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Un moteur Judd Dans un prototype LMP1 FERMé ???

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  • Un moteur Judd Dans un prototype LMP1 FERMé ???

    Salut a tous,
    Vu les nouvelles réglementations LMP1 est-ce qu'il est possible de voir un moteur Judd dans un prototype fermer ces prochaine années ???

  • #2
    Je ne comprends pas bien ta question.
    Une LMP1 peut être fermé ou ouverte donc moi je dirais Oui si le moteur correspond au règlement LMP1

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    • #3
      Au fait, il n'y a pas de GTP (donc proto fermé)inscrit au Mans cette année.
      Est ce que cette categorie a disparu?

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      • #4
        Les "GTP/GT1" suivant l'ancienne règlementation n'existent plus ... actuellement les LMP1 peuvent êtres aussi bien ouvertes que fermées. Cette année que des ouvertes anciennes LM900 et LMP675 et Hybrides --> voitures conformes à la règlementation LMP1 venant d'une base LMP900, donc en faite pas de vraies LMP1 au Mans cette année. Mais il est fort a parier que ce nouveau règlement LMP1 va favoriser je pense le retour des protos fermés dans la construction de vraies LMP1 ....
        Pour l'origine du sujet et ta question Destroy, je ne comprends pas bien non plus ... aucune différence entre Fermée et une ouverte donc ...

        [size="1"][ 26.04.2005, 10:31: Message édité par : Riko ][/size]

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        • #5
          Ce que je voulais dire c'est qu'on voit pas souvent un moteur Judd dans un prototype fermé donc voila ...je voulais savoir si ces prochaines années, y'a plus de chance d'en voir ...

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          • #6
            Ben comme je le dis si le règlement le favorise comme il me le semble, oui !! c'était d'ailleurs dans dans les discutions si ma mémoire est bonne avec éventuellement Dome et Courage ou des lMP1 fermés avaient été évoqués ... wait and see

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            • #7
              Ok merçi ...

              =====================
              Go Jan ! With The Racing For Holland !!!

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              • #8
                C'est cher une voiture fermée...
                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

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                • #9
                  dans LMR, dans l'article Jim Gainer International( Dome Officiel) ils disent la même chose, une LMP1 fermé coûte plus cher... Mais je n'arrive pas à voir pourquoi...
                  Qui à la réponse ?

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                  • #10
                    Plus de pièces à assembler, les étanchéités à concevoir, une ventilation de l'habitacle à étudier, un essuie-glace qui doit s'adapter à un pare-brise très courbé, etc... Bref une voiture fermée impose plus de contraintes d'étude et de réalisation qu'une voiture ouverte. Et par les temps qui courrent, moins c'est cher, mieux c'est...
                    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

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                    • #11
                      Bah il y a un toit en plus

                      Sans déconner, un pare brise ça s'étudie et ça coute cher, il faut des portes (pas aussi simple à mettre en place, et cher)

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                      • #12
                        En parlant de proto fermé, il parait qu'il se pourait que la Riley soit achetée par deux teams américain. Miracle hésiterait entre la C70 ou future Courage et la belle Riley. Je la trouve très belle cette LMP1 fermée.
                        J'espère que je ne suis pas complétement hors du sujet de ce post, car peut-être que la Riley sera motorisée par un Judd (pas si c'est Dyson).

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                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicos 935:
                          En parlant de proto fermé, il parait qu'il se pourait que la Riley soit achetée par deux teams américain. Miracle hésiterait entre la C70 ou future Courage et la belle Riley. Je la trouve très belle cette LMP1 fermée.
                          J'espère que je ne suis pas complétement hors du sujet de ce post, car peut-être que la Riley sera motorisée par un Judd (pas si c'est Dyson).
                          </font>[/QUOTE]Pourquoi pas si c'est Dyson ? Car le moteur actuel est le AER qui était à la base prévu pour al catégorie LMP675 donc plus petite cylindré. Si Dyson repart avec un nouveau proto je vois deux hypothèses :
                          - la première, i redemand à AER de fabriquer un nouveau moteur. ce qui me semble très improbable vu les coûts. Aussi l'AER actuel avait été fait à la demande de MG.
                          - Seconde solution : ils choisisssent un moteur qui existe ou qui va exister et être commercialiser et la plusieurs motoriste peutvent être envisagé dont Judd.
                          Tu en pesnes quoi ?

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                          • #14
                            Je n'avais pas pensé à la question MG-AER. D'ailleurs les problèmes de MG affectent-ils vraiment la fabrication des moteurs AER? En revanche le Judd fait une très belle saison. Mais surtout, j'aimerais bien que la Riley soit vendue et s'avère être une top voiture. Les chassis en GrandAm sont compétitifs même si le LMP1 n'a pas grand chose à voir.

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                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicos 935:
                              Je n'avais pas pensé à la question MG-AER. D'ailleurs les problèmes de MG affectent-ils vraiment la fabrication des moteurs AER? En revanche le Judd fait une très belle saison. Mais surtout, j'aimerais bien que la Riley soit vendue et s'avère être une top voiture. Les chassis en GrandAm sont compétitifs même si le LMP1 n'a pas grand chose à voir. </font>[/QUOTE]Source LMR " AER a créer son premier moteur turbo compréssé pour MG en 2001, l'AER MG P03". Ensuite le moteur est résté MG sur les Lola(comme dyson) et est redevenue AER sur les autres châssis. Les problèmes d'MG n'auront aucune influence sur les moteurs AER

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