Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nouvelle Lola

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvelle Lola

    voici quelques photos de la nouvelle Lola:

    http://www.lmsr.net/b0540.html

  • #2
    Merci Lyle ... d'apres l'article 4 chassis on déja été vendus et l'on devrait les retrouver aussi bien en ALMS, qu'en LMES et au Mans ...
    Le voilà donc enfin ce nouveau chassis !!

    Commentaire


    • #3
      Vous en pensez quoi de cette nouvelle voiture. Je la trouve moins sympa que la B01/60 ou EX-257, moins moderne. Vue de profil, elle fait un peu vieillotte, même si vue de l'avant, il s'agit bel et bien d'une Lola !
      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

      Commentaire


      • #4
        Vu de l'avant je la trouve très proche de la Ex-257

        Et de côté, je l' [img]graemlins/love.gif[/img] J'aime bien ces formes arrondies. Mias j'ai l'impression qu'elle est coupé un peu courte de l'arrière.
        Pour Le Mans, elle aura peut être droit à une évolution sous la forme d'un kit.

        Commentaire


        • #5
          Oué, en fait c'est un mélange des deux... Ca sera pas celle la ma; préferée...

          Commentaire


          • #6
            plus de photos:

            http://www.lmsr.net/lolanew.html

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
              Vous en pensez quoi de cette nouvelle voiture. Je la trouve moins sympa que la B01/60 ou EX-257, moins moderne. Vue de profil, elle fait un peu vieillotte, même si vue de l'avant, il s'agit bel et bien d'une Lola ! </font>[/QUOTE]Rien de bien innovant en tout cas, un mélange de B2K et d'EX257 ...
              ils avaient une voiture tres moche, une autre jolie ... maintenant ils ont une voiture banale [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              [size="1"][ 23.02.2005, 02:02: Message édité par : Riko ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Bizarre ils ont abandonné la conception tellement particulière de l'avant. Remarquez vu l'évolution de la dome, il y a peut être quelque chose dan sle règlement au sujet de la séparation ailes avant/corps de carosserie central que j'ai pas vu
                Deuxième bizarrerie, c'est quoi ces sorties sur le capot arrière ? Les échappements ? J'y crois peu vu que ca risquerait de chauffer beaucoup, mais c'est sacrément bizarre quand même ....
                Pour le reste, ils ont prévu la place pour la direction assistée ? en tous cas la carosserie avant est très très moulante (vus les carénages des amortos)

                Commentaire


                • #9
                  Au fait : j'aime pas cette obligation d'avoir 2 appuie-tête, c'est d'un moche

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis tout a fait d'accord avec toi Riko... snurf!

                    Commentaire


                    • #11
                      Etonnante cette position très basse du pilote !!
                      Ou c'était un nain au volant ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Guère plus basse que l'ancienne voiture... De toute façon le reglement stipule que le casque du pilote doit se trouver à 80 mm sous une ligne passant par les structures anti-tonneau avant et arrière.
                        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par beb:
                          Bizarre ils ont abandonné la conception tellement particulière de l'avant. Remarquez vu l'évolution de la dome, il y a peut être quelque chose dan sle règlement au sujet de la séparation ailes avant/corps de carosserie central que j'ai pas vu
                          Deuxième bizarrerie, c'est quoi ces sorties sur le capot arrière ? Les échappements ? J'y crois peu vu que ca risquerait de chauffer beaucoup, mais c'est sacrément bizarre quand même ....
                          Pour le reste, ils ont prévu la place pour la direction assistée ? en tous cas la carosserie avant est très très moulante (vus les carénages des amortos)
                          </font>[/QUOTE]C'est assez difficile à expliquer avec des mots simples mais effectivement, les ailes séparées ne peuvent plus être visibles . En fait, en vue de dessus, les éléments de carrosserie doivent tout cacher. Ce qui n'empêche pas de créer des flux identiques à ceux de la B01/60 mais cachés sous une feuille de carrosserie. Ce qui semble être le cas.

                          Sinon, il s'agit bien des échappements et la Lucchini avait déjà adopté ce système inauguré en F1.

                          Quant à la carroserie très "moulée", c'était déjà le cas avec la B01/60 . La dessus, elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
                          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans la photo de profil où la voiture est en action, la Lola me fait penser à une CanAm!
                            Des avis??

                            Commentaire


                            • #15
                              [img]smile.gif[/img] Bonjour à tous ceux qui ne me connaissent pas, vu que je suis nouveau.
                              Merci à Lyle pour son alerte sur le dernière Lola.
                              Mon avis sur celle-ci est qu'effectivement elle doit tenir compte des contraintes imposées par le règlement LMP concernant le soubassement et les Surfaces de carrosserie qui ne doivent pas être trop ajourées.
                              Il me semble enfin qu'elle dispose à l'Ar (sur photo de profil en action) d'une Equerre protubérante sur le Capot Ar pour mieux accrocher l'écoulement du nouveau diffuseur (diffuseur également inspiré par le règlement LMP)
                              D'un point de vue stylistique ou pratique, pourquoi ils n'utilisent pas cette fichue deuxième bosse pour y implanter leurs brides d'alimentation ?
                              M'est avis qu'on devrait à l'avenir voir apparaître des voitures fermées - plus fines et sans doute plus jolies [img]graemlins/azzangel.gif[/img] - vu le volume imposé par ces deux structures anti-tonneau

                              Puisqu'on évoque la Can-Am ( M6gtr) , j'aurais presqu'envie de lancer un mini-débat sur le fait qu'il y'en a marre que les règlements imposent des voitures toujours plus lourdes :
                              La Mclaren Can-Am faisait 650 kg avec son moteur de 6-7 litres.
                              Ne pensez vous pas qu'imposer 750 kg aux "petites LMP2" est vraiment nul ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X