Une énigme pour 917 LH !!et pour tous les dingos de 917 ...
Deux musées exposent la très belle 917 LH N° 21 de l'édition 1971 des 24 heures du Mans :
- le Porsche Museum de Stuttgart
- le musée de l'automobile du Mans
Donc une de trop !
Selon mes informations ( 962.com )la 917 LH N° 21 porte le n° de châssis 917 042.
Ce châssis est celui de la 917 LH N° 25 de l'édition 1970.
Au musée du Mans selon ces mêmes sources, la 917 LH N° 21 exposée serait en fait le châssis n° 917 043 soit la très belle psychédélique N° 3 de l'édition 1970 transformée en LH N° 18 de l'équipe Gulf pour l'édition 1971.
NB : la psychédélique exposée en d'autres lieux serait la 917 044 ( qui n'a jamais courru )
Cela étant, et si c'est excat, la voiture exposée à Stuttgart ne serait pas parfaitement identique à celle qui a participé aux 24 heures.
La prise d'air avant de cette dernière était peinte ( en noir à priori ) alors que le modèle exposé ( comme la maquette reproduite par Minichamps d'ailleurs ) possède un museau immaculé ...
En revanche celle du Musée du Mans a bien un museau peint au niveau des prises d'air ... mais en bleu et non en noir !!
Vous me direz le plus simple serait de faire ouvrir le capot pour lire le N° de châssis ...
Eh bien j'y songe !!
JFR
Deux musées exposent la très belle 917 LH N° 21 de l'édition 1971 des 24 heures du Mans :
- le Porsche Museum de Stuttgart
- le musée de l'automobile du Mans
Donc une de trop !
Selon mes informations ( 962.com )la 917 LH N° 21 porte le n° de châssis 917 042.
Ce châssis est celui de la 917 LH N° 25 de l'édition 1970.
Au musée du Mans selon ces mêmes sources, la 917 LH N° 21 exposée serait en fait le châssis n° 917 043 soit la très belle psychédélique N° 3 de l'édition 1970 transformée en LH N° 18 de l'équipe Gulf pour l'édition 1971.
NB : la psychédélique exposée en d'autres lieux serait la 917 044 ( qui n'a jamais courru )
Cela étant, et si c'est excat, la voiture exposée à Stuttgart ne serait pas parfaitement identique à celle qui a participé aux 24 heures.
La prise d'air avant de cette dernière était peinte ( en noir à priori ) alors que le modèle exposé ( comme la maquette reproduite par Minichamps d'ailleurs ) possède un museau immaculé ...
En revanche celle du Musée du Mans a bien un museau peint au niveau des prises d'air ... mais en bleu et non en noir !!
Vous me direz le plus simple serait de faire ouvrir le capot pour lire le N° de châssis ...
Eh bien j'y songe !!
JFR
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