Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pas de maserati au mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en effet, tout simplement non conforme...ils ont tenté un coup de poker en créant une voiture non conforme et en esperant que cela influence les organisateurs et les reglements... un coup à moitié gagné vu qu'elle est acceptée non conforme en FIA GT...

    Quant à la Dauer elle a en effet profité d'un reglement GT tres libéral...mais elle était conforme.

    Commentaire


    • #32
      La dauer est arrivée à une moment ou il n'y avait pas de risque de tuer un championnat... y en avait plus de championnat... l'ACO prenait des risques très limités en l'invitant... aujourd'hui accepter la Merdarati serait prendre des risques sur le futur du Mans mais aussi de la série LMES et le fia gt, bien que ceux-ci viennent une nouvelle fois de s'auto-saborder

      Commentaire


      • #33
        En tout cas, je suis tout de même impatient de la voir en course cette MC 12...

        Commentaire


        • #34
          vue en 2004 à Oschersleben... l'impression qui nous a le plus marquée est le fait que visuellement on s'aperçoit qu'elle n'est pas de la meme catégorie... cote à cote avec une viper, elle "fait" proto!
          au niveau sonore rien de bien marquant, une saleen ou une 550 sont plus mélodieuses, en considérant le tracé allemand difficile d'avoir une opinion chassis...

          Commentaire


          • #35
            moi vu qu'à la rélé....suffisamment pour m'apercevoir qu'elle est moche!

            Commentaire


            • #36
              La face arrière n'est pas de toute beauté. Résultat à Monza en avril prochain pour voir ça de plus près.

              Commentaire


              • #37
                je ne dirai pas que la mc12 est moche!
                mais ce qui est sur, c'est que qu'en on à la chance de pouvoir l'observer sous, presque, toutes les coutures, mais pas prendre de photos , elle est impressionnante par bien des aspects et que les réfèrences qui viennent à l'esprit sont les gt1 génération fin '90...
                c'est une voiture de course!

                Commentaire


                • #38
                  Je dirais meme plus : c'est un proto

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est vrai qu'elle est plus proche d'une, CLK LM ou CLR, d'une GTOne, d'une 911GT1 98, d'une McLAREN (version longue) ou encore une Nissan R391 et pas vraiment d'une C5-R, une 575/550 ou une DBR9 voir une Saleen ...
                    De la à dire qu'elle est moche, c'est une question de gout, mais le plus important c'est qu'enfin une solution dans les normes et en respect des règlements soit trouvé pour cette voiture ... c'est quand même une Maserati !!

                    Commentaire


                    • #40
                      la maserati a tournée ces jour ci au ricard en spécification fia gt....raccourcie, etc, etc....ça y est elle est conforme fia gt, mais pas homologuée.....

                      Commentaire


                      • #41
                        hein quoi, tu peux préciser ??? tu veux dire qu'ils ont une version raccourci qui serait aux normes ???

                        Commentaire


                        • #42
                          oui mon riko, au normes fia gt!!!!
                          Lors des essais du paul Ricard l'auto a ete ramenée a 4.99O m avec une réduction du nez, les surfaces des divers ailerons et appendices aerodynamiques ont été reduites et les echappements ont ete modifiés. Conforme au Fia gt n'est pas conforme au réglement ACO...

                          Commentaire


                          • #43
                            Ok matt, merci [img]graemlins/thumb.gif[/img] ou as tu trouvé cette info, tu as les temps au tour pour comparer ??

                            Commentaire


                            • #44
                              non, j'ai pas de temps....
                              info sur www.lmsr.net
                              super site d'info....vous connaissz pas?

                              Commentaire


                              • #45
                                Si ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X