Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Audi R8 à la peine ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Audi R8 à la peine ...

    1.41.589, c'est carrément deux secondes de plus que Pesca et Courage ... Comme on s'en doutait l'Audi semble avoir du mal, mais je ne pensais pas que çe serait tout de même à ce point là.
    L'an passée elle étaient à la limite et les équipages Goh, Champion et UK n'avaient pas amusé la gallerie ...
    Cette année non seulement elle sont encore plus diminuées, mais la concurance grace au passage Hybride à nettement amélioré ses chronos par rapport à l'an passé ainsi que des temps canons pour les nouveaux.
    A moins que De Chaunac cache son jeu, et j'y crois pas trop la performance des Audi ne permettra plus de gerer le Mans ... va falloir attaquer et attaquer encore. Pour champion il y a des chances pour que probleme perf soit le même, malgrès l'inconnu. A Sebring les Audi étaient en config "ALMS 2004" c'est à dire 2003 au Mans
    Je me demande Vraiment ce que va pouvoir trouver l'usine pour contrer ce Handicap.
    Malgres l'extreme fiabilité des Audi, sans parler des équipage des trois et dans une course d'attaque constante ou elle vont devoir se faire souffrir. Il est possible, vraiment possible qu'une Audi ne gagne pas au Mans cette année .. en tout cas ce qui est de plus en plus clair c'est que l'on se dirige vers une édition fantastique cette année [img]tongue.gif[/img]

  • #2
    Attendons SPA !
    Tout le monde n'en aura plus sous pied, avec le même type de gomme pour la victoire et l'on verra si la tendance des essais au castellet se confirme ou s'infirme !

    Commentaire


    • #3
      Ah bah enfin un qui percute !
      Ca fait au moins 2 mois que je vous dis qu'au bout du premier relais c'est la pesca qui sera en tete et qu'elles ont de grandes chances de gagner cette année !!
      Mais question attaque, ca fait déja plusieurs éditions que les R8 sont au taquet pendant 24H, donc la, pas de changement.

      Mais pas d'affolement non plus, la fiabilité est sans aucun doute l'arme fatale du Mans, et là les Audis ont un considérable avantage . Regarde le LMES avec la Zytec ou l'ALMS avec les Lola. Ca fait le spectacle les premieres heures, mais au finale, toujours un petit probleme qui laisse la place aux Audi.

      Commentaire


      • #4
        je crois qu'AUDI sait déjà tout ça, et le résultats des essais du castellet va faire qu'ils vont mettre le paquet pour lemans avec peut être un nouveau package (genre boites à air) ou évolution quelconque !

        Commentaire


        • #5
          Merci Stéphane mais ca fait un moment que je tiens ce discourt moi ... Mais je suis quand même surpris de la voir si loin l'Audi ...

          Commentaire


          • #6
            ben ça rejoint quand même ce que disait de Chaunac dans l'hebdo! l'apparition des audi en haut de classement pas avant trois heures de course, donc quand les autres commenceront à avoir des pb!

            Commentaire


            • #7
              Il est évident que l'Audi est désormais à la peine, mais attention la hiérarchie de ce week-end est celle d'essais et non d'une course... Ne tirons pas de conclusions trop hâtives ! Spa nous en dira plus que le HTTT. Courage, Pesca, Dome, Zytek, DBA et Audi se dévoileront réellement à conditions égales : Glop, glop... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

              Commentaire


              • #8
                Attention quand même. En 2004 il y avait quand même 18 tours d'écart entre les vainqueurs et la première non-Audi, à savoir la Pesca #18.

                18 tours c'est presque 1h15. Ca fait beaucoup.

                Même si j'espère me tromper, je pense qu'Audi sera encore devant à la 24ème heure. Mais bon, s'ils ont la pression comme l'a eu Toyota en 99, tout peut arriver.

                Commentaire


                • #9
                  On sait très bien que pour espérer battre une Audi même affaiblie, il faut un zéro-faute absolu...

                  Pour l'écart avec la 18, elle n'avait pas fait ce zéro faute, puisque Benoit a traversé la chicane Playstation dans la matinée... Puis la rampe de phares du nouveau capot l'avait encore un retardée. Enfin, l'abandon de la 17 les avaient incités à lever le pied en fin de course.
                  Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouai moi aussi je crois/j'espere/je reve que ce soit possible cette année,

                    mais ce qui m'ennuie un peu avec les Pesca c'est qu'elles n'ont jamais fait le zéro-faute (c'est à dire zéro arret prolongé au stand) il me semble (j'ai pas les annuels avec moi), à part peut être la N°16 en 2000 mais je me souviens plus tres bien !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'est pas facile de faire 0 faute. Personne n'y est arrivé en 2004. A part cette petite erreur plus effectivement les phares qui ont fait leur caprice, c'était bon pour la 18.

                      Ce qui fait la différence, c'est que chez audi, il faut une grosse sortie de route (N°8 et 2 en 2004) pour vraiment immobiliser la voiture longtemps.
                      Sinon les problèmes sont résolus très rapidement comme par exemple la suspensions sur la 88,...

                      On peut néanmoins croire en une victoire Pescarolo, Dome voire Zytek si les performances sont égales aux Audi.Mais ce qui m'inquète, c'est qu'il y 3 R8 et sur les 3, il y en aura bien une qui gagnera.

                      Commentaire


                      • #12
                        il est vrai que Personne n'y est arrivé en 2004 mais les années d'avant plusieurs Audi y sont arrivés...

                        et que de temps perdus pour faire re-fonctionner des phares en plein jour ! (evidemment ils étaient obligé de réparer).

                        j'espere que Pesca a aussi travaillé à résoudre rapidemment les ptits problemes, c'est en effet ce qui fait souvent la différence.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> j'espere que Pesca a aussi travaillé à résoudre rapidemment les ptits problemes, c'est en effet ce qui fait souvent la différence. </font>[/QUOTE]On peut leurs faire confiance.Il faut maintenant un peu de réussite. Compte-tenu du budget, qui j'imagine n'a rien à voir avec les R8, le travail est remarquable. En plus, une victoire au général serait super pour le sport-auto national.
                          On va croiser les doigts. [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Attendre spa il faut (comme dirait maitre Yoda).
                            Je pense comme Laurent, pour les essais chacunes des écuries avait des objectifs différents.

                            Pour les hybrides, les teams voulaient savoir si leur choix (aéro) étaient bons : Donc pneus de qualif et pied aux plancher.

                            Pour Oreca, c'est plutôt une phase d'apprentissage, de réglage etc... (mais 2 secondes au tour quand même, ça fait 4s sur le Mans !)

                            De toutes façon le championnat s'annonce ouvert comme jamais, et il faudrat s'arrêter aux stands seulement pour l'essence et les pneus !
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • #15
                              La fiabilité du Judd est elle bonne sur 24 h? Les Pesca boys n'ont pas fait leur test de 24h?
                              Cela m'inquiète carrément. Car gagner des 1000 km c'est bien et c'est le target unique de Creation , mais le Mans...
                              Quant à Oreca, ils découvrent la voiture, laissons leur le temps. Ils jouent très gros cette année pour ne pas préparer leur affaire avec un professionalisme qui va en éblouir plus d'un.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X