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peugeot-citroen au Mans ?

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  • #31
    croisons les doigts, mais ça commence à sentir bon...

    "La décision devrait être prise avant la fin du mois de juin" , affirme M. Nicolas."

    avant fin Juin ??? et pourquoi pas pendant les 24h !! ca ferait une belle médiatisation tout ça.

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    • #32
      oui! mais si c'est pour revenir avec un mazout... :-((

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      • #33
        si ils reviennent ce sera pour gagner, mais a part pour la pub, quel est l'interet du mazout au Mans ?

        croyez vous vraiment que ce type de motorisation a un possible avantage réglementaire ?

        car si non le cout de développement de ce type de moteur pour la compétition n'en vaut pas forcement la peine et les ennuis qui vont avec....

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        • #34
          Juste pour changer un peu de sujet. Nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises. Quand on pense que Citroën remplace François Duval par Carlos Sainz en Turquie.

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          • #35
            merci pour l'info LM,
            Fréquelin, il a pas du aimer le Barbecue-Xsara improvisé de Duval ce WE !

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            • #36
              sorry de revenir ce sur sujet
              mais j'ai plus confiance dans le journal Le Monde cf. post de PGC que dans les élucubrations de l'Equipe.
              Or le diesel je n'y crois pas.

              [size="1"][ 18.05.2005, 22:46: Message édité par : nicos 935 ][/size]

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              • #37
                Pourquoi ? Il y a bien eu une diesel qui a gagnée les 24 h de Spa, non ?

                Bon, ce n'est pas tout à fait les mêmes voitures au Mans et à Spa, mais cela ne me parait quand même pas impossible...

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                • #38
                  QUand le diesel gagne, c'est qu'il est favorisé au niveau brides... Ou que l'essence est pénalisé fâce à lui (du genre régime limité ou cylindrée inférieure)

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                  • #39
                    Mais je ne crois pas surtout que Peugeot recherche un coup médiatique avec le diesel. Dans ce cas, il pourrait le faire en WRC aussi.
                    Une victoire en essence suffira amplement à sa recherche de notoriété, d'image instit. riche en ce qu'il veut etc...
                    C'est pour cela que je ne crois pas au diesel. On en a parlé aussi pour la future Audi et bizarrement, cela a disparu.

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                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par beb:
                      QUand le diesel gagne, c'est qu'il est favorisé au niveau brides... Ou que l'essence est pénalisé fâce à lui (du genre régime limité ou cylindrée inférieure) </font>[/QUOTE]Effectivement, il n'y a qu'à voir l'avantage incroyable dévolu par le règlement technique des 24 heures du Mans - en tout cas sur le papier -
                      au Diesel par rapport au moteur fonctionnant à l'essence :

                      +53% de surface de bride et donc de volume d'air

                      +158% en cylindrée équivalente par le jeu des coefficients de suralimentation.

                      Si la première mesure peut se comprendre du fait de la nécessité pour le Diesel de fonctionner en excès d'air (richesse bien inférieure à 1 : exemple 0.7 contre 1.1 pour les moteurs Essence )

                      Le rapport 2.58 paraît par contre quelque peu excessif pour compenser soi-disant un régime inférieur de rotation :

                      Rappel : le moteur Audi de la R8 tourne à peine au dela de 6000 t/mn , voire 7000 t/mn maxi à l'époque où il délivrait ses 610-620 ch.
                      Alors je pense qu'on est tout de même fichu de faire des moteurs Diesel de Compétition qui tournent à 4500 t/mn.
                      J'aimerais donc bien comprendre le rapport de 2.58 donc au lieu de 1.56 obtenu par le rapport des régimes.

                      Réponse officielle : il ne faut pas décourager - je dirais plutôt encourager - les constructeurs à concevoir des Diesel de compétition car de plus, on les oblige à concevoir des moteurs "qui ne fument pas" (sic!)

                      Vous avez dit "fumeux" ? [img]graemlins/buck.gif[/img]

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                      • #41
                        Il y a 4 ou 5 ans une 320d a gagné les 24 hrs du Nurburg, elle était donnée pour un peu plus de 300cv et le couple n'était pas annoncé... en face il y avait qu'en meme une viper et toute sorte de 911....

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                        • #42
                          plutôt que le diesel, je préfèrais voir des LMP électriques ou à hydrogène ou pile à combustion ce serait plus fun que des protos diesel,... lamentation, le diesel!!
                          En fait quand on voit que GM va faire rouler d'ici 2010 une voiture grand public à pile à combustion, on peut se dire qu'un LMP recourant à un tel mode de propulsion ne serait pas totalement dépourvu d'intérêt.

                          [size="1"][ 27.05.2005, 23:38: Message édité par : nicos 935 ][/size]

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                          • #43
                            z'avez lu ca sur lemans.maville : Vers le retour d'une marque française en 2006

                            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                            • #44
                              Eiffel, j'ai mieux.
                              http://www.the-paddock.net/index.php...id=0&Itemid=35

                              déclaration d'Eric Hélary sur Radio Monte Carlo et reprise suir ce nouveau site allant dans ce sens.
                              Mon D., que cela sent bon!!
                              En plus dans l'article de LeMansma ville, il est question de Nissan.
                              2006 risque d'être sompteux!!!

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                              • #45
                                dans l'auto plus n°870 p80 il est écrit qu'il y a de fortes chances que peugeot revienne au Mans l'année prochaine et peu etre meme avec un moteur diesel quand a citroen , ils resteraient en rally si les couts sont fortement réduits

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