Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bataille en GT1... au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bataille en GT1... au Mans

    Je me posais une question... et si la bataille tant attendu en GT1 n'avait pas lieu ???

    Pourquoi, voila, les 550 Prodrive seront lesté de 35 kg(dc poids minimum 1135 Kg) pour avoir tourné sous la barre des 3'55 au tour en 2004.

    Les nouvelles Aston martin DBR-9 et Corvette C6.R ne seront pas pénalisés, enfin pas cette année semblent t'ils mais l'année prochaine si elles passent aussi sous la barre fatidique des 3'55 au tour en courses. A moins qu'elles ne soient pénalisés si elles la, passent lors des test Days mais dans ce cas la il suffira au pilote de relacher...

    C'est pourquoi j'ai peur que la bataille en GT1 n'est pas vraiment lieu entre toutes les prétendantes. On pénalise les anciennes 550... je ne trouve pas ça normal.
    De plus même en regardons l'année prochaine, si les DBR-9 et les C6R sotn péanlisés, elles auront reçues des évos qui leurs permettra de tourner encore plus vite et les 550 n'en auront pas... alors la leur supprimera t'on leurs bride ... ???


    Le réglement devient un peu lourd avec les GT1 je trouve ne les pénalisant un peu durement. Quand la voiture n'est pas conforme(comme la MC12 )ok mais quand elle l'est on ne devrait pas la pénaliser.

  • #2
    Ce que je trouve vraiment bizarre c'est que l'année dernière la C5R devait être pénalisé pour cette année mais comme ce n'est pas une C5R mais une C6R elle ne sera pas pénalisé. Je trouve ca vraiment absurde car un constructeur ne va pas s'amuser a faire un voiture moins rapide (Du moins il me semble)!!!

    Commentaire


    • #3
      tout a fait d'accord avec lolo-44!

      c'est d'autant plus absurde que la F550, seule voiture a recevoir les 35 kg supplementaires pour lemans, devrai etre moins rapide que les C6R et DBR9: finallement, a vouloir empecher les ecuries officielles de dominer, l'ACO penalise les petits teams privés ( larbre, cirtek et BMS): totalement aberrant...

      Commentaire


      • #4
        [img]graemlins/firing.gif[/img] sur ce point de réglement !!!

        [img]graemlins/jesors.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Je me souviens que je ne croyais pas trop a ce "truc" a l'époque de sa parution dans LMR tant plus débile et anti-course tu meurs ... ben si ça va bien être la alors [img]graemlins/saevil.gif[/img]
          Donc on reprend la vieille question que va t'il se passer aux essais ??? car il est clair que les 2 Aston Martin et les 2 C6R peuvent largement passer sous les 3.55 ...

          Commentaire


          • #6
            A lire LMR, si les Aston et les Corvette passent sous cette barre fatidique elles ne seront pénalisés que l'année prochaine.

            Comme dit plus haut , cette règle pénalise les équipes privés cette année mais aussi le futur client de la DBR-9. Car pour moi, aucun doute que ces deux voitures passeront dessous.

            Ahhhh... Quand on se souvient de la bataille Corvette/ Ferrari de l'année dernière et dire que l'on aurait pu revrivre ça avec Aston en plus...

            Commentaire


            • #7
              c'est bien évidemment absurde cette règle! de toutes facons je ne vois pas comment on peut se permettre de dire aux constructeurs:"si vous passez les 3'55 on vous pénalise"
              ca signifie que si une voiture tourne en 3'55 et une autre en 3'52 on va pénaliser celle qui tourne en 3'52 pour lui donner un niveau de performance équivalent a celui qui roule en 3'55 ce qui signifie qu'on pénalise les gens qui ont le mieux travailler et ca c'est totalement ridicule!
              et comme vous dites si corvette sort une nouvelle voiture c'est pour qu'elle aille plus vite que l'ancienne ou sinon c'est qu'elle est vraiment totalement ratée! de plus les DBR-9 ont prouvé qu'elles étaient bien plus rapides que les 550 avec 40 kgs de lest alors je vous laisse imaginer avec l'aston sans lest et les 550 avec 35kgs!!
              et c'est vraiment dommage car effectivement il va (j'éspère) y avoir un superbe duel aston-corvette mais c'est vrai qu'avec cette règle "incompréhensible" on nous prive de ce qui aurait pu etre une superbe bataille a trois!!
              donc pour résumer on pénalise cette année les voitures les moins rapides (tout du moins je le crois) et on dit au constructeur "essayez de ne pas trop faire du bon travail sinon on va vous pénaliser!"
              ca me dégoute [img]graemlins/firing.gif[/img]
              mais cette histoire de lest est ce vraiment trop tard pour que l'ACO l'enlève parce que eux aussi ils ont surement remarquer que c'était bizzare comme truc! ou sinon je suis totalement a coté de la plaque...
              en plus on aurait pu aussi avoir la saleen s7-r acemco mais ca c'est une autre affaire!

              Commentaire


              • #8
                ben la C6R n'es pas pénalisée n'on plus nan ??? le duel Aston/Corvette aura belle et bien lieu .
                Ce qui dommage aussi c'est que la Saleen US ne soit pas là, car elle n'on plus n'était pas pénalisée

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                  ben la C6R n'es pas pénalisée n'on plus nan ??? le duel Aston/Corvette aura belle et bien lieu .
                  Ce qui dommage aussi c'est que la Saleen US ne soit pas là, car elle n'on plus n'était pas pénalisée
                  </font>[/QUOTE]Les C6.R ne seront pas péanlisés car elles n'ont pas encore participé au 24 Heures. par contre si une C5-R avait particpé elle aurait et peut être été pénalisé(si l'année dernière les C5-R étaient passé sous les 3'55).

                  Quad au Saleen, si elles sont pénalisé avec un aileron de 1m80 contre 2 mètres pour les DBR-9 et les C6.R

                  Comme tu dis, on peut espérer le duel Aston/Corvette mais j'aurais bien voulu voir les Ferrari 550 avec

                  Commentaire


                  • #10
                    Sauf que pour la saleen on ne parle pas des mêmes pénalités
                    c'est un beau bor*** hein ??

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                      Sauf que pour la saleen on ne parle pas des mêmes pénalités
                      c'est un beau bor*** hein ??
                      </font>[/QUOTE]Oui tu as raison et tu as encore raison en disant que c'est un beau bordel. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi n'ont ils pas simplement rajouté 35 ou 40kg a toutes les GT1 ? comme ça elles auraient toutes été au dessus de 3'55" pour eviter de trop taquiner les LMP2 et quelques LMP1, et l'équité sportive entre GT1 aurait aussi été respecté !

                        C'est ce qu'ils ont fait quand ils sont passés de LMP650 à 675 notamment, alors pourquoi n'ont ils pas fait la meme chose dans ce cas ???

                        sont tordus ces gars là !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          L'ACO et ses commissaires sont tordus depuis 1923 année de création des 24 heures ; car des abération on en a vus depuis des vertes et des pas mures.
                          Impossible ici de toutes les énumérer mais en 1926 PEUGEOT ne voyait-il pas exclure une de ces voitures pour un montant de pare brise cassé ...
                          Et j'en ai d'autres en réserve...
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #14
                            HK si je ne me trompe pas au début des 24 heures, la course servait de laboratoire pour les voitures (en gros non?) et qu'ils s'attachait a des truc assez stupides...
                            Un peu plsu tard, j'ai vu ca dans un reportage sur la GT40, les ricains faisaient la geules parce que l'ACO était chiante! Genre il disait qu'au USA on se souciait plus de la sécurité et qu'au mans ils se faisaient casser les ##### pour une roue de secour ou une autre connerie du genre....

                            Commentaire


                            • #15
                              Plus le temps passe et plus les lests embarqués et autres brides deviennent de plus en plus courants, et ce, même en cours de saison. Il suffit de voir ce qui se passe en WTCC actuellement. Tout cela doit permettre de niveler les performances, mais une voiture de course est construite et développée avant tout pour gagner. Et pas de lest à SPA pour une course de 24 Heures, car c'est jugé trop dangereux par les instances, mais par contre au Mans, les 550 se voient attribués du poids supplémentaire. Tout ça pour une voiture en bout d'évolution. Alors si une hécatombe avait lieu au Mans en P1, une DBR9 pourrait se retrouver près du podium général.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X