Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Audi R8 à la peine ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les 1000 km, but unique de Creation ??? Ca m'étonnerait. On n'engage pas Andy Wallace sur une course de 24 Heures pour faire de la figuration, et on ne prévoit pas non plus un test d'endurance de 24 Heures pour briller uniquement en début de course... Cela dit, ça ne les place pas parmi les favoris, mais je pense tout de même qu'ils ont quelques ambitions pour ces 24 Heures...
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

    Commentaire


    • #17
      je suis d'accord avec toi Laurent pour création, le team va sans doute être un sacré client au Mans cette année ... et noublions pas non plus que le trio de pilotes de cette Zytek n'a rien a envier aux autres [img]tongue.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        pour avoir parler avec minassian, je pense que l'objectif principal est la victoire en LMES, logique au vue de leur parcours 2004. pour le mans, je pense qu'il préfère arriver dans la sarthe en outsider. tout le monde s'attend à ce que la dba ne tienne pas le coup. ils espèrent prouver le contraire. pour moi minassian est le meilleur pilote actuel, en parfaite adequation avec sa voiture. campbell-walter progresse à ces cotés, et l'equipage est homogène. ajouter à cela l'expérience d'andy wallace, ça peut faire mal

        Commentaire


        • #19
          A priori SPA vue sa configuration sera un révélateur (c'est un circuit qui a les mêmes exigences au niveau chassis...
          Ca tombe bien j'y serai...
          Sinon, à mon avis les audi étaient au taquet l'an dernier, et l'écart ne peut que se réduire.

          Accessoirement plus de poids solllicite plus transmissions et suspensions. La transmision est le point faible de l'audi.
          Et moins de puissance va leur compliquer le boulot dans le traffic.
          En 1993, Peugeot avait un moins bon chassis que Toyota, mais un meilleur moteur. On a vu qui s'en sortait le mieux. Des Cv en plus permettent de mieux se sortir d'une petite erreur, qui pénalise plus quand on a moins de relance...

          Allez, henri, c'est l'année ou jamais

          Question bête, peugeot n'attendrait-il pas les résultats de spa pour annoncer son futur en sport auto ?

          Commentaire


          • #20
            En parlant de Peugeot, ils étaient attendus en WTCC cette année avec deux 307, dont une pour Magnussen... et rien!!

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicos 935:
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
              Les 1000 km, but unique de Creation ??? Ca m'étonnerait. On n'engage pas Andy Wallace sur une course de 24 Heures pour faire de la figuration, et on ne prévoit pas non plus un test d'endurance de 24 Heures pour briller uniquement en début de course... Cela dit, ça ne les place pas parmi les favoris, mais je pense tout de même qu'ils ont quelques ambitions pour ces 24 Heures... </font>[/QUOTE]Cher Laurent, je vous recommenderais bien l

              la lecture d'un site reprenant une interview de Nicolas Minassian ou il fait clairement comprendre que l'objectif de Creation est la LMES et pas les 24H qui seraient un "bonus". Creation a très peu de chance de gagner aux 24H. La structure est trop légère. Elle n'était même pas certaine cet hiver d'avoir Minassian comme pilote ce qui en dit long sur les liens contractuels qui doivent exister.
              Bon je ne résiste au petit copié collé de Infojenesaisplus quoi.....

              "Contrairement à 2004, le Team Creation a été sélectionné pour les 24 Heures du Mans, d’où le test d’endurance. Pour Nicolas et Creation, l’objectif principal reste le championnat LMES, et les 24 heures du Mans feront office de bonus : « Le Mans c’est une course très difficile. En plus d’être compétitif, il faut ce brin de réussite. Pour gagner et battre Audi, il faut uniquement changer les pneus et mettre de l’essence. Nous aurons un bel équipage avec le soutient d’Andy Wallace, un pilote très expérimenté. Je pense que je vais beaucoup apprendre à son contact. Cette saison c’est un peu l’occasion où jamais pour nous, 2005 était à priori la dernière saison de la DBA ».


              </font>[/QUOTE]

              Commentaire


              • #22
                c'était une erreur de manipulation

                Commentaire


                • #23
                  Mais je persiste, Nicos, je pense qu'ils ont tout de même des ambitions. Il est évident qu'ils ne vont pas se déclarer favori, vu que la voiture n'a jamais prouvé pouvoir durer si longtemps. Mais vu l'équipage et les efforts entrepris par l'équipe, ils ont des amibitions...

                  Et ce n'est pas incompatible avec le discours de Nicolas.
                  Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
                    Mais je persiste, Nicos, je pense qu'ils ont tout de même des ambitions. Il est évident qu'ils ne vont pas se déclarer favori, vu que la voiture n'a jamais prouvé pouvoir durer si longtemps. Mais vu l'équipage et les efforts entrepris par l'équipe, ils ont des amibitions...

                    Et ce n'est pas incompatible avec le discours de Nicolas.
                    </font>[/QUOTE]En lisant Laurent et en lisant ton article je susi d'accord avec vous deux
                    Je m'explique, Laurent à dit que s'il venait au Mans, ils avaient surment des ambitions et je pense qu'il a raison. je vois mal un Team visé la victoire en ELMS et annoncer à ces parteneraires une particpation au Mans pour le "fun" sans but, sans réel objectif. Ambition ne veut pas dire victoire. Pour un Team, au Mans les ambitiosn peuvent être très variés

                    Moi je voudrais revenir sur un problème que Riko à exposé, pensez vous que le team Champion et ces pilotes vont bien s'accomoder des pénalités qui va leur être imposées ? Les pilotes ont le sang assez chaud et à mon avis ils vont avoir du mal à accepter de ne pouvoir prendr epart au débat pour la première place des le début de la course. Qu'en pesnez vous ?

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
                      Mais je persiste, Nicos, je pense qu'ils ont tout de même des ambitions. Il est évident qu'ils ne vont pas se déclarer favori, vu que la voiture n'a jamais prouvé pouvoir durer si longtemps. Mais vu l'équipage et les efforts entrepris par l'équipe, ils ont des amibitions...

                      Et ce n'est pas incompatible avec le discours de Nicolas.
                      </font>[/QUOTE]justement Laurent,
                      c'est quoi exactement Creation. J'ai eu l'impression a une époque qu'il faisait du VEC. Ensuite ils apparaissent avoir les moyens d'attirer de super pilotes sans valises, et surtout ils ontla compétence pour présenter une voiture qui sur 1000 km...allez certainement aussi 24h sera pas mal. Mais en fait, si on connait bien les Oreca, Pesca, Courage, BMS etc...Creation reste un peu un mystère.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ils font toujours du VEC avec la Ligier JS3. Ils ont également une Cougar C26. L'équipe appartient à Mike Jankowski qui a l'air d'être assez fortuné, pour faire rouler toutes ces voitures et même les piloter.

                        Visiter le site de Creation Autosportif

                        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                        Commentaire


                        • #27
                          Je relance un vieux topic : Franck Montagny serait sur le point d'être annoncé comme pilote chez Jordan en F1 à partir du Grand Prix du Canada le 12 juin prochain.
                          Il y a donc de fortes chances qu'il ne participe pas aux 24 h et que l'équipage finalement retenu sur la R8 Oreca soit Gounon / Ortelli / Tinseau. On attend toujours l'officialisation de cette rumeur (source F1live.com) mais il faut savoir que Bernie en personne fait actuellement pression sur Jordan pour qu'il y ait un pilote français au départ du GP de France.
                          Bon j'aurais préféré voir Montagny au Mans mais s'il a l'opportunité de courir en GP, tant mieux pour lui il le mérite largement

                          Commentaire


                          • #28
                            aprés la déclaration de franck sur virages.net, j'espère qu'il ne vas pas faire le mans...aborder la course comme il le dit, ça n'ira pas loin....honte à lui...

                            Commentaire


                            • #29
                              Peut-être, mais qu'est ce qui est mieux pour lui...Se trainer en fin de peloton en F1, ou avoir l'opportunité d'inscrire son nom sur le trophée des 24 heures ?
                              J'ai l'impression que Bernie veut nous voler la vedette...
                              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                              Commentaire


                              • #30
                                voila ce que j'ai écrit sur infocourses....laurent m'a justement édité...:
                                complètement d'accord avec toi wollek!!! un trou du c.. de pilote comme ça, on s'en passe vraiment..."au bout de 6 heures de course, ça devrait être torché!!!" non mais je rêve...ce c.......... ne connaît rien du mans, de l'humilité, du RESPECT envers cette course!!! ma parole, cette audi, j'espere qu'elle va se prendre une branlée, bridée ou pas....jamais en 16 ans de 24 heures, je n'ai entendu un pilote parler de cette façon de cette course...lamentable franck...vraiment....retourne dans ta R25 et fous nous la paix...parce qu'entendre des c.......... de ce style, on en a pas besoin. pauvre hugues, lui qui aime tant cette course, et moi qui aime tant oreca, je suis triste pour eux...c'est con, mais j'adorerais entendre annoncé vandestick à la radio la sortie de piste de l'audi au petit matin avec montagny au volant....non, décidément, je ne supporterai pas le team oreca cette année, à cause de la bêtise d'un de leur pilote...eh, franck, tout n'est pas acquis pour toi...réfléchis, avant de dire de tel c................."aprés 6 heures, ça devrait être torché..." mon dieu...

                                pas de problème laurent, je le savais d'avance....mais tu sais, je suis vraiment dégouté de lire des choses pareils....ça me touche vraiment....profondément. je ne crois pas que je vais être le seul.ce pilote ne mérite pas cette course, ce n'est pas un passionné, un amoureux de cette course, c'est juste un bouffon qui veux se la jouer dans les paddocks F1, frimer à tout va, il "imite" villeneuve, mais ça prend pas....c'est un faux rebelle, il veut se démarquer en donnant cette apparence, mais à force il va se prendre un gros retour de manivelle....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X