Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citroën aux 24 Heures?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citroën aux 24 Heures?

    Dans L’Equipe,la semaine derniere, Frequelin le patron de Citroen parlait de l’avenir.


    Excluant la F1 trop chere et le rallye (pareil), ne voulant pas empiéter sur Peugeot et cherchant la notoriete, il retenait 2 epreuves .

    < Le Paris Dakar deja fait et gagn) mais engagement possible rapidement

    < Les 24 Heures du Mans
    jamais venus officiellement et sans vehicule ds la gamme comme Audi en 99,la venue ne serait guère possible avt 2007

    [size="1"][ 24.01.2005, 22:54: Message édité par : Duser ][/size]
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Infoscourse toujours à la pointe de l'info avec cet article de Claude Foubert ...
    On devrait être fixé d'ici Mars sur ce que fera PSA l'an Prochain ... moi je verais bien le WTCC pour Peugeot et le Rallye Raid pour Citroën ... Pour LeMans faudra attendre ...

    Commentaire


    • #3
      J epnse pareil que riko cela correspond plus a la philosophie des constructeurs, néanmoins peugeot au Mans serait possible en double programme mais pas tous de suite!!!!

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
        Infoscourse toujours à la pointe de l'info avec cet article de Claude Foubert ...
        On devrait être fixé d'ici Mars sur ce que fera PSA l'an Prochain ... moi je verais bien le WTCC pour Peugeot et le Rallye Raid pour Citroën ... Pour LeMans faudra attendre ...
        </font>[/QUOTE]Hum ! Je suis d'accord pour Peugeot, mais pour Citron, je pense que ça peut se discuter... Et là est le plaisir

        Citroën à déjà tout gagné en rally raid, et c'est une discipline qui n'a vraiment de retentissement qu'en France et en Espagne...
        Une discipline ou on peut éprouver et prouver la robustesse de ses produits (et encore, vu l'écart entre une ZX de raid et le modèle de série...) mais pas vraiment leur haut niveau technologique (et c'est le crédo actuel de Citron pour la pub de la C4...).
        De plus, ça aurait une autre geule d'allée se "fritter" avec les LMP1 Audi dans les "Minaudiéres" qu'avec des "Mitsu" Pajero dans le "Fesh-fesh" de Mauritanie... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
        Quand au coût de la saison d'endurance, rappelons-nous du Herr Doctor Ulrich qui en 2001 ou 2002 disait aux journalistes que Le Mans et L'ALMS avec 2 R8 coûtait moins cher que la saison en tourisme des A4...

        Alors!!??

        Commentaire


        • #5
          CITROEN au MANS c'est du déjà vu :
          En 1932 avec un abandon à la clé mais la marque aux chevrons est déjà venue dans la SARTHE.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            Je parlais de voitures officielles.
            On peut aussi ajouter une SM non qualifiée aux essais de 72.

            [size="1"][ 25.01.2005, 11:26: Message édité par : Duser ][/size]
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              si citron revient au mans, je crois que c'est lmp obligatoire.....

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
                Je parlais de voitures officielles.
                On peut aussi ajouter une SM non qualifiée aux essais de 72.
                </font>[/QUOTE]Exact avec Guy VERRIER au volant si je ne m'abuse.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Il devait il avoir une seconde Citroen SM pour Claude Laurent cette annee la. Le projet a capote la voiture n'etait pas competitive. Ce dernier utilisa son engagement pour la Ligier JS2 de Martial Delalande ...
                  La Ligier JS2
                  www.ligierjs2.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Et pourquoi pas le DTM avec la c6??
                    Celui-ci s'européanise avec presque la moitié des courses hors de l'Allemagne.... de plus depuis quelques années ils ont arrétés la surenchère technique avec des couts mieux maitrisés... ne serait-ce pas une troisième piste possible???
                    et en bonus J.A. dans une des voitures avec ses petits poulets dans les autres....

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement, Guy Fréquelin dit que ce serait faisable pour 2006. En tous les cas si il en parle c'est qu'ils doivent y penser chez Citroën .. y a pas de fumée sans feu. Mais Citröen en DTM waouuuuuh !!! voilà encore une discipline tout comme le rallye qui premettrait à la marque de casser un peu plus cette image de voiture "pépère" qui lui colle à la peau depuis tant d'années ...
                      Mais bon, comme cela est difficile encore d'associer une image Sportive à Citroën, car je trouve que finalement, la 407 aurait quand même plus de gueule qu'une C6 tranformée à la sauce du championnat Allemand ...
                      wait and see ...

                      [size="1"][ 25.01.2005, 20:27: Message édité par : Riko ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Si Citroën décide le Dakar et les rallyes raids, quelle auto dispo ?? Et quel impact ? Le DTM ? Bonne idée.
                        Mais il est clair que nous n'avons pas l'habitude de voir la marque aux chevrons ailleurs qu'en rallye.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
                          CITROEN au MANS c'est du déjà vu :
                          En 1932 avec un abandon à la clé ......
                          </font>[/QUOTE]Et l'histoire mérite d'être racontée telle qu'elle est inscrite dans le double des "24 heures du Mans" 1923 - 1982 Editions d'Art Barthélémy.

                          La "Maison" Citroën avait toujours refusé d'admettre qu'une voiture, issue du quai de Javel, ait pu participer à cette compétition !

                          La preuve de l'engagement (trois petits tours et puis s'en va) est reproduite dans le livre sur une révélation de l'ACO en 1982 (sic).

                          Citroën, bien avant de se lancer plus à fond dans le monde de la compétition automobile, a très largement emmerdé Charles Deutsch et René Bonnet alors que ceux-ci avaient placé un moteur de Traction dans leur première réalisation dénommée "DB Citroën" (avant et après la dernière guerre)
                          La maison Citroën avait été jusqu'à interdire au réseau des concessionnaires de livrer des pièces aux "Bricoleurs de Champigny" sous peine de se voir retirer le "pannonceau" !

                          Ainsi D&B se tournèrent vers Panhard avec les succès que l'on connait.

                          Commentaire


                          • #14
                            En 2004 il y avait déjà une CITROEN au Mans :

                            La preuve le PICASSO de LE HOUX 62 :

                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #15
                              tiens, j'ai déjà vu cette 19.....woufette!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X