Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les 24 h de Daytona s'annoncent superbes!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les 24 h de Daytona s'annoncent superbes!!

    Oui elles promettent beaucoup et je regrette que l'on fasse içi la fine bouche sur la Grand AM.

    Un plateau qui n'a rien de famélique mais au contraire qui s'étoffe chaque année.
    Des constructeurs qui viennent soutenir officiellement des teams privés, que peut-on souhaiter de mieux!
    Des voitures de plus en plus belles, je recommande à cet égard, la nouvelle Infiniti Doran dans sa livrée grise.
    Des pilotes que l'on apprécie, qui viennent de la BMS en FIA GT, peut-être même Sébastien Bourdais, mais surtout de jolis coups de volant pour la saison entière.
    Franchement quand les dirigeants de la GA en 2002 avaient annoncé le projet, j'avais fait la fine bouche mais là bravo.
    Alors il y aura toujours non pas les cassandres, pas les grincheux, mais tous ceux qui vont dire qu'elles vont moins vite, que les GTS/ GT1 encore que, que sous le capot cela n'est pas ça, mais le spectacle est beau et je ne suis que spectateur et je tiens à le rester.
    Et si j'ai l'occasion aux States d'aller voir une course, je ne la manquerais pas. Et j'aimerais même bien que la série fasse un tour en Europe car leur concept n'est pas mauvais...sauf si deux grands constructeurs arrivent en LMES l'année prochaine évidemment, évidemment.
    J'aimerai bien d'ailleurs que l'Excellent Site de M. Laurent Chauveau fasse une petite couverture de la série. Cela me branche plus que le Deutsche Tourenwagen Meisterschaft.

  • #2
    Désolé Nicos, mais on ne peut pas tout couvrir. Si le DTM débarque sur notre site, c'est parce que Shuga va s'en charger (merci ML...), non pas parce que je compte encore augmenter notre charge de travail. Nous ne comptons déjà pas nos heures pour alimenter les news, car il n'y a pas que le travail d'écriture, il y a aussi celui de la recherche d'infos, de la mise en forme, de la recherche de photos. Et puis, il faut de temps en temps, s'occuper des autres sections du site : Il n'y a pas que les news. Par exemple, je n'ai toujours pas eu le temps de faire la page des calendriers 2005. Quant à mon résumé des 24H 1985, il avance plus lentement que je ne le voudrais, mais, rassure-toi, Le Houx, il débarquera bien un de ces jours avec tes photos [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    N'ayant pas la télé satellite, je n'ai pas vu une seule manche du Grand-Am. Les courses sont peut-être superbes, mais restant très sensible à l'esthétique des voitures, je sais que cette série m'intéressera toujours moins que l'ALMS ou les LMES (dont les courses cette année furent également superbes surtout Monza et Nürburgring) et je préfère couvrir ce que j'apprécie et connais bien.

    Je sais qu'il y a un manque sans rubrique Grand-Am digne de ce nom mais c'est matériellement impossible. Et le pire, c'est que je ne couvrirai pas du tout les 24 Heures de Daytona !!! Je serai alors sur deux planches dévalant des pentes neigeuses

    Enfin merci pour la mention "Excellent site", mais je précise une nouvelle fois que je ne suis pas seul à le faire. Ne m'en attribuez pas la paternité, SVP. L'arrivée de Claude Foubert a donné un coup de boost énorme au site. Notre webmaster, Christian, abat un boulot considérable alors qu'il est déjà professionnellement débordé. Et maintenant l'ami Shuga va progressivement venir nous rejoindre. [img]graemlins/applause.gif[/img]

    History, dont nous avons parlé dans un autre topic en aura bientôt fini avec sa maison. Il reprendra alors une place un peu plus active en s'occupant des rubriques. C'est déjà lui qui s'occupe des éphémérides. Joest quant à lui s'occupe de nos galeries et s'il remet ses photos LMES en ligne, je vous conseille vivement d'aller les découvrir. Non décidément, je ne suis pas seul dans cette aventure, et je ne le dirai jamais assez. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

    Commentaire


    • #3
      en parlant de daytona, la participation de seb bourdais avec paul newman est officialisée

      80 ans paul , chapeau

      Commentaire


      • #4
        Belle réponse Laurent et l'on ne cessera jamais de le dire, bravos pour ce que vous faites ...
        Que Nicos se rassure, même si la plupart d'entre nous trouvaient ces DP moches, il n'en demeure pas moins un championnat interessant et c'est vrai qu'il l'est de plus en plus avec des pilotes de renom et un plateau qui grossit avec des décos de plus en plus belles ... Malheureusement les retransmissions l'an passé n'étaient pas en live mais différées sur AB Moteur … je pense que l’on aura droit à la même chose cette année 1 heure de résumé, mais c’est toujours un plaisir de voir des courses d’endurance à la TV
        Pour les 24h de Daytona, on aura peut-être la même chose que celle de 2004, une dizaine de Forumeurs sur ML acros au live timing [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] et Lyle James au "US" devant sa télé nous commentant de temps en temps les images … quel souvenir [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        [size="1"][ 21.12.2004, 21:45: Message édité par : Riko ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Merci Riko de ton honnêteté. D'autant que mon coeur évidemment va vers l'ALMS/ LMES mais je ne veux pas rester aveugle vis à vis de ceux que font les chismatiques de GA. D'ailleurs leur démarche m'intéresse. Car certaines LMP1 me semblent être des LMP2 un peu amélioré, je pense au Zytek et aux Lola Dyson, la césure entre ces deux catégories me semble inadéquate. Une catégorie intermédiaire entre les LMP1 et LMP2 regroupant tout le monde et d'autre part des DP feraient de très jolis plateaux. Les GT repartent en FIA GT et les protos sont entre eux mais bon c'est vrai que la philosophie de l'ACO c'est aussi le mélange.
          Bon sinon bravo à Claude Foubert, à la famille Chauveau et à tous ceux qui les aide. La news de ce soir sur la Courage, c'est pas sur DSC ni sur LMSR, éhéhéhé!!!

          Commentaire


          • #6
            on peut lire sur le Net quand même que Porsche a développé un moteur spécialement pour un DP ,Brumos je crois.
            Au fait grâce à Infoscourse, j'ai vu que le M de DTM signifie désormais Masters, signe de l'internationalisation et non plus Championat en allemand. Schlimm!

            [size="1"][ 22.12.2004, 22:58: Message édité par : nicosK3 ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Pour le M de DTM, ça m'a surpris aussi. Il y a du y avoir du changement. Tout ça grâce à Shuga...
              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

              Commentaire


              • #8
                Nikos, sache que même si je m'occupe du DTM sur infoscourse, j'apprécie enormement les championnats américains. malheureusement, etant en france il est difficil de couvrir ses evenement, hormis faire une traduction des sites americains (ce qui n'aurait pas grand interet).
                A ce sujet je regrette que des team comme brumos, ne viennent plus au mans, ou ne participe meme pas au ALMS. Tout comme le team gunnar, qui me fait rever avec ses decorations de folies.
                enfin une dernière chose, si infoscourse me paye le voyage aux USA, je veux bien couvrir Daytona...

                ;-°, c'est bientot noël (lol)

                Commentaire


                • #9
                  C'est beau de rêver...
                  Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est beau ,c'est pur et cela ne gêne personne!
                    Merci Shuga!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
                      C'est beau de rêver... </font>[/QUOTE]A quand la création d'Infoscourse Airlines, pour emmener ses membres sur les circuits mondiaux ?
                      Compagnie "lowcost" bien entendu...

                      Commentaire


                      • #12
                        L'idée me trotte dans la tête depuis longtemps. On récupère un Latécoère d'avant-guerre, et roule ma poule... Et il y aura un suspense terrible pour chaque épreuve !

                        Maintenant sans délirer, une association de spectateurs pour réduire les coûts, ce serait une sacrée bonne idée. Qui qui s'y colle ?
                        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                        Commentaire


                        • #13
                          Sans façon pour le Latécoère Laurent !!!! Je m'abstiens....
                          Et pour l'association de spectateurs pour réduire les coûts, tu crois que cela pourra intéresser assez de clients potentiels ? Mais l'idée est bonne. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          En 2005, il reste encore des circuits accessibles (Le Mans-SPA-Monza-Silverstone-Nurbur'-Magny Cours- Brno-Jarama...)
                          Mais en 2006 ? Avec l'arrivée de plus en plus de pays lointains tels que la Malaisie, Chine, Dubaï, Turquie... cela va devenir de plus en plus dur pour nous spectateurs.
                          A moins que SRO prenne en charge le déplacement...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour revenir au sujet initial du post, ce qui ne manquera pas de satisfaire le souci légitime de Riko de rester fidèle aux sujets, je voudrais savoir si Stepahne Grégoire engagé dans ces Rolex 24 h sur la #07 Crawford Pontiac Daytona Prototype du team Spirit of Daytona Racing team managé par Doug Goad and Troy Flis est bien un frenchy. Dans ce cas cela en fera deux au départ. Cela me ramène à une époque pas si lointaine, ou ils étaient chaque année un petit nombre dont un strabourgeois, qui nous a quitté, fauché alors qu'il était à bicyclette sur le bord d'un circuit.

                            L'autre au départ étant bien évidemment Sébastien Bourdais avec l'illustre octogénaire Paul Newman.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout indique qu'il est (au moins) français. Voir sa fiche ici :

                              http://www.f-1.com/uk/en/driver_view.asp?cid=9&did=261

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X