Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Enquête : appel à témoin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Penske avait le 6 mais a Daytona! Non? J'ai la minaiture!

    Commentaire


    • #32
      Selon mes infos :
      - Daytona
      - Sebring
      - Watkins Glen
      Il es possible de vérifier sur le très documenté " Automobiles historiques" dont un dossier a été consacré aux 512 ...
      ^Je vais regarder.
      JFR

      Commentaire


      • #33
        Si Hunaudières et avec les même pilotes qu'au Mans. La n°6 a Daytona est devenu la n°11 au Mans. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis planté et que j'ai falli induire en erreur nos amis coyotes

        Commentaire


        • #34
          Exact CR, source l'excellent Racingsportcars
          Daytona 1971
          Sebring 1971
          Watkins-glen 1971

          Commentaire


          • #35
            Nous avons ouvert un sujet sous le titre "excuses publiques" afin de ne pas dévier de celui-ci.


            La 512 M 1040 du Penske racing, n'a fait que quatre courses, Daytona, Sebring, Le Mans et Watkins Glen.
            Elle était bleu nuit au contraire d'une fameuse BMW qui a couru en 1976 (private joke)

            Commentaire


            • #36
              Je profite de ce topic, pour vous livrer une anecdote concernant 1040 que m'a rapporte Monsieur Woodard chef mécanicien de cette auto en 1971.
              La veille de la course Roger Penske a décidé de changer le moteur de la 512. Le problème étant que le team n'avait pas le matériel pour sortir le moteur de la Ferrari et bien sûr un implanter un nouveau .
              M.Donohue loua a un ami à lui qui possédait une station essence au Mans, une grue énorme
              avec 4 essieux et au moins 20 mètres de long !!! pour réaliser l'opération.
              Avec Donohue aux manettes, le team effectua l'opération mais travailla toute la nuit.
              Ils testèrent la voiture au petit matin sur les routes du Mans !!
              La 917 était plus rapide sur les longues lignes droites mais la 512 était mieux dans les freinages et les virages.
              La Ligier JS2
              www.ligierjs2.fr

              Commentaire


              • #37
                Existe-t'il des photos de cette intervention "musclée"?
                J'aime beaucoup cette voiture, qui avait une décoration superbe.

                Dans le même genre, Washington Photos possède de très beaux clichés de mécaniciens à l'oeuvre sur des 512.
                Je ne suis pas loin de préférer des photos de ce type à celles de voitures en piste.

                Cela m'amuse toujours autant de voir le décalage avec les conditions de travail actuelles des mécaniciens. Je ne dis pas qu'ils ont moins de mérite actuellement mais cela fait nettement "bricolage" qu'auparavant.

                A+
                Sam

                Commentaire


                • #38
                  Je confirme donc :
                  Automobile Historique N° 34 de Février et 35 de Mars 2004 consacre un dossier aux 512 .
                  Un long développement est réservé à la 1040 S ( spider rouge dans un premier temps sous le N° 76 )puis M ( coupé bleu nuit ):
                  - 24 heures de Daytona 29 - 30 janvier 1971 : 3e
                  - 12 heures de Sebring 21 mars 1971 : 6e
                  - 24 heures du Mans : ab
                  - 6 heures de Watkins Glen 24 juillet 1971 : ab
                  - Watkins Glen Canam 25 juillet 1971 : ab
                  JFR

                  Commentaire


                  • #39
                    Si vous recherchez l'historique précis d'une Ferrari (propriétaires, courses, etc) vous connaissez probablement :
                    http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/All.Ferraris.html
                    Menu : Ferraris by serial number

                    Ce site est très complet pour Ferrari et Maserati, il offre pas mal d'Alfa également.

                    C'est simple, yatou ! [img]smile.gif[/img]
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #40
                      Oubli ...

                      Vous y trouverez même les numéros de course des voitures. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Difficile de restituer l'histoire : les numeros les equipes les dates dont tres peu precis.

                        Pour revenir à la Porsche gagnante N°22, j'ai vu plusieurs photos et il semble qu'à un moment, il manque le plexi puis les 2 phares gauche (au debut ils etaient protégees par un revetement adhesif)
                        D'autre part sur une pub faite par Bosch apres la victoire, l'avant de la voiture touche pratiquement le sol

                        Le capot Ar droit presente aussi un entrebaillement inquietant : bonjour la tenue de route

                        Autre question : Pourquoi cette voiture n'était pas grise metal comme les Martini mais blanche?
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:
                          Si vous recherchez l'historique précis d'une Ferrari (propriétaires, courses, etc) vous connaissez probablement :
                          http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/All.Ferraris.html
                          Menu : Ferraris by serial number

                          Ce site est très complet pour Ferrari et Maserati, il offre pas mal d'Alfa également.

                          C'est simple, yatou ! [img]smile.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]C'est sans doute de celui-ci dont tu parles ?
                          S/N 1040

                          barchetta.cc est une base de données très importante quoique perfectible; tant est si bien que ceux qui animent le site sont ouverts aux demandes de modifications - sérieuses - .

                          Pour les dates qui manquent, il y a des sites qui vous offrent l'exact précision. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
                            Difficile de restituer l'histoire : les numeros les equipes les dates dont tres peu precis.

                            Pour revenir à la Porsche gagnante N°22, j'ai vu plusieurs photos et il semble qu'à un moment, il manque le plexi puis les 2 phares gauche (au debut ils etaient protégees par un revetement adhesif)
                            D'autre part sur une pub faite par Bosch apres la victoire, l'avant de la voiture touche pratiquement le sol

                            Le capot Ar droit presente aussi un entrebaillement inquietant : bonjour la tenue de route

                            Autre question : Pourquoi cette voiture n'était pas grise metal comme les Martini mais blanche?
                            </font>[/QUOTE]Pour ce qui est de la reconstitution de "l'histoire" la presse de l'époque donne suffisamment de renseignements dans la majeure partie des cas.
                            Bien entendu, tout le monde n'a pas gardé toutes les revues d'époque.

                            Alors, pour ce qui concerne l'endurance il y a un ouvrage de synthèse qui existe : "Time & Two Seats".
                            Bien entendu, le livre ne renferme pas tous les détails (il n'y a que 2256 pages...) mais il parle de toutes les courses de championnat du monde depuis 1954 et on y trouve (presque) tout.

                            Pour ce qui concerne la couleur de la Porsche en 1971, nous rappelons que c'était une voiture "usine" avec un chassis magnésium. Mais, comme pour le "cochon rose" la voiture a été engagée sous le nom du Martini Racing.

                            Commentaire


                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
                              Difficile de restituer l'histoire : les numeros les equipes les dates dont tres peu precis.

                              Pour revenir à la Porsche gagnante N°22, j'ai vu plusieurs photos et il semble qu'à un moment, il manque le plexi puis les 2 phares gauche (au debut ils etaient protégees par un revetement adhesif)
                              D'autre part sur une pub faite par Bosch apres la victoire, l'avant de la voiture touche pratiquement le sol

                              Le capot Ar droit presente aussi un entrebaillement inquietant : bonjour la tenue de route

                              Autre question : Pourquoi cette voiture n'était pas grise metal comme les Martini mais blanche?
                              </font>[/QUOTE]Je crois qu'elle était blanche simplement par manque de temps. Il me semble que j'ai lu qu'elle avait été préparée assez tardivement (châssis spécial un peu plus léger ???), et qu'ils n'avaient pas eu le temps d'appliquer le gris habituel des Martini. Je crois d'ailleurs que c'est la seule 917 Martini à avoir couru en blanc.
                              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                              Commentaire


                              • #45
                                Bon ben les Coyotes m'ont devancé... Châssis magnésium !
                                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X