Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pénalitées infligées au Audi ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pénalitées infligées au Audi ...

    Je voudrais savoir si les penalitée infligées au Audi sont les mèmes que pour le reste des non-LMP1 au Mans cette année ???

  • #2
    okay Merci quand meme ...

    Commentaire


    • #3
      Cette année (et l'année prochaine je crois) sont des années de transition.
      </font>
      • Ceux qui sont conformes aux régléments LMP1 2006,</font>
      • Ceux qui sont "hybrides" et qui sont conformes sur un certain nombres de règles (taille aileron, etc...) comme les Pescarolo, Courage, DOME S101 (Jim Gainer Racing), DM139 (Nasamax)</font>
      • Ceux qui restent aux réglement LMP900 et LMP675 (ancien réglement) comme les Audis, la Dome du RFH, DBA4-03S, DALLARA, ZYTEK 04S.</font>
      Pour les écuries restant aux réglements LMP900, et LMP675, les voitures ont 50 kg en plus et une bride d'admission d'air plus petite, .... une roue en moins (non je rigole !).

      (Idem pour les LMP2)
      j'ai tous mis sur The Liste.

      Tout cela pour un passage en douceur vers les nouveaux réglements en accord avec les différents constructeurs.

      La grande question est donc : Hybride ou ancien réglement !! Quel est le bon choix
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Lol, sympas la roue en moin ... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
        sinon j'avais entendu que les Audi auraient aussi un reservoir plus petit ???

        Commentaire


        • #5
          Exact, j'avais oublié !! 80L au lieu de 90L je crois. Donc plus souvent aux stands.
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #6
            Okay c'est bien ce qui me semblait ...Donc deja on peut prévoir que les non LMP1 n'auront pas la pole ...Sa me fait bien ..... pour le RFH ...enfin tempis c'est comme sa ... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/sleep.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Remarque, sa met un peux de piment dans la course ... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                les 2004, non ... mais les hybride oui ...
                Une Hybride c'est quoi, c'est une LMP900 conforme à la réglementation LMP1 de part sa transformation. A moins que le règlement LMP1 change en 2006 je ne vois pas pourquoi elles ne pouraient pas courir également en 2006.
                Cela dit certaines écuries ont choisi de transformer leur LMP900, sachant que l'année prochaine il viendont probablement avec une vraie LMP1, a savoir un proto construit suivant le reglement et non pas une base de LMP900

                Commentaire


                • #9
                  Extrait du réglement
                  Les voitures construites avant le 01/01/2004 conformément au règlement technique ACO 2003 pour LMP et LMGTP, peuvent être modifiées afin de se conformer intégralement au présent règlement.
                  Les modifications ne concernent pas les articles 14.1.5 (Ouverture et volume de l’habitacle), 15.4 (repose tête et protection de la tête), 16.1 (structure anti-tonneau) et 16.2 (cellule de survie et protection frontale) du présent
                  règlement.
                  Les modifications de carrosserie doivent :
                  − Permettre d’intégrer la structure anti-tonneau secondaire (article 16.1.2. ci-dessus) ;
                  − Etre exclusivement étudiées et réalisées par le constructeur de la voiture, qui doit déposer auprès de l’ACO un dossier technique décrivant l’ensemble de ces modifications.
                  CES VOITURES HYBRIDES SONT ADMISES JUSQU’AU 31/12/2006
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Laurent pour ces précisions [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Donc Mack, les hybrides au Mans en 2006 Ok, mais après fini tout le monde en "vraies" LMP1 ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout le monde en "LMP1" ou bien tout le monde en "GT1"... Car cela semble être la catégorie que tout le monde va regarder en priorité.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X