Vu sur le site RedBull belge...
The championship : Mediagroup Van Dijck Belcar
The Car : Porsche 997 GT2-R
The Team : PSI
The Drivers : Fred Bouvy & Jos Menten
D'un bout à l'autre de la saison Belcar 2004, Red Bull a assuré une bonne partie du spectacle grâce à des pilotes aussi renommés que Frédéric Bouvy et Vincent Vosse, qui se sont partagés le volant d'une très efficace Porsche 996 GT2-R préparée et engagée par la formation PSI de Christian Schumacher. Dès la deuxième course de l'année, la victoire était au rendez-vous, et il aura finalement fallu une bonne dose de malchance pour empêcher les deux pilotes de se battre pour le titre…
Un an plus tard, Red Bull remet le couvert, dans un contexte quasi identique. A la différence près que le bolide engagé sera une Porsche 997 de la dernière génération, sur laquelle on a greffé les éléments mécaniques, à savoir le moteur 3,6 litres Bi-Turbo, de la 996, qui accuse une puissance de plus de 680 chevaux ! Dans les rangs de PSI, l'intersaison est mise à profit pour poursuivre le développement du bolide, de sorte qu'on peut s'attendre à le retrouver dans la toute première partie du classement dès le coup d'envoi du Belcar, fin mars à Zolder dans le cadre du New Race Festival. Pour seconder Fred Bouvy, on retrouve cette année le très rapide Hollandais Jos Menten, dont l'expérience au volant de Porsche 996 Bi-Turbo en fait une incontestable valeur sûre du Belcar. Assurément l'un des équipages en vue pour ce millésime 2005…
Bon, alors le Belcar et les 24 heures de Spa ca semble dans la poche, mais quand est il de l'engagement de cette Porsche dans les autres championnats ou au Mans... Ca fait longtemp que j'ai pas entendu de niouzes la dessus!
The championship : Mediagroup Van Dijck Belcar
The Car : Porsche 997 GT2-R
The Team : PSI
The Drivers : Fred Bouvy & Jos Menten
D'un bout à l'autre de la saison Belcar 2004, Red Bull a assuré une bonne partie du spectacle grâce à des pilotes aussi renommés que Frédéric Bouvy et Vincent Vosse, qui se sont partagés le volant d'une très efficace Porsche 996 GT2-R préparée et engagée par la formation PSI de Christian Schumacher. Dès la deuxième course de l'année, la victoire était au rendez-vous, et il aura finalement fallu une bonne dose de malchance pour empêcher les deux pilotes de se battre pour le titre…
Un an plus tard, Red Bull remet le couvert, dans un contexte quasi identique. A la différence près que le bolide engagé sera une Porsche 997 de la dernière génération, sur laquelle on a greffé les éléments mécaniques, à savoir le moteur 3,6 litres Bi-Turbo, de la 996, qui accuse une puissance de plus de 680 chevaux ! Dans les rangs de PSI, l'intersaison est mise à profit pour poursuivre le développement du bolide, de sorte qu'on peut s'attendre à le retrouver dans la toute première partie du classement dès le coup d'envoi du Belcar, fin mars à Zolder dans le cadre du New Race Festival. Pour seconder Fred Bouvy, on retrouve cette année le très rapide Hollandais Jos Menten, dont l'expérience au volant de Porsche 996 Bi-Turbo en fait une incontestable valeur sûre du Belcar. Assurément l'un des équipages en vue pour ce millésime 2005…
Bon, alors le Belcar et les 24 heures de Spa ca semble dans la poche, mais quand est il de l'engagement de cette Porsche dans les autres championnats ou au Mans... Ca fait longtemp que j'ai pas entendu de niouzes la dessus!
Commentaire