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Bataille en GT1... au Mans

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  • #16
    Entièrement d'accord avec vous : c'est totalement absurde.

    Souvenez vous l'histoire rocambolesque des lignes blanches en 2003. L'ACO voulait maintenir ce point de règlement à tout prix et finalement, ça a fait pschitt...

    Je n'imagine pas une seconde qu'ils maintiennent cette histoire de lests car il ne serait appliqué qu'aux GT1 les plus lentes, ce qui est débile à se taper la tête contre un mur.
    Je crois que l'ACO n'a tout simplement pas envie de se dédire publiquement par rapport aux annonces déja faites. Attendons les vérifications techniques en fin de semaine prochaine. Je pense que les 550 seront pesées à 1100 kgs et que la polémique sera enterrée discrètement.

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    • #17
      ce serait génial que ce soit retiré!
      pour parler du lest dans le wtcc! comme le disait si bien le patron de peugeot sport quand on lui parlait d'un eventuel futur programme en wtcc il a dit
      "ca ne m'interesse pas avec ces histoires de lest ce n'est pas du sport mais du spectacle!"

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      • #18
        de tout temps l'ACO a voulu limiter les perfos, rappellez-vous le systême avec la conso, c'était pas plus intelligent mais ça a permis aux grosses écuries de faire des progrès en énergétique
        ceci dit, la 575 JMB est-elle aussi pénalisé en poids?
        parce qu'à force elle va finir par devenir performante

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        • #19
          faut dire que les gt1 sont tellement bien préparées qu'elles chatouillent certains prototypes!
          il parait que certaines voitures ont vraiment du mal a doubler les ferrari et les corvette!

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          • #20
            le lest est présent dans bien des courses pour donner un semblant de spectacle en resserant les performances.
            A quand la grille du Mans inversée pour les 8 premiers comme en GP2 ou comme en BTCC ?

            [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

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            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par geki:
              faut dire que les gt1 sont tellement bien préparées qu'elles chatouillent certains prototypes!
              il parait que certaines voitures ont vraiment du mal a doubler les ferrari et les corvette!
              </font>[/QUOTE]les LMP 675 ont presque toujours eu du mal à doubler les corvettes par exemple à cause de la Vmax plus importante
              et pourquoi pas la grille inversée pour la moitié de celle-ci?

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lm89:
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par geki:
                faut dire que les gt1 sont tellement bien préparées qu'elles chatouillent certains prototypes!
                il parait que certaines voitures ont vraiment du mal a doubler les ferrari et les corvette!
                </font>[/QUOTE]les LMP 675 ont presque toujours eu du mal à doubler les corvettes par exemple à cause de la Vmax plus importante
                et pourquoi pas la grille inversée pour la moitié de celle-ci?
                </font>[/QUOTE]En accélération aussi elles tiennent facilement les LMP2.

                Pour la 575, elle ne sera pas pénalisé, elle était beaucoup trop lente l'année dernière

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lolo_44:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lm89:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par geki:
                  faut dire que les gt1 sont tellement bien préparées qu'elles chatouillent certains prototypes!
                  il parait que certaines voitures ont vraiment du mal a doubler les ferrari et les corvette!
                  </font>[/QUOTE]les LMP 675 ont presque toujours eu du mal à doubler les corvettes par exemple à cause de la Vmax plus importante
                  et pourquoi pas la grille inversée pour la moitié de celle-ci?
                  </font>[/QUOTE]En accélération aussi elles tiennent facilement les LMP2.

                  Pour la 575, elle ne sera pas pénalisé, elle était beaucoup trop lente l'année dernière
                  </font>[/QUOTE]l'avantage des LMP2 c'est la tenue de route en courbes et là les GT1 sont moins bien et gênent les LMP2.quand à la 575, c'est bien ce qui m'inquiéte

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                  • #24
                    pour la 575GTC, je pense qu'on peut faire confiance à JMB racing pour qu'ils tirent les meilleurs resultats possibles de cette voiture.

                    apres la performance encouragente d'imola et la nouvelle evolution moteur, cette voiture devrait etre beaucoup plus rapide que les voitures du barron connor l'année derniere....de là à passer sous la barre des 3'55"....

                    mais si la fiabilité est au rendez-vous, alors cette voiture pourrait legitimement pretendre à un bon classement, au moins la 4eme place....

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                    • #25
                      a mon avis elle sera confié a des gentlemen drivers alors je sais pas! en plus je ne sais meme pas si elle a recu les évolutions d'intersaison! je crois qu'ils avaient jugé que ce n'était meme pas nécessaire!malheureusement j'ai bien peur qu'elle ne vienne que pour faire de la figuration...

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                      • #26
                        bah quand meme le JMB n'est pas du genre a confier ses voitures a des mauvais pilotes!

                        ils ont quand meme des pilotes du calibre de wedlinger ou bertolini...ça devrai etre a peu pres les memes equipages sur la voiture du mans, non??

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                        • #27
                          j'aurais bien aimé mais a mon avis ils vont mettre les pilotes payants ayant piloté l'auto a spa pour le lmes c'est a dire: Peter KUTEMANN/Antoine GOSSE/Hans HUGENHOLTZ

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                          • #28
                            ceci dit, peut-être vont-ils les confier à 3 GD pour la journée test afin de récupérer du budget pour mettre 3 bons pour la course sachant que 2 des 3 doivent quand même rouler à la course

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                            • #29
                              Impossible, deux au moins des trois pilotes placés dans la voiture lors de la journée test doivent faire partie de l'équipage de course...
                              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

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