93 en perspective ???

        Commentaire


        • #19
          Mhm le duel 92/93 en 2007/2008! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

          [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par L'Abbé Richonne:
            Je pense surtout que Pesca aura voix au chapitre pour le retour de Peugeot en 2007. Pas vraiment à qqc avec Toyota, mais pourquoi pas, ça serait une belle surprise !

            Le seul problème, c'est que Toy voudra un pilote japonais au moins ... Ce qui ne va pas avec la philosophie du barbu le plus célèbre du Mans.
            </font>[/QUOTE]Il y a eu une déclaration passé relativement inapercue de Henri il y a quelques jours avant LM
            qui indiquait clairement qu'il recherchait un partnership constructeur. Alors Japon ou allemand, sochalien ou autres, il n'est pas xénophobe. Par ailleurs Toyota est bien implanté en France (cf.Yaris à Valenciennes) et Riton a déjà fait il y a quelques temps de la pub à la TV
            pour Toyota m'a t on fait remarquer . Alors si A de Cortanze fait le pont, pourquoi pas?

            Commentaire


            • #21
              et Manu Collard a roulé chez Toyota lui aussi

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par L'Abbé Richonne:
                Et un truc amusant : Peugeot annonce à peine son retour, que des rumeurs sur Toy (qui, il est vrai, a du mal en F1 et voudrait vraiment enfin accrocher Le Mans à son palmarès) se font jour ... La revanche de 92-93 en perspective ??? </font>[/QUOTE]du mal en F1, t'y va fort quand même!!
                Mais franchement je ne crois pas à un retour sous une forme que celle d'un partenariat. la presse automobile généraliste rapportait ily a quelques temps qu'au sein de l'état-majoir de la firme l'engagement F1 faisait débat. Mais je ne crois pas que cela puisse générer un retour en endurance. De toute façon le renouveau de l'endurance ne doit pas se construire sur les difficultés d'une autre catégorie sportive mais sur l'affirmation de ses spécificité et l'amélioration de la qualité de son spectacle.
                L'endurance doit pouvoir marcher avec une F1 resplendissante.

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicos 935:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par L'Abbé Richonne:
                  Et un truc amusant : Peugeot annonce à peine son retour, que des rumeurs sur Toy (qui, il est vrai, a du mal en F1 et voudrait vraiment enfin accrocher Le Mans à son palmarès) se font jour ... La revanche de 92-93 en perspective ??? </font>[/QUOTE]du mal en F1, t'y va fort quand même!!
                  Mais franchement je ne crois pas à un retour sous une forme que celle d'un partenariat. la presse automobile généraliste rapportait ily a quelques temps qu'au sein de l'état-majoir de la firme l'engagement F1 faisait débat. Mais je ne crois pas que cela puisse générer un retour en endurance. De toute façon le renouveau de l'endurance ne doit pas se construire sur les difficultés d'une autre catégorie sportive mais sur l'affirmation de ses spécificité et l'amélioration de la qualité de son spectacle.
                  L'endurance doit pouvoir marcher avec une F1 resplendissante.
                  Maintenant il y a cette rumeur de la mise sur pied d'une Asian Le Mans Serie alors qui sait....

                  </font>[/QUOTE]

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicos 935:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicos 935:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par L'Abbé Richonne:
                    Et un truc amusant : Peugeot annonce à peine son retour, que des rumeurs sur Toy (qui, il est vrai, a du mal en F1 et voudrait vraiment enfin accrocher Le Mans à son palmarès) se font jour ... La revanche de 92-93 en perspective ??? </font>[/QUOTE]du mal en F1, t'y va fort quand même!!
                    Mais franchement je ne crois pas à un retour sous une forme que celle d'un partenariat. la presse automobile généraliste rapportait ily a quelques temps qu'au sein de l'état-majoir de la firme l'engagement F1 faisait débat. Mais je ne crois pas que cela puisse générer un retour en endurance. De toute façon le renouveau de l'endurance ne doit pas se construire sur les difficultés d'une autre catégorie sportive mais sur l'affirmation de ses spécificité et l'amélioration de la qualité de son spectacle.
                    L'endurance doit pouvoir marcher avec une F1 resplendissante.
                    Maintenant il y a cette rumeur de la mise sur pied d'une Asian Le Mans Serie alors qui sait....

                    </font>[/QUOTE]
                    </font>[/QUOTE]peut pas le logo ALMS est déjà reservé
                    ok

                    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      vous dites que si Pesca s'allie avec toyota alors il n'y aura pas que des pilotes francais mais si il participe au programme peugeot non plus! Jean Pierre Nicolas a en effet déclaré qu'il aimerait continuer avec Ayari et Hélary qui sont déja pilotes peugeot et qu'il comptait aussi sur d'autres pilotes talentueux pour les épauler mais a bien précisé que pour des raisons commerciales ils ne seraient pas tous francais!
                      vu dans l'équipe!
                      mais bon pesca-toy j'y crois pas une seule seconde! [img]graemlins/buck.gif[/img]
                      et puis je ne vois pas toyota s'engager au mans en parallèle de la f1(meme si je préfererais largement les voir au mans qu'en f1)surtout qu'ils commencent a faire des résultats en f1!

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est clair , je ne vois pas non plus persca avec toyota , de plus pesca a l'air confiant pour l'année prochaine ce qui est plutot étrange avec l'arrivée de l'audi R10 donc je pense qu'il sera avec peugeot [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par déjanté:
                          c'est clair , je ne vois pas non plus persca avec toyota , de plus pesca a l'air confiant pour l'année prochaine ce qui est plutot étrange avec l'arrivée de l'audi R10 donc je pense qu'il sera avec peugeot [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Pesca avec Peugeot not possible à mon avis

                          Commentaire


                          • #28
                            s'il est confiant par rapoort à la R10, c'est parce qu'il ne croit pas à la victoire d'un diesel !

                            Commentaire


                            • #29
                              Voilà de quoi accréditer un possible retour au Mans en 2007 ?

                              Source Lequipe.fr

                              Indycar : Toyota se retirera en 2006


                              Le motoriste japonais Toyota a annoncé lundi qu'il se retirera après 2006 de l'Indycar. Ce retrait, après celui déja annoncé de General Motor's avec Chevrolet à la fin de la présente saison, laissera la voie libre à Honda en Indycar dès 2007.

                              «Nous avons simplement décidé de changer de direction, après avoir été pleinement impliqué dans le sport automobile aux Etats-Unis depuis 1994», a déclaré le premier vice-président de Toyota Etats-Unis, J. Davis Illingworth.

                              Le motoriste japonais avait délaissé le Championship Auto Racing Teams (CART) en 2002 pour s'impliquer en 2003 en IndyCar, avec un succès immédiat puis que cette année-là, le Néo-zélandais Scott Dixon remportait le Championnat à bord d'une voiture équipée d'un moteur Toyota.

                              En 2004, le grand rival Honda reprenait le dessus, amenant ses moteurs à la victoire dans 14 des 16 courses de la saison, ne laissant à Toyota la victoire qu'à l'occasion des Grands Prix d'ouverture et de clôture.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le programme sportif de Toyota en IRL est dirigé directement par Toyota Etats-Unis. Ce retrait pourrait être synonyme d'engagement en ALMS si une voiture existe, non ? Proto ou GT ?

                                Quand à Toyota au Mans, cela parait étonnant dans la mesure où leur résultat en F1 commence à s'améliorer de façon significative... mais Toyota veut être le plus grand constructeur de la planête et imaginer un peu l'impact médiatique de remporter en même temps les 24 Heures du Mans et le Championnat du Monde de F1.

                                Quant à une association avec Pescarolo, elle ne me semble pas possible par le "lien" André De Cortanze car celui-ci a été remercié par Toyota en 2001 au début du programme F1. Ensuite même si Henri recherche l'appui d'un grand constructeur, une victoire serait plus belle en étant 100 % indépendant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X