Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Enigme !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enigme !!

    Une énigme pour 917 LH !!et pour tous les dingos de 917 ...

    Deux musées exposent la très belle 917 LH N° 21 de l'édition 1971 des 24 heures du Mans :
    - le Porsche Museum de Stuttgart
    - le musée de l'automobile du Mans

    Donc une de trop !

    Selon mes informations ( 962.com )la 917 LH N° 21 porte le n° de châssis 917 042.
    Ce châssis est celui de la 917 LH N° 25 de l'édition 1970.

    Au musée du Mans selon ces mêmes sources, la 917 LH N° 21 exposée serait en fait le châssis n° 917 043 soit la très belle psychédélique N° 3 de l'édition 1970 transformée en LH N° 18 de l'équipe Gulf pour l'édition 1971.
    NB : la psychédélique exposée en d'autres lieux serait la 917 044 ( qui n'a jamais courru )

    Cela étant, et si c'est excat, la voiture exposée à Stuttgart ne serait pas parfaitement identique à celle qui a participé aux 24 heures.
    La prise d'air avant de cette dernière était peinte ( en noir à priori ) alors que le modèle exposé ( comme la maquette reproduite par Minichamps d'ailleurs ) possède un museau immaculé ...
    En revanche celle du Musée du Mans a bien un museau peint au niveau des prises d'air ... mais en bleu et non en noir !!

    Vous me direz le plus simple serait de faire ouvrir le capot pour lire le N° de châssis ...
    Eh bien j'y songe !!

    JFR

  • #2
    vu les bibles que l'on a ici, je pense que les pédigrés complets de tes Porsche ne vont tarder à arriver en trombes ... plus vite qu'une 917 d'ailleurs [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Z ete vraiment des dingos !!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
      je sais même pas ou vous allez chercher ces sujets là mais total respect [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Exact la 917 LH exposée au Mans est bien la 917 043 .

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JFR:
          Une énigme pour 917 LH !!et pour tous les dingos de 917 ...
          JFR
          </font>[/QUOTE]Je suis énigmatique et fascinante, aussi imbattable que mystérieuse...

          Commentaire


          • #6
            Je suis une et pourtant multiple, aussi inaccessible qu'insaisissable ...
            Cette fois ça y est Le Daoud a bien confirmation que ce sont des dingos !!
            Attention j'ai dit Dingos et pas Coyotes !!!
            [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Salut les "Dingos" mrd j'en fais parti [img]graemlins/buck.gif[/img] lol [img]graemlins/buck.gif[/img] lol

              Ouvrons les ouvrages et les archives; toutefois, avant 962.com, j'avais enregistré un site qui, malheuresement, n'existe plu : 917archive.com.

              917 S/N 917043

              Le Mans 1970

              Participe aux essais le 12/06 peinte en bleu avec bandes hippies blanches; pilotée par Willy Kauhsen et Gérard Larrousse engagée par Martini Racing Team

              Après la séance d'essais, du vert a été rajouté au bleu et blanc existant. Classée 2e à la distance, 1ère au rendement énergétique et 3e à l'indice de performance.

              Le Mans 1971

              #21 participe aux essais le 18 avril peinte en blanc avec la nouvelle carrosserie LH pilotée par Jackie Oliver engagée par Gulf Oil et John Wyer Automotive.

              Peinte aux couleurs Gulf - bleu et orange -

              #18 pilotée par Pedro Rodriguez et Jackie Oliver engagée par Gulf et JWA elle abandonnera à la 14e heure alors qu'elle était 6e au général - à noter que Jackie Oliver a eu l'honneur de boucler le premier tour en tête et que deuxième tour il avait rattraper le dernier, la Porsche 911 S pilotée par Guy Verrier.

              En 1972 la voiture est retirée de la compétition pour être démantelée par l'usine Porsche.

              Des pièces ont été utoilisées pour le châssis 917044.

              Elle fut vendue, en 1975 à Vasek Polak.

              917 S/N 917044 LH ex 917043 a participé dans des courses historiques aux USA; acquise par Symbolic Motors en 1999, elle fut reconditionnée en 917043 Le Mans 1970 # 3 "917 Hyppie".

              La voiture porte maintenant le S/N 917044/917043; elle fut exposée en 2001 pour le concours Louis Vuitton à Bagatelle.

              Il est fort probable qu'il s'agisse de celle exposée "en d'autres lieux" ! ! !

              917 S/N 917042

              Essais le Mans 12/06/1970 Vic Elfort / Kurt Ahrens engagée par Ecurie Salzburg Porsche Konstrucktionen # 25;

              Des flammes rouge sont peintes sur le devant des ailes après la session d'essais.

              Abandon à la 13e heure alors quelle était 4e - c'est elle qui avait la pole position -.

              Après les 24 heures 1970, la voiture est acquise par la Solar Production; elle tourne dans le film "Le Mans"

              On la retrouve pour les 24 heures le 12/06/1971 pilotée par Gérard Larousse et Vic Elford engagée Par Martini Racing Team; abandon 7e heure pointée en 32e position.

              La voiture était au musée Porsche en 2002; elle se promène de temps en temps au gré des expositions pour lesquelles Porsche AG prête l'auto.

              Si quelqu'un a plus de détails, c'est avec grande joie que ....etc. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                La vraie "Martini" LM71 est celle du Porsche Museum : 917 042

                La fausse "Martini" du musée du Mans est bien la 917 045 qui n'a courue qu'une seule fois aux 24 heures en 71 : la Gulf 17 !

                Le chassis 917 044 dont tu parle n'est pas la Psychedelique car il a servi a reconstruire la 917 043 ... qui elle est la vrai Phy ...

                Commentaire


                • #9
                  Zut ... sportcar a ete plus rapide [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui j'ai pour moi la puissance et la gloire,
                    Pour me reconnaitre il faut venir me voir,
                    Je ne livrerai mon numéro secret,
                    Qu'à celui qui saura me soulever le nez.
                    [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par naf naf:
                      La fausse "Martini" du musée du Mans est bien la 917 045 qui n'a courue qu'une seule fois aux 24 heures en 71 : la Gulf 17 ! </font>[/QUOTE]Exact "naf naf" 10/10.

                      Construite en 1971 pour le Mans avec Lang Heck pilotée par Jo Siffert et Derek Bell engagée par Gulf Oil et JWA.

                      Reprise par Porsche, stockée jusqu'au milieu des années 70 où elle fut retaurée et contruite, à la demande du musée du Mans, en replique de 917042 Le Mans 1971 #21.

                      Elle appartient à Porsche AG, déposée au musée des 24 heures du Mans; elle aussi se balade de temps en temps: rétromobile 1997, exposition à Anvers en 1998.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un ramassis de photos de 917 en course sur

                        http://www.porsche917.com.ar

                        On y voit S/N 914043, la psychédélique en tenue bleue et blanche aux essais du Mans, dont parle Sportcars avec une précision infinie et pourtant coutumière.
                        [img]smile.gif[/img]
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Huhu,
                          Pour voir le N° secret c'est plutôt l'arrière que le nez qu'il faut soulever non ?
                          [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Foui, foui et en plus c'est plus coquin

                            Mais ça rimait ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc pour se résumer :
                              - la 917 LH N° 21 exposée au Mans est la 18 Gulf de 1971 (045)
                              - la 917 LH N° 21 exposée à Stuttgart est la bonne (à savoir la 042 qui était la 25 en 1970)
                              - la psychédélique N°3 de 1970 (043) a été transformée en N° 17 pour le Mans 1971 puis avec le châssis 044 retransformée en N° 3 psy ...

                              les sites 962.com et 917 archive.com ( dont j'ai gardé les productions ) sont en désaccord avec vous :la 043 (psy 70) serait devenue la 18 en 71 puis une réplique de la 21 au musée du Mans; la 042 (25 70 )serait devenue la 21 de 71 exposée à Stuttgart ...

                              Bon faut trancher, je vais aller lever la jupe de la belle au Mans !!

                              [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X