Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans : Technique et Occupation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Mans : Technique et Occupation

Bon tout d'abord j'ai beaucoup de questions a vous posé car cette année je vais allé la semaine entière au Mans.
    Alors:

1- Au sujet des photos

-ce année avec mon pere on voudrait essayer de prendre des photos des disques de freins et aussi des lumières des phares qui restent sur toute le photos (qui font des lignes) mais nous voudrions savoir quels sont les meilleurs endroits pour prendre ce type de photos et si une pellicule spéciale est nécessaire.
    -Y a t-il des lieux de prédilections pour prendre les voitures a l'aube ?

2-Pendant la semaine

-maintenant attaquons nous a ce qu'il y a afaire au Mans pendant la semaine. Est ce que vous pouvez me dire ce qu'il y a faire (ex on ma dit qu'il y avait la balade dans les stands le vendredi apres midi)...

et si vous avez des conseils ou des suggestions a me donner n'hésitez pas.
    je vous remercie beaucoup. [img]smile.gif[/img]

A titre d'exemple voici le programme 2004 :

Vérifications administratives et techniques - "Pesage":
    Quinconces des Jacobins, près de la Cathédrale du Mans, derrière le théâtre.
    Lundi 7 juin 14h30-18h00Mardi 8 juin : 8h30 - 17h00

Essais qualificatifs
    Mercredi 9 juin 19h00-à 21h00 et de 22h00 à 24h00 (1ère séance)
    Jeudi 10 juin 19h00-à 21h00 et de 22h00 à 24h00 (2ème séance)

Découverte des stands
    Vendredi 11 juin de 10h00 à 20h00 (sur présentation du billet Enceinte générale)

Parades des pilotes
    Vendredi 11 juin de 18h00 à 20h00 dans le centre ville du Mans

La 72ème édition des 24h du Mans
    Samedi 12 juin09H00 à 09H45 : Warm-Up09H30 : Pré-grille "Motor Racing Legends Group C-GTP " (Mise en épi et départ "Motor Racing Legends Group C-GTP")10H15 : Départ lancé course "Motor Racing Legends Group C-GTP"11H15 : Arrivée et podium "Motor Racing Legends Group C-GTP"11H15 à 12H15 : Pit Walk12H15 à 12H45 : Mise en épi (+ 3 tours de circuit) Motoring Cavalcades12H45 à 13H30 : Mise en épi "24 Heures du Mans"13H30 à 14H45 : Présentation des pilotes15H00 à 15H10 : Hymnes pilotes et concurrents - Hommage officiel15H00 à 15H10 : Hommage Officiel - Présentation du trophée "24 Heures du Mans"15H22 : Début de la procédure de départ "24 Heures du Mans"16H00 : Départ de la 72ème édition des "24 Heures du Mans"Dimanche 13 juin16H00 : Arrivée de la 72ème édition des "24 Heures du Mans" et remise des coupes sur le podium.

JFR

Commentaire

Un mail utile pour plus de précisions

[email protected]

Commentaire

Je laisse les bons répondre pour les photos...

Pour le programme de la semaine, j'ajoute:
        - Remonter la ligne droite des Hunaudières le vendredi après-midi, passer à Mulsanne puis aller boire un verre à Arnage.
        - Passer au St Saturnin Classic British Welcome le vendredi ou samedi matin. Cela se passe à St Saturnin, juste à l'entrée du Mans en arrivant d'Alençon par la RN.
        Dans les deux cas il y a des très jolies voitures à voir, la plupart du temps avec des anglais déjà pleins de coup de soleil au volant.

L'ambiance est aussi électrique le vendredi soir en centre ville (où j'habite...). J'ai un bon souvenir d'un mec en Porsche 993 RS qui faisait des ronds sur le bitume avec ses pneus arrières.
        Je trouve cela débile mais il contrôlait super bien.

En fait, il y a de quoi s'occuper toute la semaine.
        Rien de tel qu'un concours de murs en canettes de bière pour patienter...

A+
        Sam

Commentaire

Salut Nina!
          Pour réaliser les photos dont tu parles et sans vouloir etre trop négatif ( de photo... )
          avec les grillages installés ces dernières années cela me semble devenu fort difficile... mais pas impossible!!
          Pour la semaine voici quelques idées tirées de mon expèrience;
          (1) le lundi et mardi au centre ville les vérifs tec appellées le pesage, faciles d'accès et où tu pourras faire des photos...
          (2) les essais
          (3) à partir du jeudi et jusqu'au dimanche... petit détour par les campings et parkings où se trouvent, en plus de milliers d'Anglais sympas et bourrés à la Heineken, des centaines de voiture de sport qu'il est quasi impossible de voir le restant de l'année...
          (4) le vendredi soir se déroule à Arnage notamment
          ce que les britons appellent le Mad friday... à ne pas manquer, mais en prenant quelques précautions qu'en meme....

Commentaire

S'agissant des excès de boissons des Anglais et des autres ... ce n'est pas précisemment ce qui se fait de mieux aux 24 heures!!
            Je peux en témoigner pour avoir du protéger physiquement ma fille de 10 ans en 2001 à l'encontre d'une bande d'imbibés ...
            Vraiment il y a beaucoup plus attractif au Mans !!!
            JFR

Commentaire

Moi cette année je vais enregistrer des sons de moteurs...Mais vous croyez qu'un dictaphone de lecteur MP3 suffira ???

je vous ferais part de mes sons ceux qui voudront

===========================
              GO JAN ! With the Racing For Holland ...

Commentaire

Il y a eu aussi en 2004 une séance d'interview organisée le mardi soir (à St Saturnin également) et réservée au public. Je n'y étais pas mais je crois savoir qu'il y avait au moins une dizaine de pilotes ou team-managers qui répondaient aux questions des spectateurs. Sympa si ils le refont en 2005 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Et il faudra peut-être organiser une nouvelle rencontre de forumeurs...
                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

Commentaire

"Et il faudra peut-être organiser une nouvelle rencontre de forumeurs..."

Voilà une idée qu'elle est bonne !
                  CR

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
                    Il y a eu aussi en 2004 une séance d'interview organisée le mardi soir (à St Saturnin également) et réservée au public. Je n'y étais pas mais je crois savoir qu'il y avait au moins une dizaine de pilotes ou team-managers qui répondaient aux questions des spectateurs. Sympa si ils le refont en 2005 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Et il faudra peut-être organiser une nouvelle rencontre de forumeurs...
                    </font>[/QUOTE]La séance d'interview était très bien. Etaient présents les pilotes Audi Veloqx, Stéphane Daoudi, Patrick et Sébastien Bourdais, Christophe Bouchut... Belle convivialité. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

ah ben la rencontre des forumeurs, oui oui, comme d'hab.
                      et meme avant pour ceux qui iront à Spa.
                      Juste un truc pour Nina, si tu restes en ville avec ton père vendredi soir pour manger, réservez le resto avant parce que les places sont chères.
                      De belles photos : le virage du karting (à l'intérieur du circuit) est top pour ca parce qu'on se retrouve sur un petit promontoir en ciment, bien au dessus du grillage et on peut faire de belles photos.
                      et puis du haut de tes 14 ans, tu devrais pouvoir demander à l'un des commissaires de piste entre le virage du karting et le virage ford de te laisser passer pour faire une photo ou 2. Mais bon, plus tu feras de belles photos, plus t'auras de boulot au retour pour ton site ;o)

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Xtophe:

De belles photos : le virage du karting (à l'intérieur du circuit) est top pour ca parce qu'on se retrouve sur un petit promontoir en ciment, bien au dessus du grillage et on peut faire de belles photos.
                        </font>[/QUOTE]Je vois le virage du karting mais je ne vois pas ou est le petit promontoir en ciment ?

La visite des stands le Vendredi est sympa [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
                        Et si tu veux aller voir la parade, il faut partir tôt. Pour le moyen de locomotion privilégier, je laisse les pros donner leurs astuces.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lolo_44:
                          Débat lancé par Xtophe:

Et si tu veux aller voir la parade, il faut partir tôt. Pour le moyen de locomotion privilégier, je laisse les pros donner leurs astuces.
                          </font>
                          Une Caterham [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par destroy:
                            Moi cette année je vais enregistrer des sons de moteurs...Mais vous croyez qu'un dictaphone de lecteur MP3 suffira ???

je vous ferais part de mes sons ceux qui voudront

===========================
                            GO JAN ! With the Racing For Holland ...
                            </font>[/QUOTE]Ca risque de saturer un peu! lol... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Je vois le virage du karting mais je ne vois pas ou est le petit promontoir en ciment ?

</font>[/QUOTE]Quand tu vas au virage du karting par le camping du houx (intérieur du circuit), tu arrives en face du virage du karting et tu peux monter sur ce qui sert de tribune pour la piste alain prost. là t'es en hauteur, super placé pour les photos.

Commentaire

Chargement...
                              X