Les Corvette de l'an passé n'avaient-elles pas tourné sous les 3'55" au tour ? Auquel cas les C6R péseraient 40 kgs de + que les Astons, ce qui expliquerait l'écart ...
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la C6R au mans: une daube ou du bluff???
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le record de la c5r est de 3.49
il est marqué sur les banderoles a l'entré des stands
donc pour l'instant c'est a 6sec du record 2004
mais pour les avoir aussi observées, elles semblent rapides dans les virages, sans survirage a la sortie et sans souvirage prononcé a l'entré
mais les astons aussi sont tres stable, normal vu que prodrive a developpé la 550 qu est a peu pres de la meme architecture que la DBR9
les DBR9 tournaient en moyenne en 3.56, je n'est pas fait de chrono pour les vettes
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512s:
c'est rassurant ce que tu dis là car il parait que les corvettes tournaient a une moyenne autour des 3.56 ( j'ai vu ça sur lemans.org)....comme les DBR9 donc.
alors finalement les C6R et les DBR9 auraient la meme constance??
alors ça promet pour lemans! [img]tongue.gif[/img]
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Daube je ne crois pas, même si j'ai vraiment du mal avec les formes de la C6R [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] surtout l'arrière ... Bluff, bah elles semblaient bien, en tout cas pas de problème particulier de vraies horloges.
Les Aston sont Rapides et il est possible que les corvettes ne fassent pas la pôle. Mais sur 24h ils sont ultra rodés même si la voiture est neuve ... Donc rapidité sur d'un coté et fiabilité de l'autre sur aussi ... donc ???
Comme tu dis ça prommet [img]graemlins/thumb.gif[/img] avec une cerise sur le gateau si une certaine ferarri non lestée venait un peu les titiller ... pourquoi pas
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Petite remarque...
Sur les photos j'ai l'impression que les Corvette sont moins "léchées" que les Aston au niveau aérodynamique...
Tout semble moins recherché et plus brut de fonderie...
Je trouvais la corvette de l'an dernier plus jolie d'ailleurs et plus recherchée...
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Oui c'est aussi cette impression que j'ai en tout cas je suis d'accord avec toi, mais attention ce n'est peutêtre qu'une impression car si ces C6R ont l'air nettement moins agressives que leurs soeurs les C5R il s'en dégage pas moins une réelle impréssion de puissance ... reste que question bruit elles sont bien à la hauteur [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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et puis elles ne veulent peut-être pas tout montrer dès le test day bien qu'en 2 semaines, on ne peut guére faire évoluer une voiture
l'an passé, la Modena était volontairement restée en retrait lors du test day pour ne pas trop affoler Porsche
Au final, c'est quand même Porsche qui a gagné
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en fait la C6R fait un peu "Corvette de série préparée pour un challenge intermarque" façon gt3 cup ou un truc du genre... elle "parait" fort peu modifiée au niveau du look par rapport au modèle de série... mais cela doit être voulu par les gars du marketing et un peu moins par ceux de chez Pratt&Miller... en fait il y a peu d'élèments qui "font course" façon; lames, ouvertures, spoilers...
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quand on voit l'aileron arrière de la DBR9, quand on voit sa configuration aéro (regardez le spoiler avant), on ne peut que constater la recherche d'appuis gratuits et la recherche de l'élimiation des turbulences couteuses en performance.
La C6R, ce sont des entrées carrées, un aileron carré...
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