Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cliff ALLISON

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cliff ALLISON

    C'est en lisant le magazine anglais MOTORSPORT que j'ai appris la nouvelle du décès de Cliff ALLISON pilote dans les années 50.
    Il avait couru les 24 heures du Mans de 1956 à 1961.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Voila ce que j'ai trouvé sur Cliff ALLISON :

    http://memoiresdestands.hautetfort.c...1932-2005.html

    [size="1"][ 25.05.2005, 16:01: Message édité par : Haine Kane ][/size]
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      3 participations aux 24 heures du Mans :
      </font>
      • 1956 - abandon sur LOTUS Eleven Coventry Climax : accident avec un chien (10eme heure)!</font>
      • 1957 - 14eme (1er de sa catégorie : 501-750 cm3) sur LOTUS Eleven Coventry Climax FWA</font>
      • 1959 - abandon sur FERRARI 250 TR 59 : Boite à vitesses (4eme heure)</font>
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le lien HK. Vous avez vu la photo incroyable ou il s'envole au dessus de sa voiture ! Comme Riko...
        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

        Commentaire


        • #5
          Dans mes archives j'ai retrouvé ce palmarès :

          1956 : LOTUS XI / Abandon / 10 ème heure / Accident / Keith HALL
          1957 : LOTUS XI / 14 ème avec 3477,164 km parcouru à 144,882 km/h / 1 ère Classe 501 à 750 cm3 et 1 ère Indice de Performance / Keith HALL
          1958 : LOTUS XV / Abandon / 2 ème heure / Moteur / Graham HILL
          1959 : FERRARI 250 TR / Abandon / 4 ème heure / Boite de vitesse / Hermano da SILVA RAMOS
          1961 : LOTUS Elite / Abandon / 11 ème heure / Moteur / Mike Mc KEE
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            Exact Haine Kane [img]graemlins/thumb.gif[/img] , ma base comporte encore des erreurs, j'avais Allison avec 2 S pour 1958 et 1961.
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent du 78:
              Exact Haine Kane [img]graemlins/thumb.gif[/img] , ma base comporte encore des erreurs, j'avais Allison avec 2 S pour 1958 et 1961. </font>[/QUOTE]Allison avec 2 S c'est pas plutôt une chanson de JORDI "Alisson c'est ma copine à moi" ? [img]graemlins/jesors.gif[/img]
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
                Merci pour le lien HK. Vous avez vu la photo incroyable ou il s'envole au dessus de sa voiture ! Comme Riko... </font>[/QUOTE]Donc c'est RIKO le copieur... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  J'me disais aussi, ça n'pouvais pas v'nir de lui même
                  Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me permets d'intervenir dans ce post suite à un article paru cette fin de mois dans une publication "Historique" et disponible en kiosque (et l'abonné que je suis ne l'a pas encore reçue )

                    Pour être plus complet, outre le lien que nous propose notre "HETCHE KE", Dominique Pascal (aidé de Alain Bienvenu et Jean-François Krause) proposait chez ETAI une ressucée de "Le dictionnaire des pilotes de Formule 1", 2e semestre 2000, ISBN 2-7268-8480-6, sans pour cela compléter le vrai prénom de feu CLIFF. Pas davantage chez FORIX (sur abonnement), ni sur FORMULA ONE WORLD (libre), rien de plus dans brdc.co.uk (le nec Briton), oldracingcars.com a fait la mise à jour le 19/4 sans rien y ajouter

                    Ce qu'écrit le "commis aux convois funèbres" dans le mensuel "Historique" n'ajoute rien non plus.

                    Au fait, où en est-il de la suite de "les Légendes de la Formule 1"

                    Alors voici ce que proposait, il y a quelques années, AutoSport: Henry Clifford "Cliff" Allison .

                    Je suis pinailleur [img]graemlins/buck.gif[/img] mais avouez qu'il y a toujours un prénom derrière un diminutif.

                    Les anciens nous quittent peu à peu; qui sont-ils ces survivants:

                    1915 : Robert Manzon; Robert "Robby ou Monty" Montgomerie-Charrington; Karl-Heinz Brendel; Eugène-Emile Martin;

                    1914 : Emmanuel "Toulo" baron de Graffenried;

                    1912 : Tommy Hinnershitz ?

                    1911 : Paul Pietsch;

                    1910 : Marcus Chambers ? Philippe Maillard-Brune;

                    Liste non exhaustive (je l'espère) dans laquelle 3 français sont encore de ce monde et dont un - Eugène-Emile Martin - participa au 1er Grand Prix du tout nouveau championnat du Monde de Formule 1 en mai 1950.

                    Le doyen encore de notre monde dans les 24 heures du Mans doit-être Philippe Maillard-Brune [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    [size="1"][ 29.05.2005, 15:13: Message édité par : Sportcars ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Philippe MAILLARD BRUNE ne brule la priorité a Marcus CHAMBERS que de seulement 6 mois puisque né en février pour le français contre août pour le britannique.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien que nous risquons de nous éloigner quelque peu du regretter "CLIFF" (un diminutif que j'aime beaucoup car j'avais un copain ainsi surnommé qui fut un des premier dans la Nouvelle Radio de Jeunes -NRJ- puis de SKYROCK), bref j'en reviens à nos ancètre (gaulois et saxons)

                        Merci "HACHE CAS" de cette précieuse précision quant au rang d'âge de Philippe Maillard Brune aussi précis encore comme le sont les MG dont il est le porte moyeux (à défaut de drapeau)

                        Au fait HK, je t'offre la "VIRILE BOURRADE" en remerciement du pli et d'adoube de l'habit du PREUX

                        signé: Marcel Dupreux perdant au jeu des mille " FRANCS " (ah! ce Vaillant soldat - Michel bien sûr -) [img]graemlins/buck.gif[/img] (et à demain si vous le..........)

                        NE PAS EFFACER C'EST DU SERIEUX.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour rester dans le sérieux Robert MANZON est né en 1917 et non 1915.
                          J'ai aussi "retrouvé" Jacques POCH né lui en 1912.
                          J'avais aussi Lucien VINCENT né en 1909 mais l'ami CONSTANTIN m'a depuis peu appris son décès.

                          J'ai rectifié le prénom de Jean en Lucien...
                          Jean VINCENT était l'entraineur de l'équipe de Nantes au football il y a quelques années...

                          Toutes mes confuses

                          [size="1"][ 30.05.2005, 23:36: Message édité par : Haine Kane ][/size]
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #14
                            OOPS pour Robert Manzon; en effet né le 12 avril 1917 (erreur de recopie)

                            A propos de Robert Manzon, j'ai envoyé un mail à DRIVERS car lors de RETROMOBILE j'avais noté :

                            Sortie en mai : "GORDINI vécu par Robert Manzon" par Pierre FOUQUET-HATEVILAIN 128 pages 200 photos n&b.

                            DRIVERS vient de me répondre :

                            bonjour,

                            le livre arrive, il sera dispo à partir du 10 juin. plus que quelques jours à attendre...

                            A bientôt

                            l'équipe drivers

                            Jean-Claude Amilhat
                            éditions Drivers
                            BP 99
                            31013 Toulouse cedex 6
                            06 82 96 56 68.
                            www.drivers.fr
                            [email protected]


                            Ceci n'est pas une publicité mais une INFORMATION

                            Ce sont nos "poilus" des batailles sur 4 roues dans des temps .... ... "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaî eee treeeee...."

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
                              Je me permets d'intervenir dans ce post suite à un article paru cette fin de mois dans une publication "Historique" et disponible en kiosque (et l'abonné que je suis ne l'a pas encore reçue )
                              </font>[/QUOTE]Reçu aujourd'hui avec un article sur CLIFF ainsi que John LOVE (qui n'a jamais couru au Mans)
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X