Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cliff ALLISON

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
    Je me permets d'intervenir dans ce post suite à un article paru cette fin de mois dans une publication "Historique" et disponible en kiosque (et l'abonné que je suis ne l'a pas encore reçue )
    </font>[/QUOTE]Reçu aujourd'hui avec un article sur CLIFF ainsi que John LOVE (qui n'a jamais couru au Mans)
    </font>[/QUOTE]Itou

    Donc HK et les autres z'abonnés sommes dans le même CAS.

    Alors je ne regrette pas le courrier "salé" que j'ai envoyé dès samedi à Mr Sébastien BONLARAMPE Editeur.

    Je comprend aussi pourquoi ce "BOUGRE" [img]redface.gif[/img] ne s'est pas manifesté alors d'habitude si prompt à faire valoir sa bonne foi

    Devons-nous l'arroser de courrier pour lui signifier notre colère ?

    Pour ma part, ne pouvant plus y tenir, ce n° me coûte 6 x 2 = 12 euros.

    Il y gagne l'Editeur - encore un n° qu'on trouvera sur ebay par cher

    dialogue imaginaire:

    - Comment t'as trouvé ce numéros ?

    - Euh ! ben justement j'l'ai pas trouvé dans la BOUATE ce matin [img]graemlins/buck.gif[/img]

    - Mâtin Sportcars, ça t'apprendra à ta bonnet pour avoir l'numéro plus vite qu'les z'ôtres .... c'est bien fait.

    - A ta quoi ? va apprendre à lire

    MDR quand même... doit pas être très fier Mr Sébastien BONTANTPIS

    [size="1"][ 31.05.2005, 23:16: Message édité par : Sportcars ][/size]

    Commentaire


    • #17
      ceci est certainement dû au fait que cette revue n'a pas de tirage assez important et ne bénéficie pas du systême de distribution idoine.
      du coup l'éditeur ne paye que le minimum pour l'envoi et l'abonné piaffe devant le kiosque [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lm89:
        .... distribution idoine.
        du coup l'éditeur ne paye que le minimum pour l'envoi et l'abonné piaffe devant le kiosque [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]Et dite "piaffe" devant l'kiosque sauf que, j'chante faux [img]redface.gif[/img] , j'avais même pas vu qu'il avait la même couleur que celui de la MATRA: VERT sur les bords. [img]graemlins/buck.gif[/img]

        J'aurais du lui écarter les.... pages.

        HK, je te laisse la suite.

        Revenons quand même à CLIFF; méritait-il çà ?

        Commentaire


        • #19
          Le Cliff en question a quand même un palmarès maigre (comme le fromage du même nom) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            OUAI, pas très gras, mais il y a pire .

            Je viens de feuilleter son palmarès en F1 qui donne 16 courses entre 1958 et 1961; ce qui ne rempli pas les pages du "Bottin" c'est certain.

            Pour ce qui est des compétitions en sport et prototypes pas de quoi non plus à remplir la couverture et la der des annuaires.

            En F1, son mérite est d'avoir piloté des anglaises et pour Ferrari; et avec elle, sa meilleure position à Buenos Aires en 1960 : deuxième.

            En Sport et proto il a débuté au Tourist Trophy en 1955 et sa der aux 24 heures du Mans en 1961; soit au total 15 courses.

            Très certainement des compèt en courses de côte, courses de club dont les très célèbres courses handicap.

            Commentaire


            • #21
              pas de quoi en faire un fromage mais au moins aura t-il conduit dans des catégories que certains pilotes d'aujourd'hui ne connaitront jamais

              Commentaire


              • #22
                Je viens de revisionner le DVD "l'histoire de l'autmobile n°5" et l'on voit Cliff ALLISON donnant une interview à propos du Mans.

                Je suis assez surpris qu'il n'y ai pas eu d'annonce dans AUTO HEBDO ni pour lui ni pour John LOVE lui aussi disparu dernièrement.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #23
                  Il y a un vrai problème en France concernant l'information dans le domaine de l'historique, sauf s'il s'agit d'un très grand nom, genre Maurice Trintignant.
                  Auto Hebdo semble trop accaparé par la couverture exaustive du sport automobile mondial pour avoir le temps, semble-t-il, d'informer ses lecteurs sur la disparition de tel ou tel.
                  Quant à Sport Auto, mieux vaut glisser pudiquement.

                  Ceux qui ont la chance de recevoir leur numéro d'Automobile historique, ou ceux qui parviennent à le dénicher en kiosque, ont une chance d'avoir la nécrologie avec souvent de belles photos, le point fort du canard.

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PV:
                    Il y a un vrai problème en France concernant l'information dans le domaine de l'historique, sauf s'il s'agit d'un très grand nom, genre Maurice Trintignant.
                    Auto Hebdo semble trop accaparé par la couverture exaustive du sport automobile mondial pour avoir le temps, semble-t-il, d'informer ses lecteurs sur la disparition de tel ou tel.
                    Quant à Sport Auto, mieux vaut glisser pudiquement.

                    Ceux qui ont la chance de recevoir leur numéro d'Automobile historique, ou ceux qui parviennent à le dénicher en kiosque, ont une chance d'avoir la nécrologie avec souvent de belles photos, le point fort du canard.
                    </font>[/QUOTE]quand je pense au mec de sport auto qui m'appelle hier pour me vendre son canard par abonnement et qui me donne comme argument la F1, c'est clair que je ne peux qu'être d'accord avec toi.
                    quand je lui parle du mans et de l'endurance en général, il me répond qqu'ils feront un bel article en juillet( on a déjà vu à quoi ça ressemble ) et pour accentuer son message me dit que de toutes façons il n'y a pas de magazine sur ce sujet, le pôvre, il n'y connait rien et ne sait que vendre les infos qu'on a bien voulu lui donner.

                    Commentaire


                    • #25
                      Et c'est pour cela que j'ai laissé tombé mon abonnement à SPORT AUTO depuis 2 ans...
                      Le pauvre Jean LUCAS (RIP) fondateur de cette revue ne doit pas reconnaitre sa publication initiale, car de SPORT AUTO il ne reste que AUTO ...
                      Ou est passé le SPORT ?
                      Dans les 15 dernières pages dont 12 consacrées à la F1.
                      Je relis avec nostalgie les anciens SPORT AUTO de la période Gérard COMBRAC et Johnny RIVES et croyez moi c'est autre chose que la soupe que l'on veux nous faire ingurgiter en ce moment. Beurk....
                      Heureusement qu'il existe d'autres revues traitant du SPORT-AUTO même s'il faut parfois plusieurs publications (parfois chères) pour faire un honnète tour du monde de notre sport favori.
                      Cela dit je crois que "notre CLIFF" aura eu sa dose de pensée et de reconnaissance par nos soins.
                      Merci à tous d'y avoir contribué d'une manière ou d'une autre.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne peux qu'être complètement d'accord avec vous trois; c'est lamentable et c'est comme cela.

                        H K on a les revues que l'on mérite si nous trouvions plus de Sport, de proto et de GT à la télévision, c'est certain que A.H. nous vendrait plus de pages quitte faire comme AutoSport, l'encart nécro et les anniversaires de la semaine.

                        Eh " Hetche Ké ", sont pas des philanthropes les Gârs de la Narine (un doigt dedans et l'autre ailleurs)

                        lm89 pour le coup de fil à propos de Sport Auto, cela arrive très certainement par le biais d'une "plate forme de télé-appel", c'est la grande mode. Lorsque je sens au débit de paroles, aux questions posées et à la manière de les enchaîner, je stoppe l'entretien pour ne pas faire perdre de temps à ces gens qui sont, malheureusement payés avec des "lance-pierres".

                        PV c'est ainsi fait et les nouvelles générations, celles qui nous suivent, nos enfants, n'ont plus le temps ni nos passions pour s'interresser à ces "news" de vieux cons.

                        Maurice Trintignant est encore vendeur puisque "Auto Modélisme" #103 nous offre Trintignant au Mans [img]graemlins/thumb.gif[/img] Mais venant de Jean-Marc Teissedre et de cette revue qu'il porte à bout de bras je ne puis qu'encourager les PASSIONNES DE CES [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]redface.gif[/img] de Ferrari qu'il n'y a pas que la EFFIN (comme ils l'écrivent maintenant dans Infocourse.)

                        Pour avoir des news et une nécrologie qui tienne compte de l'actualité, ce n'est pas dans les revues citées que nous les lirons; cela me revient à une petite fortune chaque année, nous en avions déjà écrit des lignes à ce propos.

                        Motorsport chaque mois, Autosport toutes les semaines, quelques revues Italiennes de temps en temps (tout cela dépend des news) et avec cela, des infos glanées sur les sites de l'internet, on arrive à se faire son actu.

                        PV - one more time - OK pour la dernière remarque de votre post; dans la revue "Historique" il y a de belles photos..... pour le reste, c'est trop souvent avec de la compilation d'articles et des listes de résultats que Ji Vé nous pond son papier. Mais bon, ça m'évite de rechercher ce qui est vrai et le reste.

                        De toutes les façons, ni l'un (Ji Vé) ni l'autre (Sé Du) ne me répondent lorsque, par hasard, je leur fait part d'erreurs grossières voire flagrantes.

                        Et puis y'en a marre qu'il nous fasse des UNES avec des autos qui n'ont de "vraies historiques" que le passé de leur soeur

                        La Porsche Carrera GTS est une vraie.... eh bien NON.... ce fut une vraie car dans cette configuration, c'est de la transformation qui l'éloigne de son origine.

                        Marcel Balsa, puisque José R. a oublié de préciser son prénom, fut un transformateur de génie avec les Porsche; il n'y a qu'à demander à Raymond Touroul, qui a travaillé avec lui, qu'il vous explique comment ça se passait et on en reparlera.

                        Ca me fait du bien après avoir écrit cela [img]graemlins/love.gif[/img]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X