Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

997 PSI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 997 PSI

    Vu sur le site RedBull belge...



    The championship : Mediagroup Van Dijck Belcar
    The Car : Porsche 997 GT2-R
    The Team : PSI
    The Drivers : Fred Bouvy & Jos Menten


    D'un bout à l'autre de la saison Belcar 2004, Red Bull a assuré une bonne partie du spectacle grâce à des pilotes aussi renommés que Frédéric Bouvy et Vincent Vosse, qui se sont partagés le volant d'une très efficace Porsche 996 GT2-R préparée et engagée par la formation PSI de Christian Schumacher. Dès la deuxième course de l'année, la victoire était au rendez-vous, et il aura finalement fallu une bonne dose de malchance pour empêcher les deux pilotes de se battre pour le titre…

    Un an plus tard, Red Bull remet le couvert, dans un contexte quasi identique. A la différence près que le bolide engagé sera une Porsche 997 de la dernière génération, sur laquelle on a greffé les éléments mécaniques, à savoir le moteur 3,6 litres Bi-Turbo, de la 996, qui accuse une puissance de plus de 680 chevaux ! Dans les rangs de PSI, l'intersaison est mise à profit pour poursuivre le développement du bolide, de sorte qu'on peut s'attendre à le retrouver dans la toute première partie du classement dès le coup d'envoi du Belcar, fin mars à Zolder dans le cadre du New Race Festival. Pour seconder Fred Bouvy, on retrouve cette année le très rapide Hollandais Jos Menten, dont l'expérience au volant de Porsche 996 Bi-Turbo en fait une incontestable valeur sûre du Belcar. Assurément l'un des équipages en vue pour ce millésime 2005…

    Bon, alors le Belcar et les 24 heures de Spa ca semble dans la poche, mais quand est il de l'engagement de cette Porsche dans les autres championnats ou au Mans... Ca fait longtemp que j'ai pas entendu de niouzes la dessus!

  • #2
    Ben oui ca changera des RSR

    Commentaire


    • #3
      c'est PSI, c'est les mêmes qu'en GT FFSA ?

      Commentaire


      • #4
        A propos de cette voiture, vu en belcar, en FFSA et au 24h nurburg, 996 Biturbo ??? ... est t'elle conforme à la réglementation GT1 ??? je veux dire a t'on une chance de la voir en LMES, en FIA-GT et même au Mans ... quand même une Porsche !! et 680 cv wouahhh [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          aucune chance de la voir en GT1 riko.....motorisation différente de celle de série je crois....dites moi si je me trompe!

          Commentaire


          • #6
            il y avait une 996 biturbo engagée à une course LMES 2004, mais elle n'avait pas participée à la course. Elle est donc "homologuée", je pense, non?

            Commentaire


            • #7
              oui c'etait un team Allemand au Nurburg .... mais pas térrible la prestation !

              Commentaire


              • #8
                au 24 heures de nurbur, c'était une porsche vitaphone, pôle en plus!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  oui, mais pour quel résultat au final??? aucun. jamais été fiable, la biturbo§

                  Commentaire


                  • #10
                    pourtant, il y avait un sacré équipage, alzen, bartels et consors!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      et niveau fiabilité sa donne quoi un "petit" 3,6L de 680ch?

                      Commentaire


                      • #12
                        pas grand chose je crois.......malheureusement!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          ha c'est bien ce que je pensait car quand on vois que ce "petit" moteur sort plus de puissance qu'un moteur ferrari de 6L monté dans les 550M de prodrive y a de quoi avoir des doutes et la fiabilité a due etre sacrément sacrifiée

                          Commentaire


                          • #14
                            Dommage, ca rla "gueule" est là.... On peut rever d'une version Made by PSI & Porsche....

                            Commentaire


                            • #15
                              Une Porsche 996 turbo était engagée pour la manche LMES de Silvertsone. Elle devait être pilotée par Eric Van De Poele et Wolfgang Kaufmann. Equipe A-Level. Mais elle n'a fait que les essais. Déclarée non conforme en ce qui concerne les arrivées d'air.

                              En tout cas, on peut voir que Red Bull est sur tous les fronts...

                              [size="1"][ 08.02.2005, 21:37: Message édité par : LM ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X