Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lamborghini Jota / AIM - Le Mans 1995

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lamborghini Jota / AIM - Le Mans 1995

    Qui se souviens de cette voiture ???

    Photo GTO Racing


    Apparemment cette voiture aurait du courir au Mans en 95 avec une autre ... les n°32 et 31.
    Les seules infos que j'ai trouvé sont sur GTO Racing ou il est fait état d'un forfait pour abandon du projet. Sur d'autres sites moins fournis il est fait état d'une non selection par l'ACO. Ma question est qu'en a t'il été exactement ??? la photo semble être prise dans les box au Mans. La ou les voitures auraient elles tournées aux prélims ??? et si oui, avez vous des photos de la voiture en piste
    Merci

  • #2
    J'ai une mauvaise diapositive de cette voiture dans les stands. Je m'en souviens bien car mon épouse était toute contente de voir une Lamborghini au Mans.

    Ils nous semblent que nous avons pris la photo le vendredi après-midi. Le rideau était à moitié baissé et les gars rangeaient le matériel.

    Bref, ce n'est pas cette voiture qui va être la première Lamborghini à prendre le départ des 24 Heures du Mans.

    Si mes souvenirs sont bons, une Islero a essayé de se qualifier dans les années 1970, sans y parvenir non plus.

    Ceci dit, nous étions contents de voir la course de Diablo un samedi matin avant je ne sais plus quelle édition

    A+
    Sam

    Commentaire


    • #3
      De mémoire cette voiture n'a pas couru, mais il me semble aussi qu'une photo se trouve dans l'annuel.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Merci 928cs, HK oui je sais qu'elle n'a pas couru ... mais a t'elle pris la piste pour tenter de se qualifier lors des prélims ???
        Bon c'est vrai HK qu'en 95 tu as été fortement déventé chez Venturi tes souvenir ne sont peutêtre pas fiables [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
          Merci 928cs, HK oui je sais qu'elle n'a pas couru ... mais a t'elle pris la piste pour tenter de se qualifier lors des prélims ???
          </font>[/QUOTE]Seule la Lamborghini Jota (AIM) #32 était inscrite pour les qualif du 30 avril 1995 - je pense qu'il s'agit de la photo prise et représentée par GTO Racing -; cette voiture est notée comme DNA * (Did Not Arrive - ce qui signifie que officiellement ou officieusement cette voiture a été retirée ou n'a pas effectué le déplacement - ) c'est le vocable le plus communément utilisé (même pour celles que ne se présentent pas et qui ont ou pas satisfait aux opérations de vérifications). En tout état de cause, la voiture n'a pas tourné, aucun temps, même au ralenti, n'a été enrgistré. 50 voitures ont réalisé un temps: meilleur tour # 13 Bob Wollek Courage-Porsche C34 châssis 11 en 3' 49" 11; 50e et dernier temps # 10 WR Peugeot LMP2 6' 17" 89.

          Huit voitures n'ont pas participé aux qualifs: #72 Alpine Renault A610; #44 Venturi 600SLM; #32 donc; #2 Ferrari 333 SP (Dallara châssis #9); #56 Corvette Callaway; # 60 Venturi; #21 Jaguar XK220; #16 Vonka-BMW PRC S94.

          En effet deux Lamborghini étaient inscrites sur la liste de l'ACO avec les # 31 et 32, engagées par Jeff Amos avec une seul équipage britannique pour les deux voitures: Harry Nuttall et Rupert Keegan.

          * DNA : (did not arrive) represents those who formally or informally withdrew, or otherwise did not travel to the race. The DNA designation is the most common one used in the non participants portion of the tables.

          [size="1"][ 25.05.2005, 10:06: Message édité par : Sportcars ][/size]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 928cs:
            Si mes souvenirs sont bons, une Islero a essayé de se qualifier dans les années 1970, sans y parvenir non plus. A+ Sam </font>[/QUOTE]Hip Hip Hip [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Sam est fort

            11 et 12 juin 1975 tentatives de qualification d'une Lamborghini ISLERO 400 GT portant le #34.

            La voiture, pratiquement d'origine, accusant un poids à la balance de 1443 kg est déjà agée de 6 ans. Elle est engagée dans la catégorie GTX, catégorie pénalisante car n'acceptant pas de modifications profondes; propriété de Paul Rilly, garagiste à Saint-Avertin, près de Tours.

            Malgré les tentatives des deux pilotes: Paul Rilly et Roger Levève, la Lamborghini réalise l'avant dernier temps des qualifs officielles: 5' 28" 00 (cette même année deux copains cherchèrent à se qualifier avec une Chrysler Hémicuda et ne réalisèrent que 5' 15" 4 - et rappelons-nous que le règlement imposait une consommation et des ravitaillements espacés pour respecter le nouveau lobbying de la conso ).

            Commentaire


            • #7
              Hi, Sportcars thank [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Donc une voiture aurait été présente la 32 (avec la photo c'est bien ce qu'il me semblait) mais n'aurait pas pris part aux essais ... il semble qu'elle n'ait donc pas passé le cap des vérifs techniques, ce qui aurait entrainé l'abandon du projet ...

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
                50e et dernier temps # 10 WR Peugeot LMP2 6' 17" 89.

                </font>[/QUOTE]lesquelles WR réaliseront la pôle et le 2ème temps lors de la semaine mancelle

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                  Merci 928cs, HK oui je sais qu'elle n'a pas couru ... mais a t'elle pris la piste pour tenter de se qualifier lors des prélims ???
                  Bon c'est vrai HK qu'en 95 tu as été fortement déventé chez Venturi tes souvenir ne sont peutêtre pas fiables [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]Je voulais bien dire qu'elle n'était pas sortie de son stand durant les préliminaires.

                  Pour les essais de juin ... le vent soufflait avec violence chez VENTURI, mais j'ai souvenirs ... et des photos... à ne pas mettre entre toutes les mains... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici la liste "complète" des engages de 1995.
                    On trouve quelques belles GT qui non pas participées aux essais.
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #11
                      77 voitures ...en 1995
                      Cela fait réver quand on voit qu'aujourd'hui on a du mal à "retenir" que 50+8 suppléants, qui n'honorent pas toujours leurs engagements...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        ouai je m'en souviens de cette Lambo, je dois aussi avoir une photo quelque part
                        sur et certain, elle n'a pas pris la piste !
                        par contre je crois bien qu'elle était ok question vérif technique, et que c'est plutot un abandon du projet par manque d'oseille, peut etre un désistement d'un sponsor.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci Eiffel

                          Commentaire


                          • #14
                            oui, je m'en souviens de cette caisse....elle n'a pas pris la piste le dimanche...certain!
                            d'ailleurs gérard larousse ne faisait pas partie du team?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois bien que tu as raison mon cher MATT'
                              Gérard LARROUSSE faisait partit du team mais en tant que quoi ? pilote , team manager ou autre ?
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X