Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le 11 juin 1955

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Le 11 juin 1955

    Envoyé par camerat Voir le message
    tu connais la date de son décés ?
    Hello Camerat,

    Je n'ai pas entamé d'autres recherches sur lui que son portrait afin de mettre à jour mes fiches.
    Sorry
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #62
      [QUOTE=Papiyv;n1349141]https://ibb.co/GPsCbZh
      Chaine P24 1h30 Document très complet 
      Commentaire à suivre 
      8 Octobre 2024  durée 1h40
      Un doc très complet  intéressant mais aussi trè tecnique mais
      réservé seulement aux fans de la course 
      Comparable à un drame sur un stade de foot ou un accident d'avion

      On suit en arrière-plan les épreuves d’une famille endeuillée
      J'en reparlerai plus tard 

       
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Haine Kane Voir le message
        Le 11 juin 1955
        Documentaire [Le Mans 55 : une tragédie française]     suite 
        Intervenants

        Monde automobile   JM Teissedre  Jl Moncet R Dumas…..
        Anciens disparus Ch Faroux  M Lelièvre

        La famille de 2  frères victimes
        De simples spectateurs 
        Un psychologue Serge Hefez 


        Les problèmes soulevés  
        Hawthorn (Jaguar 6 de tête)   a coupé la route devant l’Austin Healey 26 de Macklin
        Mercedes 20 de Levegh  qui a explosé  (magnesium , additif?)   Pas de réponse de la marque  mais retrait dans la nuit 
         des voitures alors en tête et 3e.    Levegh trop vieux ?
        Circuit mal protégé ,  des stands non séparés de la ligne droit :  ( 300 km/h à cet endroit ) , talus d’1,50m  côté spectateurs  en face ,   piste trop étroite.......

        Aucune responsabilité retenue
        L’assurance a remboursé rapidement avant le non-lieu
        On posera plus tard  la question : pourquoi la course n’a pas été arrêtée?




         
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Duser Voir le message
          Documentaire [Le Mans 55 : une tragédie française]     suite 
          Intervenants

          Monde automobile   JM Teissedre  Jl Moncet R Dumas…..
          Anciens disparus Ch Faroux  M Lelièvre

          La famille de 2  frères victimes
          De simples spectateurs 
          Un psychologue Serge Hefez 


          Les problèmes soulevés  
          Hawthorn (Jaguar 6 de tête)   a coupé la route devant l’Austin Healey 26 de Macklin
          Mercedes 20 de Levegh  qui a explosé  (magnesium , additif?)   Pas de réponse de la marque  mais retrait dans la nuit 
           [FONT="Times New Roman"]des voitures alors en tête et 3e.    Levegh trop vieux ?
          Circuit mal protégé ,  des stands non séparés de la ligne droit :  ( 300 km/h à cet endroit ) , talus d’1,50m  côté spectateurs  en face ,   piste trop étroite.......

          Aucune responsabilité retenue
          L’assurance a remboursé rapidement avant le non-lieu
          On posera plus tard  la question : pourquoi la course n’a pas été arrêtée?[/FONT]



           
          Nous avons la réponse depuis toujours : la course arrêtée, les spectateurs rejoignaient peu à peu leur voiture, partaient, et bouchaient l'accès par la route aux ambulances.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • #65
            Moi, je ne fais que résumer le doc.    J Louis Moncet l'a présenté un matin à la radio 
            Cette première hypothèse est la plus immédiate et bien compréhensible
            Mais il y a aussi  le fait qu'arrêter la course c'etait la condamner à jamais :
            et l' épreuve était aussi une belle rente commerciale pour la région 

             
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #66
              Vous écoutez Jean Louis Moncet ???????????????

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Duser Voir le message
                Moi, je ne fais que résumer le doc.    J Louis Moncet l'a présenté un matin à la radio 
                Cette première hypothèse est la plus immédiate et bien compréhensible
                Mais il y a aussi  le fait qu'arrêter la course c'etait la condamner à jamais :
                et l' épreuve était aussi une belle rente commerciale pour la région 

                 
                Les 24 Heures de Spa ont été arrêtées le jour de la mort du roi après 12 heures de course et cela n'a pas "flingué" cette course !
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Papiyv Voir le message

                  Les 24 Heures de Spa ont été arrêtées le jour de la mort du roi après 12 heures de course et cela n'a pas "flingué" cette course !
                  une drôle d'histoire belge, je trouve ça débile !

                  MACRON Ier peut casser sa pipe en Juin, on continue les 24 h du Mans.  
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #69
                    Personne ne va chercher l'article de Faroux. D'ailleurs se serait bien d'éditer ses "Vérités essentielles" parues pendant des années tous les jours de la semaine dans "L'Auto". Cela nous changerais du copier coller général actuel.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X