Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Renouveau en GT 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renouveau en GT 2

    Dur week end pour Porsche en GT2 :

    Battue par TVR a SPA puis par Panoz a Atlanta sans parler des prestations des Ferrari Modena dans les Ardennes [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Porsche a du pain sur la planche pour revenir au niveau ...
    Pour le LMES il suffirait juste de confier une ou deux RSR a quelque pilote de talent ( suiver mon regard )
    Mais en ALMS le mal est plus grand vue la qualitée des equipages Porsche .

    Tout cela nous annonce une belle saison [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    à Spa j'ai été rassuré par la performance des ferraris! [img]graemlins/thumb.gif[/img] malheureusement celle du gtc n'est pas sur la liste au mans (elle n'est que voiture de réserve!) tout comme les tvr LNT mais bon on ne va pas réanimer l'éternel débat de la liste aco! l'aco n'a pris qu'une TVR mais je ne crois pas que ce soit la bonne!faut dire qu'après leurs prestations à sebring personne ne s'attendait a les voir a pareille fete a spa ou meme sur le sec elle faisait le troisieme temps des gt! (mais alors que fait la TVR sélectionnée sur cette liste!)
    par contre je crois qu'en lmes il ne suffit pas que de mettre des bons pilotes dans les voitures Sugden c'est pas un mauvais! (il pilote quand meme la porsche gruppe M avec Collard en fia-gt! mais bon d'un autre coté c'est vrai qu'on a vu la porsche t2m de La Pompa accéder au podium a un instant de la course! en plus ce n'est qu'une RS donc c'est vrai qu'avec une RSR on retrouverait une porsche aux avant-postes!
    mais bon effectivement porsche a du souci a se faire car c'est vrai qu'a road atlanta les panoz ont vraiment été rapide!! et tant mieux! ca va nous faire un bon début de course en gt au mans avec porsche panoz et ferrari! je dis début car sur une course de 24 heures ca m'étonnerait que les panoz tiennent (j'éspère mais bon...les 24 heures du mans ce ne sont pas les 2h40 de road atlanta!)

    Commentaire


    • #3
      Tout a fait d'accord avec toi : au Mans les Porsche seront dure a battre , elles sont endurante et bien conduite ...

      Commentaire


      • #4
        comme les R8... amusant cette réputation des allemandes...d'ou cela peut-il bien venir

        Commentaire


        • #5
          Petit plus à Road Atlanta pour les Panoz, elles etaient sur leur piste d'essai
          Néanmoins, on les sentait progresser de course en course depuis l'année dernière. j'ai vu qu'elles étaient monté en Pirelli, aurait il fait de gros progrès technologique ?

          La question peut aussi se poser pour Spa ? Vu les conditions de pistes, un bon choix de pneumatique était un élément esssentiel pour faire une bonne perf et on sait que sous la pluie les Michelin sont redoutable. savez vous avec quelles marques était chuassé les différenes voitures de la catégorie GT2 ?

          Commentaire


          • #6
            -- le Gordon Team (73 porsche), le team LNT (81,82 TVR), le team Bernard Jubin (84 porsche), le team sebah (89 porsche), le team IN2 (96 porsche), le team racesport peninsula (95 TVR) et le team james watt automotive (porsche n° 98) étaient chaussés en DUNLOP.

            -- Le team auto palace (ferrari 360 n°70), le team autorlando sport ( porsche n°76 ) et le team GPC sport (ferrari 360 n°99) étaient en PIRELLI.

            -- le team seikel (porsche n°83) et le T2M (porsche n°91) étaient chaussés en YOKOHAMA.

            Il reste 4 autres team dont je ne sais pas en quoi ils étaient chaussés....voila pour l'info

            Commentaire


            • #7
              je suis ravi du doublé TVR à spa...ça change!

              Commentaire


              • #8
                Merci Nina
                il m'en manquait quelques uns pour Le mans 2005.

                A voir sur le sec et 24 heures : Réponse dans 60 jours !
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #9
                  Merci Nina

                  Pas de Michelin alors en GT2 ?

                  Les Yoko sont bons sur le sec mais sur le mouillé ils ont encore du travail.
                  Les autres, je ne sais pas comment ils sont sur le mouillé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Juste une chose pour Spa, la plupart des teams avaient mis pour le départ des pluies, des intermédiaires ou des slicks retaillés ... la piste à tres vité séchée et ils sont tous passés en slicks jusqu'a 30 minutes de la fin ou une petite bruine a refait apparition ... plus des trois quart de la course c'est déroulée en slicks ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Les 3 seules Porsches en Michelin sont celles qui courent en ALMS : Alex Job racing, Flying Lizard Motorsports, Dale White, White Lightning Racing.
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur 24 Heures, Porsche semble difficle à battre pour le moment, mais vu leur retour en compétition, les GT3 RSR risquent d'être à bout de développement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense aussi qu'en LMES il n'y a pas de grosses equipes Porsche avec de tres bons équipages comme en ALMS ... cela dit les deux TVR on fait une course parfaite dans des conditions selectives et difficiles ...
                          l'an passé ces TVR en plus d'avoir fini (les deux) les 24h étaient belle et bien là en fin de saison LMES. Mais là ce week end en plus d'être fiables elles ont été rapides, au point de souvent doubler des Porsches dans la descente avant le raidillon [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            porsche sort quand la 997 GT3-R?

                            Commentaire


                            • #15
                              Juste avant la 997 GT3 RS
                              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X