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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • #16
    Merci Laurent !
    Une photo vaut tous les textes comme dirait l'autre ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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    • #17
      J'ajoute pour continuer sur mes idées fixes que la différence entre les courtes et les longues était plus marquée ( esthétiquement parlant ) sur les 917 que sur les 956 .
      J'ai un vrai faible pour les longues ( voitures !!! ) [img]graemlins/dork.gif[/img]
      JFR

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      • #18
        Finie l'époque des longues malheureusement...
        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par CR:
          J'ai un vrai faible pour les longues ( voitures !!! ) [img]graemlins/dork.gif[/img]
          JFR
          </font>[/QUOTE]Heureusement que tu signes de tes initiales JFR car je pense, sincèrement, que le HK saisirait l'occasion de demander à CR plus de détails quant à la longueur ......................du profilage arrière des autos [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

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          • #20
            Ca je m'y attendais de la part d'un assidu de Girls Girls Girls !! [img]graemlins/buck.gif[/img]
            Cela étant je n'ai pas évoqué les châssis !!
            Ni la "cochon rose" !! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
            JFR ( incognito !!)

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            • #21
              Dans le cas des 956 au moins, les "longues" ne l'étaient pas franchement car en fait la longueur de la voiture ne changait pas. Par contre, la hauteur de l'aileron était sensiblement diminuée.

              A+
              Sam

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              • #22
                C'est tout à fait vrai, mais l'aspect de par sa finesse les rendaient plus "longues"...
                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

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                • #23
                  On retrouve l'héritage des 917 dans le cas des dénominations des queues des 956 puis 962

                  Ceci dit, les 956/962 avaient le gros avantage de ne nécessiter qu'un changement de capot arrière pour passer d'une configuration à l'autre.

                  A+
                  Sam

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                  • #24
                    Le capot avant était également différent, pour équilibrer les appuis.
                    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

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                    • #25
                      J'avais un doute à ce sujet.
                      Il y a aussi une histoire de bord d'attaque du capot avant des 962 qui est plus fin que celui des 956 il me semble.

                      a+
                      Sam

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                      • #26
                        Il était plus fin effectivement même en version longue queue. Mais il y avait bien deux types de capot avant différents que ce soit en 956 ou en 962C.
                        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

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                        • #27
                          Puisque vous en êtes à évoquer les différents capots, j'attire votre attention sur le fait que c'est sur les 917 LH (et 917 "cochon rose") que sont apparues les premières persiennes :

                          Les persiennes sont en quelque sorte ces ouïes disposées sur les ailes avant pour récupérer le surpression devant les roues avant et les évacuer;
                          ce qui permet d'obtenir gratuitement de la déportance et d'équilibrer le proto en tangage.

                          Elles ont été étudiées par Robert CHOULET de la SERA en 1970-71 et reprises par le bureau d'études de Porsche qui les appliqua à la 917 Can-Am.

                          Vous remarquerez que les 956-62 n'en avaient pas car cela nécéssitait de bien intégrer l'étude de ces persiennes au concept général aéro.

                          Il fallut attendre les 911 GT1 98 pour les voire réapparaître alors que même Mercèdes les oubliait en 1999, et du coup s'envoyait en l'air! [img]graemlins/buck.gif[/img]

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                          • #28
                            Oui, enfin cela n'a pas empêché une Porsche GT1 1998 de faire un looping (à Atlanta?) suivant le même schéma que les Mercedes:
                            Dans les turbulences d'un prototype qui la précède (train avant très peu chargé en appui aérodynamique), la voiture passe sur une bosse, le train avant devient porteur et hop, un beau looping!

                            A+
                            Sam

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                            • #29
                              Yeph à Road Atlanta au cours du petit LM et en suivant une 333 sp ou une R&S je pense.
                              En 2000 une des BMW lmr décolla sur la meme bosse, en début d'une longue ligne droite drolement pentue!! Résultat, les américains toujours aussi pragmatiques, au lieu de "raser" la bosse ont interdit la zone de "retombée" de la Porsche au public.
                              la BMW, elle, était retombée sur la piste si je me souviens bien...

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                              • #30
                                A atlanta Les deux (911 GT1 et BMW) étaient retombées sur la piste. (j'ai les vidéos).

                                au niveau de la "zone publique" interdite, tu dois confondre avec la Porsche 911 GT2 qui aux 24h 98 ou 99 ? le samedi en fin d'apres midi avait eu un probleme au virage de Mulsanne, elle était alors aller taper puis rebondir sur les pneus et ainsi passer par dessus le grillage (qui fait bien 2m50, battant ainsi le record du monde de saut en hauteur en Porsche ) pour retomber coté public sans dommage heureusement.

                                Le dimanche matin, la zone (une petite partie seulement de la zone accessible à Mulsanne) avait été interdite.

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