Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

HOURRA PESCA !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi aussi je suis un peu déçu que pesca n'ait pas finit sur la plus haute marche du podium mais la chance n'était encore une fois pas de leur coté mais ils ont malgrés tout finit 2è , en GT1 j'aurais aussi voulu voir aston et les C65 du PBR finir devant et un peu plus debagare en GT2 avec les panoz , voila sa c'était les 24h dont je révait [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      moi j'aurai aimé que les LMP2 soient devant les GT1 et c'est loin d'être le cas.
      Où veut en venir l'ACO?
      LMP1-GT1-LMP2-GT2? si c'est ça, je ne vois pas l'interêt des LMP2.

      Commentaire


      • #18
        Sauf que la c'est LMP1,GT1,GT2...et apres LMP2

        Commentaire


        • #19
          fallais bien faire courir les voitures que courage avait vendu, car sans eux plus de courage si j'ai bien compris ce que j'ai entendu cette semaine au mans !

          Commentaire


          • #20
            La catégorie LMp2 a été créer pour permettre aux éuipes privés de particpier avec une catégorie plus abordable.

            Commentaire


            • #21
              tres belle edition 2005

              dommage pour Pesca de ne pouvoir gagner cette course mais il est sur que l'R8 est une superbe et tres performante voiture, et en plus avec Tom K.....

              La pesca etait bien la plus rapide en course mais cette boite lui fait perdre la course, au petit matin elle reprenait jusqu'a 10 sec au tour suivant le trafic mais les 30 min de retard n'ont pu être comblées.

              en GT1 belle bagare ente les Vetes et les Aston
              l'an dernier les 550 avaient tournées en moin de 3.50 et donc ont récupérées du lest, ce qui est le cas des aston donc elles risquent de prendre du poid l'an prochain alors que corvette n'a pas franchi cette limite
              tactique de course ou vrai manque de performance pour les jaunes?

              Commentaire


              • #22
                perso, j'aurais trouvé mérité que la Pesca gagne !!

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par naf naf:
                  Sauf que la c'est LMP1,GT1,GT2...et apres LMP2 </font>[/QUOTE]c clair et désastreux

                  Commentaire


                  • #24
                    Je me suis sauvé à 14h30, ayant compris que c'était fini pour la 16, et vanné par la chaleur, je voulais éviter les bouchons...
                    Si l'audi n°3 a fini avec un phare en panne, je me dis que ce qui est arrivé l'an dernier à la 18 aurait du se reproduire...
                    On aurait alors eu un final haletant...
                    Sinon, dommage pour la 17 avec la panoz... C'est là qu'elle aperdu la course, et pas après, surtout quand on voit son volant pas droit après cette mésaventure...

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lm89:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par naf naf:
                      Sauf que la c'est LMP1,GT1,GT2...et apres LMP2 </font>[/QUOTE]c clair et désastreux
                      </font>[/QUOTE]C'était à qui restait sur la piste à la fin... Pourle gain de la catégorie....

                      Commentaire


                      • #26
                        Ah on peut dire que vraiment les Pesca avaient une sacrée chance de l'emporter, et à la régulière!
                        Oui, mais ce fichu grain de sable dans la boite

                        Je me suis permis une petite étude technique des deux protagonistes en présence - Audi et Pesca -
                        voici donc mon analyse [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]


                        Il est inexact d'entendre affirmer par certains compétiteurs que les Audi ne disposaient que de 520 ch en comparaison des 640 ch de la "Pesca".
                        Pour s'en convaincre il suffit de comparer les brides d'admission d'air:

                        Celles du Judd 5 litres de la Pesca font 2 * 32.7 mm de diamètre

                        Celles de l'Audi R8 font 2 * 29.9 mm
                        un rendement équivalent au Judd donnerait donc 530 ch au moins.

                        Or, en réalité le rendement du moteur Audi est supérieur de 4 à 8%, d'autant plus qu'il maîtrise très bien l'injection directe et tourne 15% moins vite : 550 ch est donc plus probable.
                        Cette puissance estimée se recoupe très bien avec l'estimation de Paul Frère qui estimait la puissance des meilleures Audi en 2004 à 575-580 ch avant que cette puissance ne soit réduite, cette année, de 5%.

                        Par modélisation des performances, à châssis équivalent, l'handicap de Puissance et le poids plus élevé de 50 kg, entre une LMP950 et une LMP1 hybride réduisent les performances au tour de 7/8 secondes.
                        Comme l'Audi dispose de meilleurs appuis, et conserve le meilleur réglage de châssis, cet handicap est quasiment réduit de moitié, et on peut estimer la différence de performance pure à 4/5 secondes au tour; les écarts des meilleurs tours en course constatés ce Week-end viennent le confirmer.

                        Maintenant se pose la question de combien de secondes équivalentes au tour se traduisait la plus grande consommation horaire du Judd : il n'est qu'à voir sur le Papier que les Audi s'arrêtaient tous les 13-14 tours contre 11 pour les Pesca, soit 5 mn d'arrêt supplémentaire obligatoires auxquelles se sont rajoutées au moins 4 mn au total pour remplir 10 litres de plus à chaque arrêt.

                        Cela se traduisait donc par la nécéssité de compenser ce retard d'immobilisation en tournant 1,5 seconde plus vite au tour pour parcourir au bout du compte la même distance.

                        En conclusion, sur le papier, les Pesca pouvant tourner plus vite disons de 4,5 sec au tour que les Audi, cela leur procurait un avantage théorique de 5 tours à l'arrivée.

                        On a vu que cet avantage était bien fragile, et il a suffi d'une boite récalcitrante pour prendre 6 tours dans la vue et faire basculer la victoire dans l'autre camp.

                        Mais on peut quand même dire que ces Pesca nous ont fait rêver, et je suis très content que "Jules" BOUILLION soit ainsi revenu sur le devant de la scène [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          Le diamêtre de passage d'essence était réglementairement réduit sur les P900 de sorte qu'il leur fallait autant de temps pour remettre 80 litres que 90 pour les P1. (1,5 mm de différence au diamêtre, je crois)

                          Je ne crois pas qu'une Audi ait fait 14 tours avec le même plein. Ce furent souvent des relais de 12 ou 13 tours, mais 14, je ne m'en souviens pas. Pour les Pesca, ce fut plutôt 11 effectivement, mais ils parvenaient parfois à en faire 12. L'écart n'est donc pas si important que cela. D'ailleurs à 10 heures du matin, l'Audi n°3 et la Pesca n°16 comptaient exactement le même nombre d'arrêt aux stands, ce qui prouve que les Pesca n'étaient pas si larguées en conso, même si il faut tenir compte de la demie-heure d'arrêt de la 16 qui pendant ce temps là n'a pas consommé !

                          Pour le reste, je suis parfaitement d'accord avec ton analyse. La différence moyenne de temps au tour était effectivement de l'ordre de 4/5 secondes, sauf au petit matin lorsque, Jean-Christophe et Manu déchainés, reprenaient jusqu'à 10 secondes sur un seul tour !

                          Oui, les Pesca nous ont fait rêver et j'irai même jusqu'à dire que c'est la foutue boite de vitesses qui nous a offert cette belle course ! Sans ce problème, la Pesca se serait envolée et on se serait un peu ennuyé... Mais une victoire Pesca eut tout de même été très belle, dommage !
                          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X