Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Courage C65-Mazda !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais bon ça fait tjours un client de + pour Courage!!

    Commentaire


    • #17
      cela peut-être un bouchon d'essai? Il est probable que si cela se passe bien cela peut déboucher sur un partenariat étendu pour Courage l'année prochaine par exemple. Il faut le souhaiter en tout cas et donc je ne crois pas qu'il faut être "déçu". De toute façon concernant Mazada on savait depuis longtemps qu'il fallait d'abord attendre du LMP2 et aux USA. Pour du LMP1, regarder vers l'Allemagne et peut-être vers Paris...

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent du 78:
        Je remet pas ma blague du topic "Le mans 2005"...
        A ce que je lis sur la déco, le piston triangulaire...(je sais même pas comment on dit), bref le moteur rotatif est de retour.

        Bizarre que MAZADA continue sur ce type de moteur à notre époque d'économie d'essence et de non pollution, il me semblait que le moteur rotatif n'était pas le meilleur !

        Quand je pense que Mazda a racheté le brevet à Citroën (qui l'avait acheté à je sais plus qui ?? panhard ??)
        </font>[/QUOTE]Le moteur avait été développé par Wenkel. L'ont utilisé NSU et Citroën effectivement, qui avait équipé les prototypes M35 en monorotor et les GS en birotor. A l'époque, le moteur rotatif était très consommateur en huile et en essence, mais Mazda depuis 30 ans l'a bien développé au point de le mettre systématiquement sur ses hauts de gamme (RX8 dernièrement).

        Et puis ça ne les a pas empêché de remporter Le Mans il y a bientôt quinze ans ...

        Commentaire


        • #19
          Les couleurs ont passées ou c'est mes yeux
          Je connaissais bien le vert et l'orange mais ici le négatif à pris un voile ou le jour [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ringmeister:
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par matt':
            de mémoire cette mazda WR n'avait courue qu'1 heure..... </font>[/QUOTE]même moins que ça, elle n'a pas bouclé un tour
            </font>[/QUOTE]Elle a fait road Atlanta aussi ! et je peux vous dire que pilotez un moteur qui fait ce bruit c'est le pied total ! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ringmeister:
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par matt':
              de mémoire cette mazda WR n'avait courue qu'1 heure..... </font>[/QUOTE]même moins que ça, elle n'a pas bouclé un tour
              </font>[/QUOTE]On annonçait un probleme de differentiel au bout de 30mn
              Rappelons que cette voiture engagee par Terada en 2002 s'appelait Auto Exe et portait le n°24 ainsi qu'une belle livrée bleue.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par L'Abbé Richonne:
                Le moteur avait été développé par Wenkel. L'ont utilisé NSU et Citroën effectivement, qui avait équipé les prototypes M35 en monorotor et les GS en birotor. A l'époque, le moteur rotatif était très consommateur en huile et en essence, mais Mazda depuis 30 ans l'a bien développé au point de le mettre systématiquement sur ses hauts de gamme (RX8 dernièrement).

                Et puis ça ne les a pas empêché de remporter Le Mans il y a bientôt quinze ans ...
                </font>[/QUOTE]Citroën l'avait pas mis dans une 3ch aussi ?
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #23
                  laurent du 78--&gt; La M35 est une sorte de coupé AMI6 produite à environ 250 ex dont la plupart ont été racheté par Citroen et passé au pilon.



                  Mais citroen na jamais couru aux mans avec. [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    Est-ce qu'on peut penser qu'une originalité concernant le moteur est un avantage pour être invité au Mans? Nasamax ou Lola Caterpillar pour ne citer que les exemples les plus récents...

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 2fast4you:
                      laurent du 78--&gt; La M35 est une sorte de coupé AMI6 produite à environ 250 ex dont la plupart ont été racheté par Citroen et passé au pilon.



                      </font>[/QUOTE]Il y en a un exemplaire au Manoir de l'AUtomobile de Lohéac (Ille et Villaine) et un autre au Musée de l'Automobile de Valençay (dans l'Indre, je sais j'y travaillais [img]smile.gif[/img] )

                      Commentaire


                      • #26
                        L'Abbé Richonne et 2fast4you [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Pour continuer sur les propos de 917 LH, c'est vrai que l'endurance et les 24h ont été créés pour valider les nouveautés techniques (Freins à disques, essuis glaces etc.. etc..).

                        Faut avouer que depuis l'invention du piston-bielle-villebrequin, le moteur à exploision a peu évolué.
                        Le moteur rotatif est une autre solution. De nouveaux matériaux ayant été créés, la problématique principale de ce moteur étant l'étanchéité des segments, il revient donc sur le devant de la scène.
                        A voir en course.
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X