Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LMES - 1000 Km de SPA 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le truc qu'il faudra qu'on m'explique c'est quel intéret a JMB de faire courir cette 575 en LMES?
    ca va etre encore une histoire de sous je pense mais la je comprends pas! et puis la ils sont meme pas en mesure de jouer le podium! il doit bien s'em****er le patron! car il a quand meme eu des voitures capables de gagner des courses! (maserati en fia-gt modena en lmes,333sp en isrs!)je ne vois pas quel plaisir il prend la? au mans j'imagine que ca va etre la meme chose!

    Commentaire


    • #32
      Riko a pas trop mal résumé, sauf que je crois qu'Ortelli est plus près des 4 heures de pilotage que 3.

      Petite illustration d'un des incidents de course.

      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

      Commentaire


      • #33
        Oui c'est vrai pour Ortelli, un sacré relais ...

        Sur la Photo de notre ami Lehoux il s'agit de la Jota et de la Menx ... la JMB , n'a presque rien !!

        [size="1"][ 18.04.2005, 11:35: Message édité par : Riko ][/size]

        Commentaire


        • #34
          Oui JMB fait rouler des gentlemans qui peuvent payer leur volant sur ses Ferrari
          Cela n'ajoute rien au spectacle et laisse sur la touche des pilotes de talent ...
          Vu les resultats de l'an dernier avec la modena , dommage que l'usine ne donne pas un coup de main a JMB pour faire tourner une seconde Ferrari avec de "vrai" pilotes pour voir le vrai potentiel de la 575

          Commentaire


          • #35
            Mention spéciale me concernant pour TVR! Pour les avoir observées à de nombreuses reprises à l'attaque du raidillon, les trajectoires étaient toujours clean... impressionnantes de régularité!
            Je ne sais pas si ça se voyait sur les images télé mais le brouillard après deux heures de course était vraiment épais sur le haut!!! Je ne sais pas comment les pilotes faisaient pour trouver leur repères de freinage! Ils sont sur une autre planète... Bref même si on a eu froid, ce fut un bon weekend de course! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #36
              Pour la sortie de piste de JM Gounon c'est vraiment dommage mais il faut bien comprendre que piloter dans ces conditions est très difficile.
              je m'explique.
              Il était en pneu slick sur une piste grasse ou humide voir legerement mouillé.
              Les pneus slicks ont du mal à chauffer dans ces conditions donc derière le pace car ils doivent être froid(quasiment comme si on venait de les monter). De plsu, sur l'Audi, le pilote à la possibilité de modifier sa cartographie moteur pour economiser du carburant et je pene(la c'est un avsi personnel) que quand la cartographie est réglé "pace car" le pilote ne doit pas essayer de faire chauffer les pneus, la mécanqieu ou els freins. Ils se contentent juste de suivre le rythme. Quand il désire faire chauffer ces éléments, il remet sa cartographie das une configuration plus typé course et commence à faire chauffer les éléments cités plus haut.
              mais dans ces conditiosn extrêmes, la voiture est très très glissante. Des pneus slicks foird sur une piste humide(ou mouillé) c'est comme si vous étiez sur une patinoire. On ne s'en rend pas compte quand on est à l'éxtérieur mais pour vous faire une expérience je vous invite à aller faire du karting en location un jour de pluie et (vous verrez qu'avec des petits penus et seulement 6 ou 9 ch(suivant les modeles) c'est deja très difficile maîtriser le karting! )
              c'est pourquoi, je peux comprendre son erreur et il vaut lmiexu qu'elle arrive maintenant qu'au mois de Juin

              Quand à la 575. Eje ne pense pas à un freinage raté parce que pour qu'une voiture parte en toupie comme ça au freinage c'est souvent du à un bris de suspension ou alors il aurait mordu au freinge dans l'herbe mouillé et l'effet et le même. Mais sur les images elle part tellement violemment que je pencherais plus pour le bris de suspension.
              En tout cas c'est vraiment dommage pour la Zytec la loi de la course est parfois difficile.

              Pour la politique de JMB je vous dirais que tout le monde à le droit de rouler... et que une équipe à besoin d'argent pour rouler. C'est sur que l'on preferait voir des jeunes talents montrer leurs potentiels... mais malheureusement tant qu'il faudra autant d'argent pour rouler, la politique de JMB est compréhensible.

              Commentaire


              • #37
                Pour Ortelli, il a été interviwer à 3 H 50 donc son relais à durer 3 H 45
                Impressionant [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #38
                  ceci voudrait donc dire que JMB tire des bénéfices de cet engagement? parce que s'il ne tire aucun bénéfice c'est pas génial pour l'image du team de faire aussi mauvaise figure!
                  mais bon a mon avis ils connaissent mieux leur boulot que nous et doivent savoir ce qu'ils font!!

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par geki:
                    ceci voudrait donc dire que JMB tire des bénéfices de cet engagement? parce que s'il ne tire aucun bénéfice c'est pas génial pour l'image du team de faire aussi mauvaise figure!
                    mais bon a mon avis ils connaissent mieux leur boulot que nous et doivent savoir ce qu'ils font!!
                    </font>[/QUOTE]Qu'ils tirent des bénéfices...surement comme toute entreprise qui veut fonctionner. mais surtout sans ces pilotes payants, elle ne pourrait pas participer.
                    sans argent, on ne roule pas

                    Commentaire


                    • #40
                      ok mais participer pour faire ce qu'ils ont fait hier! ca n'est pas digne d'un team comme jmb!!
                      JMB est un team qui doit jouer la gagne! c'est ce que je disais ce n'est pas génial pour l'image du team mais bon ils doivent surement y gagner sinon ils ne le feraient pas! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut à tout les survivants de cette nouvelle édition de la "bataille des ardennes"...
                        petite remarque concernant la 575 JMB, il me semble que la suspension avant droite était affaissée... cause ou conséquence?? et des 3 accidentées, elle était la seule en pneus pour piste sèche!
                        tops: - Pescarolo
                        - BMS
                        - Zyteck ( Mr. Shimoda )
                        - TVR LNT
                        flops: - Courage c60H
                        - JMB
                        - Porsche
                        - Spyker....
                        A la prochaine course une fois

                        Commentaire


                        • #42
                          Devinez où il fait 13°C avec une visibilité de + de 10 kms et un ciel nuageux ( base vers 3000 ft )mais sec???? ben ouais à Spa....

                          Commentaire


                          • #43
                            Lolo44 dans ce cas pour le JMB ce n'est pas la peine de rouler dans un championnat relevé comme le LMES, avec des pilotes de faibles niveaux ... aucun intéret !!! enfin c'est mon avis ...
                            Si c'est un bris de suspention c'est dommage en effet, mais la JMB est aller tout droit dans la Jota, c'est la Menx qui est parti en toupie.
                            Quand à JM Gounon, tu étais sur place ????
                            il a perdu le controle a faible allure derrière le Pacecar, a ce moment tout le monde était en slick depuis longtemps car il ne pleuvait pas et la piste était sèche. la question est de savoir ce qu'a fait Gounon pour faire une tel erreur ... tout ce que l'on sait c'est qu'il n'était pas dans le coup hier, en course il tournait beaucoup moins vite qu'Ortelli

                            Commentaire


                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par M6gtr:
                              Devinez où il fait 13°C avec une visibilité de + de 10 kms et un ciel nuageux ( base vers 3000 ft )mais sec???? ben ouais à Spa.... </font>[/QUOTE]non ???
                              enfin, c'est joli Spa aussi dans la brume

                              Commentaire


                              • #45
                                pas idéal pour les photos... posterai un lien ce soir avec quelques clichés pris dans le brouillard... parce que Riko, moins d'un kilomètre de visibilité c'est du brouillard )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X