Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Enquête : appel à témoin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
    Je crois d'ailleurs que c'est la seule 917 Martini à avoir couru en blanc. [/QB]</font>[/QUOTE]Et le cochon? la voiture était rose. (Il faut dire que l'on n'a jamais vu de cochon gris...)
    Là aussi, la voiture "usine" était engagée par Martini Racing.

    Nous espérons que nos message ne vont pas encore se croiser...

    Commentaire


    • #47
      Je crois qu'il voulait dire que Martini a engagé une seule 917 peinte en blanche ?!?

      Commentaire


      • #48
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hunaudieres:
        Je crois qu'il voulait dire que Martini a engagé une seule 917 peinte en blanche ?!? </font>[/QUOTE]Le "cochon" était blanc aux essais.

        Bon, d'accord, il n'y a eu qu'une seule "Martini" blanche.
        (Et une seule rose aussi.)

        Nous sommes allés un peu vite dans notre réponse et vous allez voir que quelqu'un va répondre en même temps que nous...

        Commentaire


        • #49
          Oups, dsl, en plus je l'ai en miniature avec les deux versions éssais et course! [img]graemlins/dork.gif[/img]

          Commentaire


          • #50
            Mais la 917 LH N° 21 appartenait bien à l'équipe Martini non ?
            Et elle n'était ni grise ni blanche ...
            Mais ... disons bleue ???
            JFR

            Commentaire


            • #51
              A propos de la 22, je vais vous proposer sur l'autre thémes " maquettes" un " Star ac 917" pour départager l'Altaya qui vient de sortir et la Brumm. Je me demande laquelle des deux est la plus fidèle du point de vue non seulement de la finition, mais aussi de la forme (profilage, pare - brise ...)
              Encore faut il que j'arrive à mettre mes photos sur le forum ( je sais il y a un tutorel , mais je suis mal comprenant !!)
              Après j'en caseerai une à l'avant gauche ( comme ça j'aurai les deux moments de la course !! )
              [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]
              JFR
              " y'en a qui ont essayé ..."

              Commentaire


              • #52
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par CR:
                Mais la 917 LH N° 21 appartenait bien à l'équipe Martini non ?
                Et elle n'était ni grise ni blanche ...
                Mais ... disons bleue ???
                JFR
                </font>[/QUOTE]Mais que si elle était grise ! Comme toutes les Martini Racing avec des parements bleu nuit, bleu ciel et rouge.

                Eh ho! Il y en a une réplique (du moins dans ses couleurs) au musée du Mans !!!

                Mais il est vrai que la LH a moins de gris que les K.

                Commentaire


                • #53
                  Oui oui oui !! Au musée du Mans ce n'est pas la vrai LH N° 21 mais une des deux Gulf ( je ne sais plus laquelle ) qui a été repeinte ... Mal parrait il ( l'avant n'est pas fidèle ...) Non non non !! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                  JFR
                  NB : et puis eh oh je n'ai pas ma doc ( ni mles maquettes !! ) à la maison alors je fais de mémoire !!

                  Commentaire


                  • #54
                    Moué.... C'est bon on te pardonne!
                    Mais je confirme aussi quelle était grise!

                    Commentaire


                    • #55
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par coyotes:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
                      Difficile de restituer l'histoire : les numeros les equipes les dates dont tres peu precis.


                      Autre question : Pourquoi cette voiture n'était pas grise metal comme les Martini mais blanche?
                      </font>[/QUOTE]Pour ce qui est de la reconstitution de "l'histoire" la presse de l'époque donne suffisamment de renseignements dans la majeure partie des cas.
                      Bien entendu, tout le monde n'a pas gardé toutes les revues d'époque.

                      Pour ce qui concerne la couleur de la Porsche en 1971, nous rappelons que c'était une voiture "usine" avec un chassis magnésium. Mais, comme pour le "cochon rose" la voiture a été engagée sous le nom du Martini Racing.
                      </font>[/QUOTE]J'ai qq mag de 71 : Sport Auto Virage L'automobile et des journaux Le maine L'Equipe et pour s'y retrouver dans les N° les couleurs les equipes les types de modeles ...pas grand chose ne concorde

                      Il est qd meme ecrit que la 22 appartenait a l'usine et c'est pour cela qu'elle etait blanche.

                      [size="1"][ 08.03.2005, 18:08: Message édité par : Duser ][/size]
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X